Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Formule 1/GP d’Australie : Sebastian Vettel savoure son coup de chance

2018-03-25
25.03.2018 , Melbourne, Australie
2018-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/f1-gp-australie-2018-vettel-vainqueur.jpg Melbourne, Australie-

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) soulève le trophée après sa victoire au GP

Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté, comme l’an dernier, le Grand Prix d’Australie, première épreuve de la saison 2018 de Formule 1. Le quadruple Champion du Monde allemand a profité des circonstances de course - et du déploiement de la safety car virtuelle – pour prendre l’avantage sur Lewis Hamilton (Mercedes) à la faveur du passage par les stands. Kimi Raikkonen complète le triomphe Ferrari en montant sur la troisième marche du podium.

La course : Vettel peut dire merci aux Haas

(Photo: twitter/F1)

Après une séance de qualifications largement dominée par Lewis Hamilton samedi, Sebastian Vettel avait rappelé que les points se gagnaient le dimanche, en course. Et il avait raison. Chambré par le Britannique en conférence de presse, l'Allemand a répondu sur la piste, mais a été bien aidé par un coup du sort. Troisième sur la grille, le quadruple champion du monde a passé quasiment la moitié de la course à cette place, derrière Hamilton et Kimi Räikkönen.

Mais, au 26e tour, suite à l'abandon de Romain Grosjean, dont la Haas était bien mal placée sur la piste, la voiture de sécurité virtuelle a été lancée. Tous les pilotes ont dû ralentir à 80km/h, et l'Allemand en a alors profité pour rentrer aux stands, ce qu'avait fait Hamilton huit tours auparavant. Bloqué à un rythme de sénateur, le champion du monde en titre a vu Vettel ressortir des stands juste devant lui. Etonné, il a même demandé à son stand s'il avait commis une erreur. Non, il a juste manqué de chance.

Au 26e tour, la voiture de sécurité virtuelle, puis la voiture de sécurité ont été lancées suite à l'abandon de Romain Grosjean, dont la Haas était bien mal placée sur la piste. (Photo: twitter/F1)

Le mors aux dents, Hamilton a tout tenté pour essayer de revenir sur l'Allemand, mais avec des pneus moins frais et sur une piste où dépasser est très difficile, il n'a jamais pu tenter la moindre attaque. Dans les derniers tours, certainement afin d'économiser son moteur, il a même complètement ralenti, laissant à Räikkönen l'espoir de faire mieux que troisième.

Finalement, alors que Mercedes semblait intouchable en Australie, c'est Ferrari qui va repartir avec le sourire grâce à ce double podium. Valtteri Bottas, parti 15e après son crash de samedi, n'a jamais été dans le rythme des leaders, et termine à une décevante 8e place.

 

Ce 230e succès de la Scuderia en F1 va faire du bien au moral de l’écurie italienne, largement distancée samedi en qualifications. (Photo: twitter/F1)

 

Ce 230e succès de la Scuderia en F1 va faire du bien au moral de l’écurie italienne, largement distancée samedi en qualifications par la Flèche d’argent d’Hamilton. « On n’est pas encore entièrement au point mais cette victoire nous offre un bon départ », a souligné le vainqueur de la première course de F1 disputée avec un halo de protection au-dessus de chaque cockpit. « On a été un peu chanceux avec le timing de la voiture de sécurité », a euphémisé Vettel.

Déception également pour les Red Bull, qu'on espérait dans le coup pour dans le podium : Daniel Ricciardo a sauvé la 4e place mais Max Verstappen n'a pu faire mieux que 6e, battu par la McLaren de Fernando Alonso.

Le quadruple champion du monde est d’autant plus veinard qu’il semblait plus lent que son équipier finlandais Kimi Räikkönen, 3e à l’arrivée. « J’ai eu des difficultés dans la première partie de la course et ce n’était pas volontaire de ma part d’être distancé par Lewis et Kimi », a reconnu Vettel.

Le classement final !


RTBF / Ouest France / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En séjour à Bunia, DC Motema Pembe souhaite un bon match à Mont Bleu ce dimanche
left
Article précédent NBA: Stephen Curry s'est à nouveau blessé et s'absentera environ trois semaines

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance