Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le vice-Premier Mova Sakanyi appelle les policiers à s‘imprégner des valeurs patriotiques

2018-03-24
24.03.2018
2018-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/mova_sakanyi_henri_ituri_18_0001.jpg -

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Henri Mova Sakanyi, a appelé les policiers à s’imprégner suffisamment des valeurs patriotiques pour défendre rigoureusement le pays jusqu’au sacrifice suprême lors de sa présentation officielle vendredi 23 mars 2018 à Kinshasa, à toutes les unités de Police nationale congolaise (PNC).

Au cours d’une  prise d’armes, organisée à cet effet dans l’enceinte du Commissariat général de la PNC, dans la commune de Lingwala, le vice-Premier ministre Mova a fait savoir que « la patrie attend de la police un travail digne d’éloges et  d’amour qui  incite de ne jamais trahir le pays ».

 « L’engagement pour servir la nation sous le drapeau est la plus éloquente expression du nationalisme », a souligné Henri Mova Sakanyi qui   a également demandé  aux policiers d’incarner les valeurs  d’une moralité sans faille, d’une honorabilité à toute épreuve  et de la rigueur pour accomplir  leur  travail  sans  transiger aux questions de moralité et de  déontologie,  « car les attentes de la population congolaises sont immenses envers ceux qui assument la tâche de la sécurité ».

Le désordre ne doit pas trouver un espace d’expression, car il  constitue le principal ennemi  des policiers pour éradiquer toute forme   de violence, a dit   le vice-Premier ministre .Pour lui,  la PNC  à le devoir de  loyauté envers les institutions de la République, sa mission principale est de faire prévaloir l’intérêt public et  rétablir l’ordre  afin d’assurer la paix aux civils.

Pour y parvenir,  a-t-il souligné, le gouvernement est appelé à mettre à la disposition de la police des moyens conséquents pour assurer la sécurité du peuple congolais, en insistant sur  la formation des policiers  qui est incontournable,  car « il faut former en permanence et davantage pour l’intérêt du congolais ».

Auparavant, le commissaire général de la PNC, le commissaire divisionnaire principal Dieudonné Amulia, avait présenté le vice-Premier ministre Mova aux officiers, sous-officiers et agents de la police. 


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 24.03.2018 à 12:31
Au commencement était Kagame,Kagame engendra le FPR, le FPR engendra l'AFDL L'AFDL engendra les CPP, les CPP engendrèrent Le PPRD avec a sa tête un certain qui créa la MP et la MP engendra la désolation,l'humiliation,la pauvreté,le dédoublement, l’insécurité,les déplacements internes,la fraude fiscale,la balkanisation,les assassinats,les immondices,la machine a frauder,les milices dont les jeunes leaders,le mensonge systémique, la médiocrité,le vol,les rwandais au noms congolais,les tshibala,les makila,les kokonyangi, les mende,les kinkeyi, les atundu etc. voila ceux qui veulent encore diriger le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 24.03.2018 à 11:52
Médiocre Il reste toi, tes biens seront aussi gelés comme tes prédécesseurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 24.03.2018 à 10:30
Médiocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise humanitaire en RDC: Kinshasa refuse de participer à la conférence des donateurs à Genève (officiel)
left
Article précédent Affaire des « mercenaires » : le parquet sollicite la fixation d’audience pour le « Congolais » Moïse Katumbi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance