Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

PALU, les priorités de Wolf Gimasa, nouveau secrétaire permanent

2018-03-19
19.03.2018
2018-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kimasa_wolf_18_003.jpg -

« J’ai reçu mission de l’unité du parti, de la redynamisation des activités et surtout d’amener le parti vers les élections », a dit en exclusivité sur TOP CONGO FM, le successeur de Lugi Gizenga au poste de secrétaire permanent du PALU. Tous ensemble.

Wolf Gimasa rejette l’idée, largement répandue, qu’il y aurait deux camps au sein du PALU.

« Il n’y a pas de parti d’Adolphe Muzito ni de Lugi Gizenga. Nous sommes tous ensemble. On travaille tous ensemble. Lugi Gizenga et Adolphe Muzito ne sont pas sortis du parti ».

Wolf Gimasa annonce même que « Lugi Gizenga va recevoir d’autres responsabilités, peut-être que ça sera les responsabilités plus hautes que celle qu’il a aujourd’hui ».

Il révèle que « l’orientation que nous avons reçue est de respecter la ligne politique du parti socialiste et la solidarité que nous devons avoir ».

Se regrouper pour atteindre le seuil

« Quant aux contacts que le parti a aujourd’hui, c’est une nécessité. Ce n’est pas une simple volonté pour aller aux élections. II faut des regroupements politiques pour que nous puissions atteindre le seuil », souligne Wolf Gimasa qui rappelle même que « le Chef [Antoine Gizenga] a toujours appelé à ce qu’il y ait un groupement de toutes les tendances politiques de gauche. Que toute la gauche puisse se réunir ».

Et souhaite tout simplement que « ce regroupement se fasse dans le respect de nos idéologies ».

Le nouveau secrétaire permanent précise que le PALU n’a pas encore décidé avec qui s’allier.

« Il n’y a pas encore à déterminer, à exclure, ni à avoir des préjugés sur tel » regroupement politique ou tel autre.

« Pas plus l’UDPS que le PPRD, ni le PPRD que l’UDPS », estime Wolf Kimasa, nouveau dirigeant d’un parti au pouvoir en coalition avec la MP depuis près de 12 ans.

Wolf Christian Gimasa a auparavant occupé les fonctions de directeur des études et de la stratégie du parti.

Il a aussi occupé les fonctions de directeur général de l’OCC, office congolais de contrôle.


Top Congo FM/MCN
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 20.03.2018 à 15:51
Jckmzlo - 19 03 2018 13:52, arretes de parler abusivement du Cardinal Monsengwo svp. Ce serait juste un signe de bonne education, Monsengwo est parmi les grands de ce pays. Sur le plan moral et ethique, il est plus grand que tes idoles politiques de ce moment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 19.03.2018 à 16:37
Jckmzlo, un recadrage à tes propos, saches que ce parti de PALU sans MUZITO et GILU, il sera à genou à cause de la façon dont le beau fils de GIZENGA (Ministre de Mines et ce lui du travail. Ils sont des médiocres, ils ont travaillé avec JKK durant tout ce temps, ils ont apporté quel changement dans le quand du palu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Néron @5A9JHZW   Message  - Publié le 19.03.2018 à 16:05
PALU = Parti des PENDE??? Remarquez que certains demandent déjà des postes Pendant DOUZE ANS AVEC LA KABILIE, il n'y a que le Kwilu et une seule tribu qui bénéficie des avantages politiques de la lutte menée par les membres du Parti. Mawa aux autres membres. Je félicite le PPRD qui n'est pas tribal. Sauf que celui-ci doit revoir sa façon de s'exprimer. Pas d'arrogance et évite le culte de personnalité. Vous verrez que votre parti deviendra grand et véritablement national. KABWELULU a raison de résister

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUGUSHI PIMBU @GVETUJ1   Message  - Publié le 19.03.2018 à 15:20
Le PALU est l'un de parti politique qui a comploter à la misère du peuple en faisant l'alliance avec la Kabilie Reprenez encore cette bêtise, vous allez voir comment vous serez sanctionnés par vos propres membres Votre bilan est vraiment négatif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WWW @SPM37N1   Message  - Publié le 19.03.2018 à 14:20
Il faut sauvé le pays des mains des médiocres, il n"est pas ici question d'idéologie; c'est le Congo d'abord, autrement votre idéologie politique ne sera jamais appliquée en association avec des médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 19.03.2018 à 13:52
MUZITO et LUGI sont partis vite en besogne voilà aujourd'hui ils sont virrés. Oh les pauvres!!! vont-ils poursuivre les contacts avec l'opposant MOSENGWO et autres regroupements politiques ou pas? QUI TROP EMBRASSE MAL ÉTREINT, dit-on. Félicitation à GIMASA qui relevera l'honneur du PArti. Hambadiagana diavula lemba diakhuyi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mabiwasa amani josep @YJT9QJN   Message  - Publié le 19.03.2018 à 12:04
non, tous nos politiciens font toujours de jeux de qui dit mieux ils ne cherchent que pour leurs poches ils veulent s'amasser des fortunes en s'achetant des concessions au détriment du congolais le plus démuni. cessez de vous confier à ces hommes. vous risquerez de claquer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 19.03.2018 à 10:58
Mes félicitations au Camarade Wolf Kimasa,vous avez mon soutien et celui de nom ONG Afrique-Santé,absl. Pensez à moi au poste du Ministre et du Directeur du BUREST. Camarade Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA. Président de l'Union des Intellectuels Lumumbistes et Haut cadre du Palu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 19.03.2018 à 10:48
Mes félicitations à votre nouveau Secrétaire Permanent,Wolf Christian Kimasa nous sommes là pour vous accompagner dans vos novelles fonctions et enser à moi Fils de Kama aux fonctions de Directeur BUREST du parti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 19.03.2018 à 10:22
Au commencement c’était un seul groupe le PPRD. ensuite ils se sont séparés. d'un cote Le PPDR et de l'autre cote le G7. Aujourd’hui La MP accuse Katumbi d’être étrancer. Le G7 réagit et menace de déballer tout. Conclusion ces deux groupes nous a caché beaucoup de choses. Parce que il en est ainsi, nous exigeons que Pierre Lumbi le fasse. Sinon ils sont tous complices. Ensemble pour je ne sais quoi et la MP c'est pareil. bonnet blanc, blanc bonnet. Nous attendons la boite de pandore.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OJS6M5Z   Message  - Publié le 19.03.2018 à 10:01
Si vous voulez avoir encore la petite confiance du PEUPLE privé de tous!SVP, ne faites plus alliances avec la mp/la kabilie. Soki tembe ezali ,bino moko boko mona sanction peuple ako pesa bino.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Congolité »: Moïse Della s’insurge contre le faux débat sur la nationalité
left
Article précédent Noël Tshiani : « Ceux qui copient mon projet de société et ma vision de développement de la RDC doivent faire attention

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 29 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance