Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Noël Tshiani : « Ceux qui copient mon projet de société et ma vision de développement de la RDC doivent faire attention

2018-03-19
19.03.2018
2018-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/tshiani-noel-k.jpeg -

Le 16 mars 2018, le Tribunal de grande instance de Paris a condamné Roger Bongos pour ses injures publiques envers Noël Tshiani Muadiamvita. Une victoire pour ce dernier aujourd’hui lavé par la justice française.

Ce candidat déclaré à la présidentielle de la RDC du 23 décembre 2018 remercie à cet effet tous ceux et toutes celles qui lui ont témoigné leur soutien et leur amitié pendant ce temps difficile devant un homme sans éthique professionnelle dit-il qui était déterminé à nuire à sa réputation pour des raisons inavouées.

Noël tshiani salue le professionnalisme et l’indépendance de la justice Française qui a statué sur ce cas qui servira désormais de jurisprudence en France et en RDC. Son combat dit-il, est d’instaurer en RDC un État de droit qui sera en mesure de statuer en toute objectivité et impartialité sur des cas de violations des droits humains et d’autres conflits dans la société.

En ce qui concerne la gueguere débutée d’abord par le nom des forces du changement utilisé au début du conclave des katumbistes à Johannesburg, Noël Tshiani s’exprime en ces termes : "Ceux qui copient mon projet de société et ma vision de développement de la RDC doivent faire attention car la justice indépendante existe en France. Mon ouvrage “La force du changement” a été publié en France et est couvert de copyright. Pendant que je cherche à régler la question du plagiat à l’amiable en toute responsabilité et devant les attaques injustifiées et insultes de Pierre Lumbi et leurs fanatiques, je n’hésiterai pas à faire appel à la justice pour défendre mes droits devant un groupe de personnes prêtes à utiliser des tactiques d’intimidation pour déformer la vérité et voler mes idées à leur profit personnel".

Les Agents du status quo qui sont responsables des pillages de nos ressources naturelles selon Noël Tshiani, des assassinats, de détournements des fonds publics, de la prédation de nos richesses et de la mauvaise gouvernance sont mis en garde. Ils ne représentent pas ce que nous sommes : la Force du changement que j’incarne conclut-il.


matininfos
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8630 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 19.03.2018 à 17:54
Pays des enfants non murs. Mr. Tshiana a un plan de 70 milliards, Katumbi de 100 milliards, peut etre un 3 opposant de 200 milliards. Brusquement le Congo est devenu un pays ou tout le monde veut donner ou preter l'argent. Merci Mr. Kabila d'avoir rendu notre pays si appetible. Les pères Noel de l'opposition ont parlé des pluies des milliards de dollars. Nous les nationalistes nous pensons que nous devons travailler durement, et si nous arrivons a 10 milliards c'est déjà un pas en avnt. Nous ne vendons pas des reves, puisque sont les enfants qui y croient et ce n'est pas notre travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Néron @5A9JHZW   Message  - Publié le 19.03.2018 à 17:06
Le contexte sociopolitique de la RD Congo est le meme. Les personnes éprises d'éthique et de justice, si elles réfléchissent en toute indépendance, c'est normal que leur projet pour cette société puisse se recouper. Déjà en 1982 feu E. Tshisekedi parlait du changement plus tard il ajoute changement radical. Comprenez que rien n'est nouveau sous le soleil. Les intello contemporains plagient les anciens en ajoutant "cependant", "par ailleurs" Que le peuple soit au devant de tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maître Lufudu A. @PPWE7EZ   Message  - Publié le 19.03.2018 à 15:54
Il n'est pas le premier à élaborer un ouvrage. Le rassemblement est composé des plusieurs cadres intellectuels et non des profanes comme à la majorité au pouvoir illégitime de Mr Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruce Lee @BJIG2SR   Message  - Publié le 19.03.2018 à 15:19
toi tu as quel projet en RDC? mediocre! tu n'as meme une maison et tu n'as jamais pietiné chez toi à TSHIKAPA et à Kabeya kamwanga. kasai weee!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 19.03.2018 à 14:33
Qui connait ce Mr ???? Il ne peut que avoir quelque votes de sa famille restraint, peut etre meme pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 19.03.2018 à 14:24
Nous voulons bien de bonnes tetes comme Noel Tshiani pour relever le pays. Mais des mises en garde en ce moment est-ce necessaire ? Le manifeste de la N'sele ressemble aux statuts ou au Projet de Societe de l'UDPS, bref, si on veut developper le Congo, les idees ne manqueront pas de se ressembler. Arretez ce debat en public SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 19.03.2018 à 13:52
9a vient d'où encore?Quel est ton combat en RDC?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mabiwasa amani josep @YJT9QJN   Message  - Publié le 19.03.2018 à 11:45
L'essentiel est de s'entendre entre ces deux parties se disputer le projet ne serait pas à la base de division,alors que tous vous nous dites souvent de s'unir ensemble pour l'émergence du Congo. si le projet est l'un,que l'autre se courbe. je dis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 19.03.2018 à 11:40
TSHIANI tu apparais que quand on parle élection pendant que les Sessanga, Fayulu,Monidela , Bazaîba,Moîse Katumbi, Félix, Henriette WAMU, Kyngu, Frank Diongo,Olivier,Christian MWANDO,Pierre Lumbi,Kabund,Yangambi,Ewanga,GeKoko, Muyambo, Diomi,Ndondoboni etc TOUS à un titre ou à un autre subissent des privations de tout genre AU PAYS Et puis YA PAS un million de sujet pour développer le Congo: trouver argent, lutter contre la corruption,améliorer la production, le social et les infrastructures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 19.03.2018 à 11:18
Dénoncez-les papa, tous ceux-là qui font ou qui veulent faire du plagia de ton projet de société, il faut les traduire ipso facto à la justice pour leur recadrage politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise KITOKATOKA @KD78I8S   Message  - Publié le 19.03.2018 à 11:09
Il faut coincer ce Pierre LUMBI ancien voleur ensemble avec KABILA et MOISE aujourd'hui ile veulent se laisser passer devant les yeux des congolais comme s'ils étaient de saint. Traduit le en justice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OJS6M5Z   Message  - Publié le 19.03.2018 à 09:56
Tu ne connais même pas comment vit le congolais. Mieux de te taire stp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deluke @G49DBGZ   Message  - Publié le 19.03.2018 à 09:37
Belle( M NT)vision pour la Rdc j'attends ta présence sur la terre de tes ancêtres pour soutenir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo révolu @I9UZ99N   Message  - Publié le 19.03.2018 à 09:13
ping pong

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
prince du sud-kivu @YZZ2EG8   Message  - Publié le 19.03.2018 à 09:11
Tu es francais ou congolais???? la justice en france mhhhhhhhhhhh et tu veux dirrigé le congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant PALU, les priorités de Wolf Gimasa, nouveau secrétaire permanent
left
Article précédent Un juriste préconise quelques pistes pour garantir la parité à l’horizon 2030

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance