Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Culture

TNT: les télévisions congolaises invitées à améliorer la qualité de leurs programmes

2014-11-26
26.11.2014 , Kinshasa
Culture / Economie
2014-11-26
Ajouter aux favoris
Au cours d’un débat organisé à l’occasion du 10e anniversaire de Canal Congo Télévision (CCTV) mardi 25 novembre, des professionnels des médias se sont penchés sur le passage des télévisions congolaises de l’analogique au numérique. Le ministre congolais des Médias avait annoncé en 2010 la décision du gouvernement « de faire entrer le pays dans l’ère de la télévision numérique ». Pour les professionnels des médias, ce passage va nécessiter l’amélioration de la qualité des programmes proposés actuellement par les télévisions.  

Le directeur général de CCTV, M. Kitutu Oleontwa estime que le passage au numérique va constituer un défi financier pour les entreprises médiatiques congolaises.

« L’audiovisuel congolais est en retard », a-t-il déclaré au cours du débat, estimant que le public préfèrera des programmes qui sont mieux élaborés et mieux adaptés.

Présent également au débat, le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Tito Ndombi, a estimé qu’avec la TNT, « la concurrence sera rude et impitoyable ». Il a regretté que la production médiatique locale soit peu développée.

« Presque tous les documentaires viennent de l’étranger tout simplement parce que l’environnement de la production locale est sous-développé », a fait remarquer Tito Ndombi.

Pour faire face aux problèmes financiers qui les empêchent d’enrichir leurs programmes, le secrétaire exécutif de l’UNPC a plaidé pour la mutualisation de moyens des télévisions et pour une aide de l’État à la production locale.

La télévision numérique terrestre est le mode de diffusion  audiovisuelle terrestre  en numérique. Elle permet de réduire l’occupation du spectre électromagnétique, d’obtenir une meilleure qualité d’image, ainsi que de réduire les coûts d’exploitation.​


C’est vous qui le dites :
8642 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le président de l’Assemblée nationale au XVème Sommet de la Francophonie
left
Article précédent La pièce théâtrale « Mission » jouée à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 39 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance