Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Deux arrestations dans l'affaire des experts de l'ONU tués en RDC

2018-03-27
27.03.2018
2018-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/experts_zaida_sharp_17_003_1.jpg -

Les experts de l'ONU Zaida Catalan (photo de 2009) et Michael Sharp ont été assassinés dans le Kasaï, en mars 2017.

Deux nouvelles arrestations dans l'assassinat de deux experts de l'ONU au Kasaï Central. C'est ce qu'annoncent les autorités locales. Il s'agit d'un policier, Tshibamba Mutombo, et d'un présumé chef milicien, Vincent Manga.


Plus d'un an après l'assassinat de Michael Sharp et de Zaida Catalan, les hommes auraient été arrêtés par les renseignements militaires congolais près de Bunkonde, non loin du lieu où les deux corps avaient été retrouvés. Manix Kabuanga, le vice-gouverneur de la province, est allé s'enquérir de la situation, il raconte à RFI ce qu'il a vu.

"Tshibamba Mutombo est un élément de la police nationale congolaise de Bunkonde. Il jouait un rôle double, il allait en brousse pour former les miliciens de M. Manga. C'était un des traîtres..." Manix Kabuanga, vice-gouverneur de la province du Kasaï Central


RFI / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 27.03.2018 à 11:21
Kikombo et Jckmzlo, vous savez très bien que tous les conflits à l'Est et au Kasaï ne sont qu'une manipulation de médiocres au pouvoir à leur tête, Kabila le chef de la médiocrité. Vous pouvez monter sur le toit du monde et raconter à la terre entière que le gouvernement n'y est pour rien, personne ne vous croira, car la vérité est têtue, la mainmise du médiocre Kabila sur les fausses rébellions, les milices et toute la chienlit à l'Est et au centre du Pays est un secret de polichinelle. Vos réactions ne convaincront que les médiocres comme vous, parce que vous ne défendez pas le peuple mais plutôt vos ventres remplis de la merde engrangée durant toutes ces années dans la médiocrité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 27.03.2018 à 11:10
kiekiekiekiekiekie tres bien dit,la police au service de l'enemi, BRAVO!!!! ROSSY MUKENDI ce nom te dit quelque chose ???? Donc l'enemi c'est ton chef spirituel de kingakati. CNPP n'est pas encore ferme', rentre vite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kikombo @EKBAYBA   Message  - Publié le 27.03.2018 à 10:15
Mr ou Mme Anonyme, il ne faut écrire pour écrire, donnes ton avis valable que d'insulter les autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 27.03.2018 à 10:14
VERITE' - 27 03 2018 09:23 toi t'as l'audace même de parler. Un policier qui se met au service de l’ennemi toi avec ton petit raisonnement tu le classe dans le rang de policier loyaliste? Tu es de quelle école? T'as quel cursus? D'ailleurs tu ne jurais que sur KATUMBI comme ton unique et seul prétendu candidat présidentiable,où en es-tu avec la suite de sa nationalité Italienne? Demeure t-il toujours candidat potentiel? Les ÉCHECS commencent déjà, homme incrédule.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 27.03.2018 à 09:59
Joli coup de filet de services de sécurité Congolais. Ceux-là qui attribuaient ce meurtre au Gouvernement Congolais seront confondus Et Comme ce MANGA est vivant il fera sa déposition et la nation toute entière saura réellement ceux qui étaient des commanditaires. FÉLICITATION à nos services de sécurité. Un élément de police incontrôlé qui se lance dans le traîtrisme doit répondre à ces actes, cela n'engage ni de loin ni de près le gouvernement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 27.03.2018 à 09:23
jckmzlo, ce policier Thshibamba Mutombo n'est pas d'un service prive', il est de la PNC(GOUVERNEMENT). Tu as quelle maladie dans ta tete ??? Rentre au CNPP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 27.03.2018 à 09:01
Toutes les personnes arrêtées jusqu'à présent sont de lampistes, le vrai commanditaire [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS NON FONDES]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 27.03.2018 à 08:59
Joli coup de filet de services de sécurité Congolais. Ceux-là qui attribuaient ce meurtre au Gouvernement Congolais seront confondus Et Comme ce MANGA est vivant il fera sa déposition et la nation toute entière saura réellement ceux qui étaient des commanditaires. FÉLICITATION à nos services de sécurité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Menaces et agressions aux professionnels de la presse en RDC : JED met sur pied le fond d’assistance aux journalistes
left
Article précédent Crise humanitaire en RDC: l'UE annonce une aide de 60 millions d'euros, le HCR demande 504 millions de dollars

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance