Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La Chine appelle la communauté internationale à contribuer au processus politique de la RDC

2018-03-20
20.03.2018 , New-York, USA
2018-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/wu_haitao_18_0001.jpg New-York, USA-

Wu Haitao, représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations-Unies

Le représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations Unies, Wu Haitao, a appelé lundi 19 mars 2018 la communauté internationale à faciliter le processus politique en République démocratique du Congo (RDC).

La communauté internationale devrait continuer à inciter les parties en RDC à trouver une solution pacifique à travers des consultations politiques et le dialogue, et soutenir le rôle de médiateur de groupes régionaux et sous-régionaux tels que l'Union africaine et la Conférence internationale sur la région des Grands lacs, a plaidé M. Wu devant le Conseil de sécurité.

Il a prié la communauté internationale de laisser le gouvernement de la RDC être le principal artisan de la solution à la crise et de respecter pleinement la souveraineté et l'intégrité territoriale du pays.

Il a appelé la communauté internationale à aider le pays à renforcer ses capacités à protéger sa population civile, rappelant toutefois que cette responsabilité incombe en premier lieu au gouvernement de la RDC.

La communauté internationale devrait continuer à fournir une aide humanitaire à la RDC pour qu'elle puisse relever des défis tels que l'insécurité alimentaire et les personnes déplacées. M. Wu a aussi appelé la communauté internationale à promouvoir le développement socio-économique en RDC et à investir davantage dans l'agriculture et les infrastructures ainsi que d'autres domaines.

Il a ajouté que la Chine avait toujours soutenu le processus de paix en RDC et participé activement au maintien de la paix et au développement socio-écnomique dans le pays, en lui fournissant une assistance humanitaire.

M. Wu a déclaré que la Chine était prête à travailler avec la communauté internationale pour jouer un rôle constructif pour favoriser la paix, la stabilité et le développement en RDC.


Xinhua / MCN
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 22.03.2018 à 16:24
Chine vous n'avez pas vue un autre pays pour exploiter nos minerais "IRANUIM, COBALTS, ZINCS, CUIVRES, COLTANS, METALS et les DIAMANTS. Vous etes malades tous et cet ETRANGER Rwandais Joseph Kabila qui vends nos ressources des sous SOLS a votre possessions. Il n'y a pas longtemps nous allons l'arreter et le TRANFERRER a la CPI pour tous ces crimes qu'il a commis y compris des TUERY et des millions des CONGOLAIS qui sont deplaces' a la Republique Democratique du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 22.03.2018 à 10:06
Attention Tu cherche à protéger les intérêts chinois amis tu ignore la colère du Congolais La chine ennemi du peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 20.03.2018 à 22:49
La CHINE veut protéger son gagne pain au détriment, de la souffrance des peuples congolais ses intérêts d'abord en donnant les armes aux médiocres pour tuer les manifestants ,mais le peuple gagne toujours !! LA CHINE UN PAYS TOTALITAIRE , PREMIER DICTATURE AU MONDE ..

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 20.03.2018 à 15:41
Bonne initiative, c'est encourageant. Que vive la chine. Que la RDC et ses richesses qui font trembler l'univers tout entier. Allons de l'avant dit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wazabanga @XSV58R3   Message  - Publié le 20.03.2018 à 14:30
A vrais dire, nous congolais n'avons besoin de la chine Un pays de merde, trop sal avec un peuple qui ne sait meme comment on utilise le toilette. Nous quand on était petit on ne connaissait pas ce pays là. Sal pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 20.03.2018 à 14:11
Bon, c'est encore et toujours la chine qui utilise son vecto pour bloqué les décisions sur la RDC. On sait qu'elle ne peut avoir un autre discours que celui là parce que ce qu'elle est entrain de faire dans cette RDC LUI profite énormément, c'est voleur qui nous prend du brut de nos matières premières.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 20.03.2018 à 14:03
bientôt vous allez regretter car tu as tout intérêt de soutenir kabila parceque kabila vous a donné les clés de minerais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mwana mboka @JOLNWDF   Message  - Publié le 20.03.2018 à 13:49
les belges nous ont traité à coups de fouets, ils nous coupé les bras un jour le peuple s'est levé , et ils sont partis ,vous nous payez un salaire de misère ,vous pillez notre sol et notre sous-sol sous la bénédiction de votre petit ami que vous vous voulez tjrs protéger ,un jour ce même peuple va se lever et ce jour est proche vous allez partir avec votre jkk.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 20.03.2018 à 12:52
il faut savoir que trop c'est trop, arrêtez de piller nos cobalts le chichon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MON PAYS @SCRFOY6   Message  - Publié le 20.03.2018 à 12:30
La Chine a un modele de démocratie que la RDC peut copier??? Shame

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OJS6M5Z   Message  - Publié le 20.03.2018 à 12:01
Depuis que kanambe est au pouvoir,vous chinois, vs êtes avec lui. Dans quelle partie il a instauré la paix, la stabilité et le développement en RDC? Cessez de piller nos ressources avec votre gars. Sa fin est à compter. Il finira très très très mal. Le Congolais est débout pour la cause de sa patrie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Loi électorale: la Cour constitutionnelle fait face à l’impératif d’apaisement
left
Article précédent Alliance électorale : Gizenga chez Kabila !

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance