Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Vol de câbles électriques à Lubumbashi : 5 ans de prison pour le principal prévenu

2018-03-27
27.03.2018
2018-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/cables_electrique_voles_18_003.jpg -

Câbles électriques volés, puis retrouvés à Kolwezi

Le tribunal de grande instance de Lubumbashi siégeant en matière de flagrance a rendu le weekend le jugement dans l’affaire qui oppose le ministère public à huit prévenus poursuivis pour vol de substances minérales et des câbles de la Société nationale d’électricité (SNEL). Les condamnations vont de 6 mois à 5 ans de prison. Trois prévenus ont été acquittés.
 
L’un de cinq condamnés écope de cinq ans de prison et est contraint de payer une amende de 200 millions des francs congolais (123 457 USD). Deux prévenus sont condamnés à deux ans de servitude pénale principale, deux autres à six mois de prison et les trois derniers ont été acquittés.
 
Le tribunal a ordonné la confiscation de substances minérales saisies au profit de l’Etat congolais. Tous les câbles saisis ainsi que ceux qui ont été découpés doivent être remis à la Société nationale d’électricité. Ces personnes étaient poursuivies pour association des malfaiteurs, tentative de corruption, destruction du réseau de transport électrique, recel d’objets…
 
La police a découvert la semaine dernière plusieurs sacs contenant des câbles en cuivre volés et sectionnés et des substances minérales cachés dans un dépôt situé au quartier Ndjandja dans la commune Kampemba à Lubumbashi. Ils etaient destinés à l’exportation. Ces câbles appartiennent à la SNEL.


Radio Okapi /MCN
C’est vous qui le dites :
8414 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mois de la femme : la première édition du concours du port des pagnes a été un succès à Kikwit
left
Article précédent Tshopo: le village Yaisuli déserté à la suite du décès du président de l’assemblée provinciale

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance