Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Djugu : David Gressly préconise un dialogue entre communautés pour réduire les tensions

2018-03-15
15.03.2018
2018-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/12-18/david_gressly_18_0001.jpg -

David Gressly

En mission d’évaluation de la situation sécuritaire à Djugu où les violences intercommunautaires ont fait plus d’une centaine de morts, le représentant spécial adjoint du Secrétaire général des nations Unies en RDC, David Gressly appelle à un dialogue franc entre les communautés de la région pour réduire les tensions.
 
«Je crois qu’on peut trouver une sécurisation de cette zone mais après, il faut un dialogue fiable qui va réduire les tensions qui existent dans ce territoire. On veut vraiment attaquer ce problème. On va renforcer notre bureau ici, pas seulement du coté de notre force mais du côté civil aussi pour aider dans ce dialogue qui est hautement nécessaire maintenant», affirme M. Gressly.
 
Outre le dialogue, la MONUSCO est prêt à accompagner le gouvernement avec appui logistique nécessaire pour soutenir les efforts de la pacification de la région, a indiqué le numéro 2 de la MONUSCO.
 
«Nous sommes prêts à donner un appui nécessaire. On avait des troupes à Kisangani, qui sont déjà venues ici à Bunia. Et ils sont en train de se déployer dans cette zone. Si ça ne suffit pas, avec ce qu’on voit avec l’armée congolaise et la police nationale, on peut toujours augmenter ça»,promet David Gressly qui a effectué une visite de Djugu en compagnie du ministre de l’Intérieur Henry Mova Sakanyi et du ministre provincial de la Défense.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : 5 morts dans un affrontement FARDC et présumé ADF sur l'axe Beni-Kasindi
left
Article précédent Au terme de sa mission en Ituri, Henri Mova Sakanyi se dit « confiant » pour le retour de la paix à Djugu

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance