Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Nouveau séisme en Papouasie-Nouvelle-Guinée : au moins 18 morts

2018-03-17
17.03.2018
2018-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/papouasie_nouvelle_guinee_seisme_18_0001.jpg -

Un nouveau séisme a ébranlé les hautes terres du Sud de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, mercredi matin. Au moins 18 personnes ont perdu la vie, selon un bilan provisoire.

C’est le deuxième tremblement de terre en moins de dix jours. Au moins 18 personnes ont été tuées par un séisme d’une magnitude de 6,7 sur l’échelle de Richter mercredi matin dans les hautes terres du Sud de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, a annoncé un représentant.

Un séisme d’une magnitude de 7,5 a déjà frappé la région neuf jours plus tôt et tué au moins 55 personnes, d’après le dernier bilan effectué par les autorités.

La secousse s’est produite peu après minuit, heure locale, mercredi matin. « Je viens d’être informé que 18 personnes ont été tuées la nuit dernière », a déclaré à Reuters l’administrateur de la province d’Hela, William Bando.

Ce premier bilan intervient alors que les autorités et les groupes d’aide humanitaire peinent à se rendre sur les lieux pour établir précisément le nombre de victimes et les dégâts causés par le précédent séisme.

 
 

Les efforts des autorités et des groupes d’aide humanitaire pour venir en aide à plus de 150 000 personnes sont ralentis par des glissements de terrain, des routes bloquées et des pistes d’atterrissage endommagées.


Ouest France
C’est vous qui le dites :
8408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant France: Nicolas Sarkozy placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le financement libyen de sa campagne de 2007
left
Article précédent Sarkozy en garde à vue : l'affaire des fonds libyens, c'est quoi ?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance