Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu : « Le Rassemblement n’est pas mort »

2018-03-22
22.03.2018
2018-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/15-21/Martin-Fayulu.jpeg -

Pour le président national du parti politique « Engagement citoyen pour le développement » (ECIDÉ) et coordonateur des actions du Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement, Martin Fayulu Madidi, cette plateforme n’est pas morte, elle continue. Il l’a dit mardi à Kinshasa au cours d’un entretien avec un groupe de journalistes.

La Majorité présidentielle, soutient-il, n’est pas prête. Le niveau de préparation de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) laisse à désirer, constate ce député de l’opposition. Pour lui, le combat doit se poursuivre avec l’ensemble de la communauté nationale.

On a vu les laïcs catholiques, les musulmans et d’autres segments de la société se mêler également à la lutte qui est devenue une cause nationale, a-t-il fait remarquer. « Le Rassemblement doit rester la sentinelle qui doit se battre pour qu’il n’y ait pas de dérive sur cette route qui doit nous conduire vers les élections », a affirmé Martin Fayulu.

Pour lui, « nous devons aller aux élections dans les conditions contenues dans l’accord du 31 décembre 2016 ». Le Rassemblement qui s’est battu et qui a obtenu cet accord ne s’est jamais mué en une plateforme électorale, a-t-il soutenu.

Julie Muadi
La Tempête des tropiques
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 23.03.2018 à 11:29
ECIDé, la Transition sans JKK est-elle encore d'actualité ou pas? Aussi KAMERHE vient de se coaliser avec UNC-MLC-UDPS, seras-tu à mesure de se réunir avec lui ou bien tu continueras à le haïr jusqu'au bout? La "bouche qui parle trop, pèche". Tu a beaucoup jacassé voilà aujourd'hui tu te vois diminuer voire-même ridicule car JKK est et restera en place jusqu'à l'élection de son successeur qui ne sera même pas toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 22.03.2018 à 18:12
Je te renouvelle mes condolèances pour le ressemblement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 22.03.2018 à 17:27
Martin Fayulu : « Le Rassemblement est mort » Joseph Kabila asilisi bino GAZ. Asombi Bruno Tshibala, asombi Olengha Nkoy po a casser bino ba opposants ya Rassemblement po bozali ba COLLABO epuis bolandaka esika ba MIETES, mbongo EZALI. Ba kendeke ba elections na ba Occupants te. Joseph Kabila est un Rwandais, Azarias Ruberwa est un Rwandais, Bisengi Mana est un Rwandais, Kengo Wa Dondon est un Rwandais, Corneil Nangaa de la CENI est un Burundais. Securiter, ba soldats, ba policier ba zali ba Rwandais. Pourqoui pas bino ba opposants bozeli nanu te to bengana ba Rwandais bongo apres to organiser ba elections entre nous meme les Congolais. A bon attendeur SALUT. 2006 et 2011 Joseph Kabila ayibaka ba elections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOSEPH KABILA KABANG @N2SLGIN   Message  - Publié le 22.03.2018 à 16:16
Tous les jours tu militais pour une transition sans KABILA, on n'en est où? Tu es un politicien sans vision, tu finira toujours comme ça, il faut venir à coté de Kabila pour apprendre la politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OJS6M5Z   Message  - Publié le 22.03.2018 à 15:45
La lutte continue jusqu'à la victoire du peuple. Butons dehors la kabilie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 100 milliards USD annoncés par Moïse Katumbi : pure démagogie, réplique un analyste politique
left
Article précédent Dédoublement des partis : UDPS/Tshisekedi et UDPS/Tshibala se disent "non concernées" par le rapport du CNSA

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance