Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre commerciale : les USA suspendent leurs taxes sur les métaux pour plusieurs de leurs partenaires

2018-03-23
23.03.2018
2018-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/trump_donald_18_0002.jpg -

Donald Trump, président des Etats-Unis d'Amérique

Le président américain Donald Trump a autorisé jeudi 22 mars 2018 la suspension, jusqu'au 1er mai, des taxes des États-Unis sur les importations d'acier et d'aluminium de plusieurs de leurs partenaires importants, dont l'Union européenne, a annoncé la Maison Blanche.

« Les taxes sur les importations d'acier et d'aluminium des pays suivants sont suspendues jusqu'au 1er mai 2018 », a indiqué dans un communiqué la présidence américaine, citant les pays membres de l'UE, l'Argentine, l'Australie, le Brésil, le Canada, le Mexique et la Corée du Sud. 

« Chacun de ces pays a une importante relation dans le domaine de la sécurité avec les Etats-Unis », a déclaré Donald Trump. 

Les États-Unis sont en discussion avec ces pays « sur des moyens alternatifs satisfaisants de traiter la menace d'affaiblissement de la sécurité nationale [américaine, ndlr] constituée par l'importation d'acier », et les partenaires commerciaux de Washington seront pour le moment exemptés de taxes sur leurs importations d'acier, indique la déclaration de M. Trump.

La Chine en ligne de mire

Le représentant américain pour le Commerce, Robert Lighthizer, a déclaré plus tôt jeudi au Sénat que la suspension des taxes avait été autorisée par M. Trump. 

« L'idée du président est qu'en fonction d'un certain nombre de critères, certains pays échappent » à ces taxations, a dit M. Lighthizer devant la commission des Finances du Sénat. 

Donald Trump a signé début mars l'instauration de ces taxes de 25 % sur les importations d'acier et de 10 % sur les importations d'aluminium, suscitant les protestations des partenaires des États-Unis et la crainte d'une guerre commerciale. 

De nombreux pays, dont ceux de l'Union européenne, ont averti la Maison Blanche qu'ils riposteraient avec force s'ils étaient effectivement soumis à des taxes sur les importations de métaux. 

L'administration Trump a souligné que la principale cible de ses mesures était la Chine, qui est depuis longtemps en surproduction, ce qui a affecté le marché mondial de l'acier et de l'aluminium. 


Ouest France / MCN
C’est vous qui le dites :
8375 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gaza : mort du principal suspect de l'attentat contre le Premier ministre palestinien
left
Article précédent Mise en examen de Sarkozy : "c'est une punition de Dieu", se réjouit un cousin de Kadhafi

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance