mediacongo.net - Actualités - Ituri: 4 assaillants abattus au groupement Ladedjo à Djugu (FARDC)

Retour Provinces

Ituri: 4 assaillants abattus au groupement Ladedjo à Djugu (FARDC)

Ituri: 4 assaillants abattus au groupement Ladedjo à Djugu (FARDC) 2018-03-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/fardc-armee-congolaise-soldat.jpg Djugu, Ituri-

L’armée nationale a annoncé avoir abattu ce mardi 20 mars 4 assaillants et capturé un autre dans le groupement Ladedjo en chefferie de Walendu Pitsi après un échange de tirs.

« Les assaillants sont venus attaquer une de nos positions dans le groupement Ladedjo. Nous avons neutralisé 4 parmi eux et capturé 1 autre. Nous continuons à les pourchasser et pour l’instant ils sont en débandade. Les localités de Rule, Bule et Ladedjo sont passé sous notre contrôle », a déclaré, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de la 32e région militaire basée en Ituri, joint au téléphone par buniaactualite.com.

Le lieutenant Ngongo a demandé la collaboration de la population locale pour démanteler les bastions de ces assaillants, indiquant que l’armée poursuivait ses patrouilles motorisées en vue de les neutraliser complètement.

Ladedjo est l’un des noms des contrées qui avaient été présentées depuis le début des violences en février dernier, comme abritant les assaillants. Aucune présence des forces de l’ordre n’y était signalée.

 


mediacongo.net
550 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Nkaka - 21.03.2018 08:02

Quand vous recuperez les petits villages vous en faites une histoire et quand on vous les arrache 24 heures apres vous ne dites rien a la population. Mediocre armee

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vclub - 20.03.2018 21:15

Qu'on nous décline l'identité de ces assaillants et vous verrez qu'ils ne sont pas congolais.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : reddition de 22 miliciens Maï-Maï Mazembe Léopards

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Gécamines, un cadavre minier qui bouge encore

Economie ..,