Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Pour mettre un terme aux rumeurs, la Fecofa explique le boycott de l'amical Tanzanie-RDC par quatre Léopards

2018-03-27
27.03.2018
2018-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/leopards_joueurs_arrives_18_0003.jpg -

Quatre joueurs des Léoprads ont plié bagage à quelques heures de la rencontre amicale entre la sélection nationale de la RDC et celle des Taifas Stars de la Tanzanie, prévue ce mardi 27 mars à Dar-es-Salam. Paul-José Mpoku, Gaël Kakuta, Arthur Masuaku et Jordan Ikoko se sont, en fait, résolus de retourner en Europe, abandonnant le reste de l’équipe.

Ce boycott de la sélection congolaise de football a pris des proportions non négligeable à la veille du choc Tanzanie-RDC. Face aux diverses interprétations, la Fédération congolaise de football a dû réagir pour éclairer l’opinion sportive congolaise.

L’organe faitier du football congolais a, à cet effet, reconnu, dans sa publication d’hier lundi que le torchon brûlait au sein de l’équipe nationale de la RDC. Confirmant les rumeurs qui courraient déjà dans la ville faisant état du climat malsain qui règne au sein des Léopards seniors depuis leur regroupement à Kinshasa, avant l’envol pour Dar-Es-Salam. 

« Il est effectivement vrai que quatre joueurs ont quitté la sélection de Jean-Florent Ibenge Ikwange à la veille de l’Amical du mardi 27 mars à 16 heures locales », lit-on sur le site officiel de la Fecofa. 

« Ils ont reçu leurs billets retour dans leurs clubs à l’aube de ce lundi 26 mars 2018 auprès de la Coordination des équipes nationales de la RDC. Ce, à leur demande expresse, depuis le transit d’Addis le samedi 24 mars dernier. Il s’agit de Paul-José Mpoku, Gaël Kakuta, Arthur Masuaku et Jordan Ikoko », mentionne www.fecofa-rdc.com

Selon ce site officiel de la Fecofa, les athlètes partis ont tous déploré certaines défaillances sur le plan organisationnel du stage, tout en signalant que ce désordre n’est pas occasionné par la Fecofa mais émane plutôt de la fédération tanzanienne. « Les aspects décriés par les joueurs ne sont ni de la compétence de la Fédération, ni du staff technique de l’équipe nationale congolaise. Effectivement, cela a dû frustrer les joueurs… Certains ont craqué, boudé et demandé de s’en aller. C’est le cas des quatre précités. Les autres, par contre ont accepté de jouer contre la Tanzanie en obligeant qu’au prochain match, prévu au mois de mai 2018, que toutes les conditions aussi bien de préparation que de motivation soient réunies », renseigne le site de la Fédération congolaise de football association. Sur ce portail virtuel, l’actuel ministre des Sports est à cet effet, accusé d’être le seul responsable de cette situation. 

« Tous les ratés du présent stage sont imputables en grande partie au ministre des Sports. Ce dernier a refusé de signer les ordres de mission des Léopards seniors Pro-A, U-20 et U-17. Le long routing vers Dar-es-Salam via Addis, le ministre Papy Niango qui n’a pas accédé à la proposition du staff technique d’un affrètement d’avion Congo Airways, semble-t-il, pour des raisons de trésorerie publique aurait été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et pousser Paul-José Mpoku, Arthur Masuaku, Jordan Ikoko et Gaël Kakuta à bout et à quitter l’hôtel », a conclu la livraison de la Fecofa de ce lundi. 

Bahati Kasindi
Forum des As
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8591 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 28.03.2018 à 15:33
Quelle est la vérité dans tout ça? On nous a fais entendre que pour laver les vareuses, il fallait une bagatelle somme de 500,000$Us et même montant pour achat d'eau. Peut-on nous expliquer cela?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Povlon @J6FQNPS   Message  - Publié le 27.03.2018 à 15:47
Je demande à Moise Katumbi et Felix si vraiment ils aiment ce pays. de s'effacer et de soutenir la Candidature de docteur Mukwenge pour le victoire aux elections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 27.03.2018 à 14:00
ils sont incapables de faire des choses pour lesquelles ils ont trahi le peuple et leur conscience, mais utilise l'argent de tresor public pour creer de faux dossier comme celui de cet imbecile tetela de Loseke,des idiots au sens propre du mot.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 27.03.2018 à 13:32
Papy NIANGO confonds sa poche et le denier public. Quelle bassesse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FATSHI BUZOBA @CTIU8BC   Message  - Publié le 27.03.2018 à 12:47
Vous faites voyager l'equipe en classe eco, vous les amenez à Dar es salam via Addis et vous dites que c'est de la faute de la fédération tanzanienne? Soyons serieux quand meme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMN @PH9P6K8   Message  - Publié le 27.03.2018 à 12:15
évitons de frustré nos léopards pour de fins égoïste et non rentable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 27.03.2018 à 11:51
LES ZAIROIS ENCORE. DEGAGEZ PARDON.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Panthère Noire @ZY57839   Message  - Publié le 27.03.2018 à 10:17
La FECOFA doit assumer tous les aléas et non chercher à charger SE le Ministre des Sports Je ne vois pas sa part de responsabilité, si ce n'est celle de la Fédération tanzanienne et du Ministre des Sports à qui n'incombe nullement d'organiser matériellement les activités sportives et il a le droit de poser des questions pour des raisons d'économie. Je suis d'avis que c'est l'un des meilleurs Ministres (sport et de ceux qui ont travaillé avec Kabila fils).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bila123 @17KYJ19   Message  - Publié le 27.03.2018 à 09:51
Lokuta na yo omoni biso bana mikie pour mentir!!! médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabamba @68XEB15   Message  - Publié le 27.03.2018 à 09:47
Si le Ministre Papy Niango ne s'est plus cette fois-ci précipité dans la signature de ces dits Ordres de mission, il y a toujours une raison lié à ça; s'il faut lui présenter un État de besoin erroné (USD 10 000 pour le simple lavage des vareuses et achat de bouteilles d'eau) il n'as pas voulu céder à la manipulation continuelle, alors que le Trésor Publique souffre encore; à l'exemple d’affréter un avion alors qu'il y a des réguliers sur la ligne? pour moi, il a raison. BRAVO PAPY COURAGE. "il faut commencer par changer les mentalités avant de parvenir à changer les personnes".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 27.03.2018 à 09:42
" Confirmant les rumeurs qui courraient deja dans la ville faisant etat du climat malsain qui regne au sein des leopards seniors depuis leur regroupement A KINSHASA, avant l'envol pour Dar-ES-SALAM". Alors qu'est ce que la Federation Danzaniene a afaire avec les joueurs Congolais ???? CETTE MEDIOCRITE AUGMENTE DE DEGRE CHAQUE JOUR QUI PASSE. DEGAGEZ !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Match amical RDC-Tanzanie : Papy Niango déjoue un détournement à grande échelle
left
Article précédent La Linafoot publie le calendrier de la Ligue de recadrage pour la Division 2

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 24 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance