Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

"Il est temps d'effacer Facebook" : le cofondateur de WhatsApp appelle à supprimer Facebook

2018-03-21
21.03.2018
2018-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/whatsapp-brian-acton-deletefacebook.jpg -

"It is time". Il est temps de supprimer son compte Facebook. Voilà en quelques mots le message posté sur Twitter par Brian Acton, ofondateur de l'application WhatsApp, ce mardi 20 mars. L'homme à l'origine de l'autre messagerie de Facebook (après Messenger) a quitté l'entreprise en 2017, après trois ans de bons et loyaux services. Jan Koum, son ex-partenaire, est quant à lui toujours employé par Facebook.

Depuis son départ, Brian Acton a rejoint la Signal Fondation, une fondation visant à soutenir la messagerie Signal, dont sa particularité est d'être totalement chiffrée de bout en bout et donc, en principe, plus sûre que WhatsApp ou Messenger. Il y aurait d'ailleurs investi pas moins de 50 millions de dollars (une goutte d'eau sur les 6,5 milliards de dollars que lui a rapporté la vente de WhatsApp).

Le tweet arrive après une semaine compliquée pour Facebook, embourbé dans le scandale Cambridge Analytica, une firme britannique accusée d'avoir illégalement acquis les données de 50 millions d'utilisateurs du réseau social et de les avoir communiqué les informations aux équipes de campagne de Donald Trump pour peser sur l'élection présidentielle américaine de 2016. Depuis ces révélations, une commission parlementaire britannique a demandé à Mark Zuckerberg de venir s'expliquer, tout comme le Parlement européen.qui aurait  les personnelles de plus de 50 millions d'utilisateurs a.

Mais ce ne sont pas les seules réactions. Sur Twitter, de nombreux internautes, notamment aux Etats-Unis, ont annoncé qu'ils supprimaient leur compte Facebook et ont appelé leur communauté à en faire de même avec le hashtag #DeleteFacebook, soit "Effacez Facebook". En première ligne : Brian Acton, cofondateur de la messagerie WhatsApp, qui a vendu son application à Facebook en 2014. "Il est temps. #EffacezFacebook", a-t-il écrit sur Twitter mercredi 21 mars. 

Et il est loin d'être le seul...

"J'ai enfin supprimé mon compte Facebook. Si vous êtes en colère après ce que Facebook a fait avec nos données, effacez Facebook. On a tous quitté MySpace, on peut en faire de même avec Facebook", a également écrit un internaute américain. Le chanteur du groupe Blink 182, Mark Hoppus, a lui aussi rejoint le mouvement, son message accumulant plus de 6 000 mentions "J'aime".

 Après le hashtag #DeleteUber, c'est donc au tour de Facebook de s'attirer les foudres des utilisateurs. Le réseau social précise de son côté que "les équipes travaillent sans relâche pour connaître tous les faits et prendre les mesures qui s’imposent, car ils comprennent la gravité de la situation. Toute l'entreprise est indignée d'avoir été trompée. Nous nous engageons à appliquer vigoureusement nos politiques pour protéger l’information des gens et prendrons toutes les mesures nécessaires pour que cela se produise".


France Info / Le Monde / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Facebook: comment savoir quelles sont les applications qui pompent vos données?
left
Article précédent Cambridge Analytica, la casserole de trop pour Facebook ?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance