Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Pains : les panificateurs boudent, Kapika sur terrain

2018-03-27
27.03.2018
Société
2018-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/pains_vendeuses_18_0002.jpg -

Le ministre d'État en charge de l'Economie nationale, Joseph Kapika, est personnellement descendu sur terrain, ce mardi 27 mars 2018, pour constater le refus des producteurs des pains de baisser les prix de leurs produits conformement à ses instructions données la veille, le lundi. Pour lui, chaque pain devait revenir à son prix initial.

"J'ai convoqué cette réunion pour confirmer ma décision d'hier de surseoir toute augmentation du prix du pain et de respecter le même grammage...", a-t-il déclaré ce mardi.

En attendant la descente des équipes techniques du ministère de l'Economie, Joseph Kapika a demandé aux panificateurs de lui ramener leurs structures des prix, condition sine qua non pour passer à la nouvelle tarification.

"J'ai toujours insisté sur un partenariat sincère avec les opérateurs économiques" a-t-il précisé, avant de demander aussi les documents sur l'origine de leurs importations.

Interrogées par MCN Team, certaines revendeuses ont affirmé que le planificateur a promis de revoir le prix des produits dès la rupture du stock.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Monde @N7KIJKO   Message  - Publié le 27.03.2018 à 22:59
Le patron de la justice aurait dit qu'en RDC les juristes sont des trois V. cette triV à fait comprendre aux congolais pourquoi tout se passe ainsi dans le pays où un chef milicien tue,mange la chair humaine, la juste ne fait rien comme si de rien n'était. Mais un citoyen qui veut le changement et le développement du pays, et parce qu'on sait qu'il va les poursuivre pour avoir mal géré le pays, on l'accuse d'avoir des mercenaires. Quel genre des dirigeants avons-nous ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 27.03.2018 à 19:08
KAPIKA, médiocre comme JKK, ce débit de la chute d'un régime. Souvenez-vous avant le départ de Mobutu comment les biens et services variaient les prix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 27.03.2018 à 19:01
Minable d'état Oui ! Boulangerie yango ya tata na yo !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pax dey @JBD9P62   Message  - Publié le 27.03.2018 à 18:27
La procédure qu'utilise J. Kapika est médiocrement visible car elle n'aboutira pas. Il est visible que le ministre ignore quand le prix des pains et autres denrées ont augmenté sur le marché et quel en ai l'élément déclencheur de cette inflation?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 27.03.2018 à 18:19
Kapika trop mediocre comme son chef Tshibala!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Hope @5VHBADK   Message  - Publié le 27.03.2018 à 18:15
Incompétence notoire de la politique de Kabila. Ils ne peuvent rien faire face à la réalité, la hausse du prix du pain, du carburant, la dépréciation du franc congolais, ... Si ce ministre dépassé par les lois du marché continue à mettre la pression sur ces opérateurs, ils diminueront le grammage du pain. Les bourgeois de la MP et son ministre continueront d’acheter leurs pains toaster dans les supermarchés et le peuple obligé d'acheter plus de pain que d’habitude. MAWA la MP n’est pas qu’animé de mauvaise foi, ils se distinguent aussi par leur médiocrité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gmatata @OIR2N12   Message  - Publié le 27.03.2018 à 17:47
Ministre conard!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tchad : les pays africains producteurs de pétrole réunis à Ndjamena
left
Article précédent Amélioration de l’accès à internet : 400 millions de dollars dorment dans les caisses des États africains

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance