Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Mnangagwa affirme que le Zimbabwe a "tourné la page" Mugabe

2018-03-16
16.03.2018
2018-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mnangagwa_emmerson_17_0021.jpg -

Le Zimbabwe a "tourné la page" du règne de l'ex-président Robert Mugabe, a déclaré vendredi l'actuel chef de l'Etat Emmerson Mnangagwa en réponse à son prédécesseur qui avait dénoncé la veille un "coup d'Etat" qui l'avait contraint à démissionner.


"La nation a tourné la page. Nous devons continuer à nous concentrer sur la préparation d'élections libres, honnêtes et crédibles en 2018", a déclaré M. Mnangagwa dans un communiqué.

M. Mugabe est sorti jeudi soir du silence dans un entretien télévisé pour déplorer avoir été la victime d'un "coup d'Etat" l'an dernier et regretté que son successeur ait "trahi toute la nation".

Après trente-sept ans d'un pouvoir sans partage à la tête du Zimbabwe, Robert Mugabe, qui a fêté le mois dernier ses 94 ans, a été contraint de démissionner le 21 novembre 2017, lâché par l'armée, son parti au pouvoir, la Zanu-PF, et la rue.

Il a été remplacé quelques jours plus tard par Emmerson Mnangagwa, son ancien vice-président qu'il avait limogé peu de temps auparavant sur les conseils de son épouse Grace Mugabe, qui ne cachait plus son intention desuccéder à son mari.

Jusqu'à cette première sortie médiatique, M. Mugabe était resté extrêmement discret.

L'ancien président "a le droit de s'exprimer librement comme n'importe quel citoyen", a estimé vendredi Emmerson Mnangagwa, rappelant par ailleurs que son gouvernement continuait à "lui verser ses allocations".


VOA / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Yannick @T5SAGMG   Message  - Publié le 19.03.2018 à 12:34
OFFRE DE PRÊT RAPIDE Spécialisés dans le domaine de financement, d'investissement et de prêt entre particuliers, nous offrons nos services à tous particuliers de bonne moralité et surtout capable d'honorer ses engagements. Nous intervenons dans tous les domaines de financement suivants: EMPRUNT: Personnel, Consolidation, Rénovation, Commercial, Étudiant, Auto, Autres/Divers, Affaires, Agriculture, Informatique, Propriété Intellectuelle, Société de Services, Industrielle, Artistes, Mode, Médical, Média, Hypothécaire, Immobilier Vous pouvez faire des demandes de crédit de 5 000€ à une hauteur de 20 000 000€ voir plus si vous êtes une entreprise. Aussi, vous devez respecter vos engagements pour le bien fonctionnement de la transaction Pour tout autre renseignement supplémentaire, recontactez-nous Mail: yanickgravie342@gmail com Téléphone: +33644689017 Vous pouvez aussi me contacté par whatsapp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yannick @T5SAGMG   Message  - Publié le 16.03.2018 à 14:44
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Zimbabwe : Robert Mugabe qualifie son départ de « coup d’État »
left
Article précédent Afrique du Sud : Jacob Zuma sera poursuivi pour corruption

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance