mediacongo.net - Actualités - Voulant prouver que la Terre est plate, il décolle à bord d'une fusée construite dans son garage

Retour Insolite

Voulant prouver que la Terre est plate, il décolle à bord d'une fusée construite dans son garage

Voulant prouver que la Terre est plate, il décolle à bord d'une fusée construite dans son garage 2018-03-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/mike_hugues_18_003.jpg -

Cet autodidacte de 61 ans veut aller dans l'espace dans l'espoir de montrer que la Terre est plate. Il a été légèrement blessé lors de l'atterrissage de son engin artisanal.

 
Il devait au départ décoller en novembre 2017, mais le grand jour a été retardé à cause de problèmes mécaniques, et parce que les autorités n'avaient pas donné leur aval. Ce samedi 24 mars, dans le désert de Mojave, en Californie, Mike Hugues, dit "Mad Mike" (Mike le fou), a décollé à bord de la fusée artisanale qu'il a construite. Il a réussi à atteindre la faible altitude de 1.875 pieds, soit 571 mètres, mais est sorti vivant de l'aventure, rapportée par plusieurs médias anglo-saxons.

"J'ai réussi"

Le sexagénaire autodidacte, interrogé par Associated Press, s'est dit "soulagé", même s'il a été blessé au moment de l'atterrissage et a dû repartir sur une civière, comme le montre une vidéo de son exploit postée sur YouTube.

"Je suis fatigué d'entendre des gens dire que je suis un dégonflé et que je n'ai même pas construit de fusée, j'en ai marre, maintenant j'ai réussi, je l'ai fait", a-t-il ajouté. 
 
Ce chauffeur de limousine a converti une roulotte en rampe de lancement pour y installer la fusée à vapeur qu'il a lui-même construite dans son garage, alimentant régulièrement sa page Facebook au fur et à mesure de l'avancée de l'engin.

La Terre "plate comme un Frisbee"

Le sexagénaire est persuadé que la Terre est plate, et il avait dans un premier temps expliqué que le lancement de sa fusée devait lui permettre de le prouver.

"Est-ce que je crois que la Terre est plate comme un Frisbee? Je le crois, oui. Est-ce que j'en suis sûr? Non. C'est pour ça que je veux aller dans l'espace", a-t-il déclaré, comme le rapporte Associated Press. 

Il souhaite maintenant construire une nouvelle fusée, qu'il prévoit de transporter dans l'atmosphère grâce à un ballon rempli de gaz. Il veut aussi se présenter au poste de gouverneur. "Ce n'est pas une blague. Je veux le faire", explique-t-il.


BFMTV
1117 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Pax dey - 28.03.2018 15:07

J'admire le courage et la détermination de cet homme Mike. il ressort que la connaissance, l’intelligence, la science sans courage est un péché. cet homme malgré la déconsidération de ses contemporains il a réussi à mettre son travail au grand jour! Les autres peuvent continué à améliorer le travail de cet homme!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute