Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Adolphe Muzito prend acte de la volonté d'Antoine Gizenga

2018-03-28
28.03.2018
2018-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/muzito_adolphe_17_003.jpg -

Mais, ce cadre historique du parti cinquantenaire précise qu’il serait dans l’obligation de prendre ses responsabilités au cas où sa formation ne s’assumerait pas pour la magistrature suprême.

Fils-maison, Adolphe Muzito a pris acte de la décision du Secrétaire général de mettre fin à ses fonctions de Secrétaire permanent adjoint du Palu. Il l’a fait à travers une lettre datée du 25 mars 2018. Dans cette missive, transparaît surtout le souci de ce cadre historique de perpétuer l’œuvre, toute l’œuvre alors du Patriarche des nationalistes.

Aussi, fait-il siennes les déclarations maintes fois renouvelées d’Antoine Gizenga, selon lesquelles le Palu présentera ses candidats à tous les niveaux aux prochaines élections. Bien plus, Adolphe Muzito s’engage à soutenir et à battre campagne pour le postulant à la présidentielle et les candidats aux autres scrutins que "le Parti choisira de manière démocratique pour son intérêt et pour celui de la Nation".

PRESIDENTIELLE : PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC L’HISTOIRE

Comme pour prendre date, l’initiateur de l’Université populaire précise : "Dans le cas contraire, précisément pour la candidature du Parti à la présidentielle, je serai dans l’obligation de prendre mes responsabilités". La phrase est lâchée, le leitmotiv d’Adolphe Muzito confirmé.

Voilà trois ans que ce pur produit du Palu se distingue par une contribution à l’avènement d’un vrai débat démocratique sur fond d’offre politique. Des tribunes d’une haute facture intellectuelle, assortie d’une autocritique à la fois cathartique et porteuse de jalons pour l’avenir. Un cadre d’expression façon dialogue vertical dénommé "Université populaire". On est là dans les fondamentaux civiques d’un parti politique.

DEFI DE COHESION NATIONALE HIER COMME AUJOURD’HUI

Ce n’est pas tout. Voilà quelques mois que la désormais ex-direction du Palu entreprenait de construire des passerelles avec d’autres formations politiques pour, à la fois, songer aux nécessaires alliances futures. Question de créer les conditions de consolidation de l’unité et de la cohésion nationales.

Une quête permanente pour Antoine Gizenga. Pour ne pas remonter jusqu’au déluge, en 2006 par exemple, le Patriarche a souscrit à l’alchimie AMP/PALU/UDEMO au nom de l’unité nationale.

Au détour d’un paragraphe, Adolphe Muzito le rappelle avec beaucoup d’à-propos dans sa lettre. "En 1960, en 2006 et en 2011, l’objectif de l’unité et de la cohésion du pays a toujours guidé votre action politique, à chaque fois qu’il fallait tisser des alliances politiques ou mettre en place les institutions du pays. Aujourd’hui, notre Parti et notre pays font face à ce même défi de paix et de cohésion".

Et l’élève de prendre un fort devant le Maître : "Je m’engage à contribuer à cet effort en vue de relever ce défi et perpétuer ainsi votre œuvre". Ainsi soit-il.


Forum des As / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 28.03.2018 à 14:51
L'EX PREMIER MINISTRE ANTOINE KIZENGA vient de mourir que son Âme se repose en paix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vérité @B98DWL1   Message  - Publié le 28.03.2018 à 14:47
PM honoraire, comment vous avez géré? Quelles sont vos réalisations, rien, même pas dans votre localité de Gungu où les routes sont impraticables. La TVA, la bancarisation des agents de l'Etat, le point d'achèvement des PPTE, ... ont débuté avec Gizenga et sont l’œuvre de ce dernier(patriarche). Vous n'avez rien initié, vous êtes bon pour la théorie. Par ailleurs, vous voulez quitter le navire MP maintenant, non c'est trop tard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 28.03.2018 à 14:35
Votre Patriarche a passé la majorité de sa vie à l'étranger et il débarque en RDC,il signe des alliances avec des gens d'origine douteuse en trahissant le MLC Et maintenant encore et malgré son âge et son incapacité à raisonner et à parler correctement,il veut tenter une autre aventure destructrice. QUEL PERSONNAGE CORROMPU ET FAUX LUMUMBISTE LEUR PLAN MACHIAVELIQUE AVEC JKK NE MARCHERA PAS TON VIEUX EST UN TRAITRE et il sera severement jugé par l'histoire En passant,ON DIT QUE C'EST UN SUJET RUSSE EST-CE-QUE C'EST VRAI?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mabiwasa amani josep @YJT9QJN   Message  - Publié le 28.03.2018 à 13:49
tous sont incapables et ne peuvent rien vous apporter vous qui croyez en eux vous chercherez même un ange et il ne vous féra rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @E84K2UF   Message  - Publié le 28.03.2018 à 13:18
Fils-maison, Adolphe Muzito EST LE SEUL CANDIDAT DU PALU SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ma conscience @93LD48Q   Message  - Publié le 28.03.2018 à 11:29
Le vieux Gizenga voudrai être président, puis lesser le pouvoir peu après à JKK qui sera le président du SENAT. tel est l'accord entre le PALU et la MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 28.03.2018 à 10:42
Muzito prend ton destin en mains ne suit plus votre oncle Gizenga qui est au-delà de réflexion pour sortir la RDC desoccupants Rwandais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Apathisme Michel @I21GPE6   Message  - Publié le 28.03.2018 à 10:24
le collabo eko sukela yo mabe, oyoki que population ezobosana misala ya mabe oyo bosala? Rdc eza kaka kinshasa te okanisa mpe te que soki mwa une partie ya kin balingi yo nde okomi président et puis quand vous étiez de l'intérieur na province nini batikala na bon souvenir na yo ?en rapport ya ba infrastructures

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vérité @B98DWL1   Message  - Publié le 28.03.2018 à 10:14
MUZITO, vous n'êtes qu'un bon parleur, assoiffé du pouvoir. Vieux Adolphe, vous avez mal géré la primature:suppression des soins médicaux des membres du cabinet, distribution sélective des jeeps destinés aux membres du cabinet, accaparement de la concession des membres du cabinet Gizenga située à Kinkole , détournement des indemnités des sorties des membres de cabinet du Ministre près le PM. Donc, étant un mauvais gestionnaire, vous ne méritez pas la confiance des congolais. Ce que vous dites est différent de ce que vous faites, cela s'appelle le manque d'intégrité. Si vous étiez tjrs PM, vous seriez silencieux en ce moment. Vieux OLINGI MBONGO MINGI PE OZA VRAI RANCUNIER. KOSA BATU MISUSU, BISO TOYEBI YO MALAMU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pax dey @JBD9P62   Message  - Publié le 28.03.2018 à 10:09
Mon avis est que Muzito peut valablement représenté le PALU aux éléctions comme candidat présidentiable. C'est ici sa demande au patriarche Gizenga: Aujourd’hui, notre Parti et notre pays font face à ce même défi de paix et de cohésion " Et l’élève de prendre un fort devant le Maître : " Je m’engage à contribuer à cet effort en vue de relever ce défi et perpétuer ainsi votre œuvre". Ainsi soit-il

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 28.03.2018 à 09:39
Kizenga était incapable de diriger la primature et la présidence de la république ????????????? Restons sérieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 28.03.2018 à 09:23
MUZITO, tu dois créer ton propre PALU/MUZITO, car ton oncle, un vieux mourant a trahi le peuple en complotant avec l'occupant, chose qu'aucun bantous ne pourra accepter, toi tu as compris qu'il fallait quitté le camps du diable au profus de ton peuple qui est tjr assassine par cet imposteur envahisseur barbare de KABILA, alors vient de joindre au camps de la patrie et luttons ensemble afin de chasser l'occupant qui sevi la terreur sur la terre de nos ancêtres, honte à KIZENGA pour la trahison des âmes de nos ancêtres bantous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moto na tembe @HPK9YB7   Message  - Publié le 28.03.2018 à 09:22
Kindoki ya kimukolo ekomisaka kizengiiiiiiiiii

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 28.03.2018 à 09:10
Vieux Adolphe, moi à ta place, je quitterai le PALU, un vieux parti sans ambition avec GIZENGA dans l'histoire avec KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
monomosi @SBGULOE   Message  - Publié le 28.03.2018 à 08:40
Ceux qui aiment Gizenga doivent l'aider à partir dans la paix comme Mandela. Ce qu'il est en train de faire en ce moment pour le pays prouve qu'il ne va pas trouver le chemin de la paix en son dernier demeure. Au contraire, il a trahi le peuple depuis que Kabila est au pouvoir. Il doit assumer la mort de beaucoup de gens innocents que le pouvoir de Kabila a fait tuer. Comment son entourage ne se rend pas compte de ce qui va se passer après sa mort ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Désavoué par Minaku et contredit par Kimbuta : Kokonyangi devrait démissionner
left
Article précédent La MP nie la paternité d’un document planifiant la tricherie électorale

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance