Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : 24 hauts fonctionnaires dépourvus des frais d’installation et de survie organisent un sit-in à la Fonction publique

2018-03-23
23.03.2018
2018-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/fonctionnaires_fonction_publilque_18_0001.jpg -

Vingt-quatre cadres faisant partie de la nouvelle vague des hauts fonctionnaires promus dans le cadre de la réforme de l’administration publique et des services standards ont décidé d'organiser mercredi 21 mars un sit-in sur l’esplanade du cabinet du ministère de la Fonction publique à Kinshasa. Ils ont voulu « interpeller les autorités sur leur situation ».

Ces fonctionnaires venus d’autres provinces sont à Kinshasa depuis plusieurs mois conformément à cette réforme, mais n’ont reçu ni frais d’installation ni frais de survie en attendant la normalisation de ces formalités.

 « Certains se réveillent tôt le matin, ils vont au travail à pied parce qu’au lieu de payer le transport, ils préfèrent sauvegarder les 1500FC ou les 2000 FC qu’ils ont, pour manger dans les gargotes. Un des nous est allé dans un hôpital et il s’est rendu compte qu’il devrait payer, au troisième jour, que la facture a atteint 180 000 francs alors qu’il ne gagne aucun franc le mois. Il a fait appel à sa famille en province. Il a payé cet argent et a préféré quitter l’hôpital sans qu’il ne guérisse », se plaint Fidel wa Londo, l’un des fonctionnaires concernés.

Ces fonctionnaires ont été recrutés par le ministère de la Fonction publique pour être affectés dans les structures standards de la réforme de l’administration publique. Ils réclament, depuis décembre 2016, le remboursement des billets d’avion, le paiement des frais d’installation et des frais de mutation, qui peuvent leur permettre de trouver un logis à la cité, parce qu’ils affirment qu’ils n’ont pas de familles à Kinshasa.

Radio Okapi, n’a pas encore obtenu la réaction du ministre de la Fonction publique.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 23.03.2018 à 12:58
recrutés sur base de coteries et de l'engagement au PPRD voilà que vous êtes abandonnés; mawa mingi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’Assemblée nationale « non concernée » par le don du ministre Kokonyangi (communiqué)
left
Article précédent De nouvelles accusations d’exploitation sexuelle par des casques bleus en RDC

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance