Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Enjeux politiques de l'heure : le palu rencontre le cardinal Monsengwo

2018-03-16
16.03.2018
2018-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/12-18/muzito_mosengwo_18_0001.jpg -

Au nom d'Antoine Gizenga, secrétaire général du Parti Lumumbiste unifié (Palu), Adolphe Muzito, cadre du parti vient de rencontrer le cardinal Monsengwo Pasinya, archevêque de Kinshasa. À l'issue des échanges, rien n'a filtré de cet entretien.

Selon certains analystes, la rupture MP-Palu est totalement consommée, compte tenu de la position de l'église catholique de la République démocratique du Congo face au régime de Kinshasa.

Cette rencontre vient mettre fin aux rumeurs alimentées depuis quelques jours sur une prétendue suspension du député Palu Adolphe Muzito du parti.

Il y a quelques jours, le Palu a formalisé une alliance avec le Mouvement de libération du Congo (MLC), un parti de l'opposition, tournant ainsi le dos à la famille politique de Joseph Kabila dont le deuxième et dernier mandat constitutionnel a pris fin depuis le 31 décembre 2016.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 48 commentaires
8661 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gaspard MUTELA @I2ZOWPR   Message  - Publié le 17.03.2018 à 11:54
PALU vous n'allez pas vous échappé comme ça c'est Chaos que la RDC mon pays a connu vous avez aussi une part Que les Médiocres dégagent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 17.03.2018 à 08:19
Pas d'alliance avec le Palu Kizenga a trahi le pays; si nous sommes à situation il en est pour beaucoup Il doit d'abord demander pardon au peuple publiquement Et nous donner sa position par rapport aux envahisseurs qu'il à qui il favoriser d'une manière ou d'une autre l'entrée dans le grand Bandundu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 17.03.2018 à 01:19
Ces alliances prouvent à suffisance que ces politiciens sont totalement instables et militent en faveur de leurs ventres. Ces messieurs et dames qui ont insulté copieusement Mr Nangaa et sa CENI ont fini par mordre à l'hameçon de la CENI, ils se sont mis d'accord avec le calendrier électoral . L'UDPS/ Felix a même demandé le limogeage et le remplacement de Monsieur Kalamba, une façon de reconnaître la CENI et d'admettre son calendrier. Alors pour quoi cette UDPS a induit l'église catholique en erreur avec des marches qui nous ont fait perdre sur tous les plans?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 17.03.2018 à 01:07
Ces alliances de très mauvais goût tissées à longueur des journées sont contre nature et même ridicules. Ridicules parce que Monsieur Kyungu Wa Kumwanza alias Bilulu a séparé les balubas pourtant congolais, de leurs femmes et enfants, en les chassant manu militari du Katanga, ils ont perdu leurs boulots et nombreux sont morts des soucis. Il semble que leur cimetière au Kasai est le plus grand du monde et Kyungu est au Rassemblement avec Felix. C'est alors un Rassemblement des scorpions et non des hommes. Dans ce Rassemblement ont retrouve des députés nationaux qui vivent à l'étranger mais qui continuent à percevoir des émoluments, comment vont -ils se justifier devant moi pour que je vote pour eux? Il y a en plus Monsieur Moise dans ce Rassemblement/ Ensemble qui tient mordicus à la parcelle d'un certain grec au Katanga. C'est un groupe hanté par un mauvais esprit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @B621T47   Message  - Publié le 17.03.2018 à 00:58
Le glissement : c'est la pire des injures que le PPRD et le Palu aient pu cracher à la face du peuple congolais. Gizenga reste le dernier dinausaure-traître qui a baissé sa culotte suite aux malles de dollars lui présentées par le PPRD pour faire passer le candidat indépendant Hyppolyte Kanambe. Muzito, Gizenga, c'est tous des traÏtres. Au même titre que Mzee L. Kabila dont le seul mal est d'avoir dit d'Hyppolite qu'il était son fils(alos que fils adoptif) et qu'il ne fallait pas se fier à la morphologie de nouveaux venus qui selon lui étaient nos frères. Y a-t-il encore un politicien de confiance en RDC ? Il faut des pincettes pour le sortir de la merde. PALU, c'est une page d'échec et de traîtrise tournée. Il ne voit pas plus loin que le bout de son nez où pend le dollar Ecoutez : j'aimerais voir après 2018, un Président né à Nd'jili par exemple, dont on connaît l'école fréquentée, les amis et anciens élèves, le père, la mère, les frères, les soeurs, d'origine connue, etc et non des gens qui viennent de l'on ne sait d'où Tous, même Katumbi, tous ont bu dans la coupe du diable, tous des traîtres. Katumbi avait dit : moi, c'est Kabila ou...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 17.03.2018 à 00:50
MCN Team/mediacongo net avez vous appris que Luigi Kizenga a perdu son poste au PALU à cause des alliances contre-nature qu'il a tissées avec l'UDPS, le MLC et Mr Vital( UNC)? Monsieur Luigi Kizenga était conduit dans cette aventure par Muzitu comme un âne .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 16.03.2018 à 22:22
(Texte1) Si ADOLPHE MUZITU rencontre LAURENT MONSENGWO ou s'il allie son parti, le PALU, au MLC ou à l'UNC où est le problème??? Nous sommes en démocratie, il faut respecter le choix des uns et des autres. Le PALU ne faisait pas partie de la MP, il était seulement son allié parlementaire. Si MUZITU est aujourd'hui très actif dans le microcosme politique de la RDC, c'est parce qu'il veut se faire une image du seul leader incontournable de l’Ouest pour les présidentielles du 23 décembre 2018 au sein de l'opinion nationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 16.03.2018 à 22:17
(Texte2) Cette façon de se positionner prématurément avant même que la CENI n’a pas encore sifflé risque de court-circuiter et d’enterrer définitivement les ambitions présidentielles d’AUBIN MINAKU qui est aussi un grand leader originaire du même ancien Bandundu mais de la MP. Malgré toutes les préséances VIP d’ADOLPHE MUZITU, la majorité de la population de TOUTE LA RDC, surtout les villageois, ne connaissent pas malheureusement cet ancien premier ministre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 16.03.2018 à 22:13
(Texte3) Même si habituellement en RDC les gens votent pour des affiliations régionales et tribales d’abord, les élections de cette année seront différentes de celles de 2006 et de 2011. Il faudra convaincre par des réalisations palpables déjà faites, il faudra disposer de gros moyens financiers pour faire campagne à travers TOUT LE PAYS et non seulement à Kinshasa et dans le Bandundu pour pouvoir être élu Président de TOUTE LA RÉPUBLIQUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 16.03.2018 à 22:08
probleme des vaches

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 16.03.2018 à 20:39
Drôle de conflit;c'est une affaire de famille qui échappe à toute rationalité ,entre les deux "secrétaires",nièce ou fils je prends "l'infirmière" Entre l'argent et les alliances ,je garde mon poste et les billets,merci qui? vu comme ça ,ça a un sens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Néron @5A9JHZW   Message  - Publié le 16.03.2018 à 20:32
Le PALU a fait des grands pas en dehors du chemin. Quoi de plus normal que revenir au bon sens. Attention chers commentateurs aux propos, le Patriarche Gizenga est légaliste. Il ne peut en aucun cas suspendre un haut cadre de PALU sur parole. Ca peut être la stratégie du PALU pour sonder les esprits. Il y quelques années le même A. MUZITO était annoncé comme suspendus. cfr création de son université populaire Nous croirons à cette suspension qu'à la vue de l'acte administratif du PALU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.03.2018 à 20:16
Dialectique politique entre le vrai patron de l'udps et palu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur bis @RQPQFD5   Message  - Publié le 16.03.2018 à 19:04
Les alliés du complément circonstanciel de temps. Après une période ils vont se séparer comme le fut le cas du rassop limete(Katumbi et Félix). Pour votre information Lugi Gizenga et Muzito Adolphe vienne d'être suspendu par ya Gize. Lugi Biz est remplacer par Wolf Gimasi. Any way qu'ils soient unis ou pas ces derniers seront battus aux élections du 23 décembre. Na suka ba kolela na minoko ya mboka na bango. Loba loba sala rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AKKR @5TNMFCZ   Message  - Publié le 16.03.2018 à 18:54
Méfiez vous des politiciens, ce sont des caméléons ils cherchent seulement leur propres intérêt Ils sont plus que les putes de la boite de nuits

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILELA ANTI DEZO @4FIEZKO   Message  - Publié le 16.03.2018 à 17:47
On venait de nous faire entendre par les on-dits que MUZITO serait radié, haaa les on-dits, quel honte du pays, arrêter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lolaka @4G7JNLA   Message  - Publié le 16.03.2018 à 17:42
palu a compris que à PPRD il n'ya que de mediocre. d'où il faut quitter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 16.03.2018 à 17:22
(suite et fin) D'où cette foultitude de calculs électoraux mais le patriarche Gizenga comprend-t-il les enjeux ou il "avisera" comme font les politiciens congolais!!?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 16.03.2018 à 17:13
En fait,Kabila a rencontré Gizenga pour lui parler de l'alliance mais celui-ci qui a délégué les actions à son sécrétaire permanent Luigi Gizenga et son adjoint Muzito dit-on n'est pas informé(?) des dernières manoeuvres!! Ma question: que gagne le Palu à rester dans la MP? Supposons la victoire du regroupement PPRD,que devient le Palu ( plus de tractations dit Minaku) retour à la case départ, un parti tiers!! Avec l'UNC ou le MLC c'est une autre configuration qui pourrait permettre à Muzito d'être leader du grand Bandundu face à Minaku et profiter de son aura pour asseoir le parti (mini-tournée de Muzito jusqu'au Kasaï) D'où cette foultitude de calculs électoraux Gizenga comprend-t-il les enjeux ou il "avisera" comme font les politiciens congolais!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 16.03.2018 à 17:07
Il faut que les MEDIOCRES degagent. Joseph Kabila avec tous son groupe de bandits CRIMINELS gouvernement COLLABO, il faut qu'on les arretes puisqu'ils ont commis les crimes contre l'humanite'. Tous les opposants et la CLC y compris tous le peuple Congolais soyons tous ensemble UNIT pour chasser ce Rwandais Joseph Kabila au pouvoir. Son mandat a pris FIN le 19 Decembre 2016 mais il dirige par FORCE, i9l est illegal et illegitime et il multiplie des strategies pour se maintenir au pouvoir a VIE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 16.03.2018 à 17:00
La petite politique à la congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 16.03.2018 à 16:38
Ok Dobototoko, je ne suis pas du parlement débout, je vais aussi vérifier pour que j'adhère à ce que tu avances

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 16.03.2018 à 16:37
Jckmzlo, A l’international on ne parle de kanambe que pour illustrer la défaillance ou l’absence de l’Etat, l’incompétence, l’appétit glouton du pouvoir et le sous-développement. L’Excellence en RDC est l’œuvre de seul Katumbi : TPM meilleur club africain, meilleur stade de foot, meilleur gouverneur, homme d’affaire prospère. Pendant que JKK est l’incarnation de la médiocrité, Katumbi incarne l’excellence, la compétence et la réussite. Pourquoi es-tu si aveuglé par un petit médiocre comme JKK si tu ne l’es toi-même car savons-nous de par ces dictons que les oiseaux de même plumage s’assemblent et que ce qui s’assemble se ressemble. Quitte l’ombre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 16.03.2018 à 16:33
Jckmzlo, Dis-nous mon cher, depuis que Katumbi vous a laissé la province, qu'est-ce que vous de la Médiocrité au Pouvoir avez réussi à améliorer à Lubumbashi et dans le grand Katanga. Vous avez confié la gestion que Katumbi assumait seul comme gouverneur à 4 micro-gouverneurs. Qu'ont-ils déjà fait du Katanga? A 4 ils sont incapables de ne fut-ce que maintenir le niveau laissé par un seul homme. Pour toi Katumbi c'est l'incarnation du mal. Dis-nous qui a déjà fait mieux que lui dans cette ville Lubumbashi où nous vivons tous. Qui autre au Congo fait citer le pays à l’étranger positivement. A l’international on ne parle de kanambe que pour illustrer la défaillance ou

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 16.03.2018 à 16:27
Anonyme, je t'en prie de bien suivre les informations crédibles de notre pays au lieu de faire du parlement debout. Je te confirme que Muzito et Guy Kizenga sont suspends du Palu. Suivez Top Congo qui est une radio proche de l'opposition. Je viens de suivre sur cette radio la déclaration du nouveau secrétaire général du Palu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 16.03.2018 à 16:07
Là, Minman, je suis parfaitement d'accord avec toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 16.03.2018 à 16:06
Jckmzlo, et ton patron médiocre Kabila a fait quoi ?, où sont les résultats de 5 chantiers et de la révolution dans la modernité. Minable Jckmzlo, toi et tous les médiocres de la MP à la tête duquel se trouve le minable médiocre par excellence Kabila, n'êtes pas bien placés pour donner des leçons aux opposant. Si le Palu tourne le dos à la MP, c'est parce que ses membres savent que le peuple ne veut plus entendre parler de Kabila et de la MP à cause de leurs médiocrités chroniques, la seule issue c'est de s'allier avec l'opposition pour sortir du gouffre et bien isoler les médiocres de la MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Minman @99VEL3G   Message  - Publié le 16.03.2018 à 16:02
Anonyme - 16 03 2018 15:53 si c'est juste informer sur les reunion pas de problemes, mais mediacongo fait des commentaires l'article d'hier a clairement dit que Muzito est suspendu aujourd'hui media congo appel ca rumeurs un bon journaliste devrait faire aller a la source pour savoir si c'est vrai ou pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 16.03.2018 à 16:02
Dobototoko, du calme STP, montre-nous le document officiel de ce parti qui atteste ce que tu avances?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 16.03.2018 à 15:57
De quel Palu tu parles. MOZITO et Guy Kizenga sont suspendus de Palu par ANTOINE KIZENGA. Monsieur le journaliste, tu écris n'importe quoi pour intoxiquer l'opinion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 16.03.2018 à 15:53
Minman, si rencontre il y a eu de part et d'autre, pourquoi condamner un journaliste dont la mission principale est d'informer l'opinion sans prendre partie pour un cas ou un autre? Mediacongo n'est pas la RTNC stp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 16.03.2018 à 15:49
Sage - 16 03 2018 15:41 - je suis desole de tes propos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Minman @99VEL3G   Message  - Publié le 16.03.2018 à 15:47
Mediacongo c'est un journalisme mediocre ca un article dit une chose, et un autre exactement son contraire comme journaliste il faut verifier les infos avant de publier pfff

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Minman @99VEL3G   Message  - Publié le 16.03.2018 à 15:44
Mediacongo c'est un journalisme mediocre ca un article dit une chose, et un autre exactement son contraire comme journaliste il faut verifier les infos avant de publier pfff

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 16.03.2018 à 15:41
Cher cardinal Monsengwo, revêtez-vous de votre costume de pasteur pour bien prêcher la parole de Dieu à ces brebis égarées qui viennent paitre chez le vrai pasteur. Ne les rejette pas, par contre, fais-les paitre et abreuve-les de la vraie parole de vie afin qu'ils abandonnent définitivement cette prostituée dont ils se sont enivré d'amour depuis plus de 17 ans. Ne dit-on pas que vaut mieux tard que jamais!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 16.03.2018 à 15:34
Elie du Jardin, du calme STP, le pays doit aller de l'avant. Gisenga a suffisamment pris de l'âge, à vrai dire, son raisonnement ne peut s’accommoder à l'aspiration de vrai congolais soucier du lendemain meilleur de leur progéniture. La roue doit tourner et la RDC a envi d'écrire une nouvelle page de son histoire. Comprenne qui pourra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Georges @7I7BOSX   Message  - Publié le 16.03.2018 à 15:29
Il est venu consulter le Grand cardinal Monsengwo Le choix est CLAIR : NON A LA MEDIOCRITE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 16.03.2018 à 15:26
Muzito le virage de 180 degre que tu as pris sans le consentement des autres membres du PALU et d'Antoine GIZENGA, arrive jusqu'a la fin, sinon le retour C'est la foudre, 6600Volts. Tu risquera de TOUT perdre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elie Du Jardin @SDBHZ4B   Message  - Publié le 16.03.2018 à 15:21
Qu'est-ce que mediacongo raconte? Il est connu de tous et c'est depuis hier qu'Antoine Gizenga a limogé son fils, qui était jusqu'ici Secrétaire permanent de ce parti et au même moment Muzito a été suspendu. Comment expliquer que celui qui a été suspendu par le Gizenga, ait rencontré au nom de même Gizenga, le cardinal Monsengwo?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 16.03.2018 à 15:21
Et après????????????????????????????????????????????? MUZITO en tant que premier ministre il a fait quoi dans ce pays et aussi dans son fief au Kwilu? Voir même Mosengwo a fait quoi dans le maindombe rien du tout. Donc rien de bon ne sortira de cette rencontre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 16.03.2018 à 15:17
Il n'est jamais tard dans la vie et surtout quand vous comprenez bien que vous avez vendus le sang de vos frères et sœurs aux occupants, notre culture bantous nous oblige de vous accepter dans la famille pacifique, car en fin de compte, nous ne sommes pas vampire comme les tutsi que vous avez servi depuis 2006, unissons nous pour sauver notre patrie qui est sous l'occupation tutsie, bravo et courage PALU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 16.03.2018 à 15:04
PALU, bravo, très bien Muzito avec la bénédiction du CARDINAL et Patriage Gizenga, la victoire sera certaine de notre côté. Il faut bien lire les signes de temps, la MP appartient au passé, bientôt ils vont se diviser en plusieurs morceaux car la MP n'a pas un candidat convaincant pour remplacer JKK sinon, parmi les quinze que cherchait JKK, il y aurait un en cette période.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 16.03.2018 à 14:57
le test sera l capacité à mobiliser la rue les catholiques ont osé et le palu vient courtiser

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nkoviaderek @LQOMNBE   Message  - Publié le 16.03.2018 à 14:31
et si c'est Muzito qui en profite pour créer et ramener au premier plan sa frange politique à venir ? on l'a senti depuis son remerciement à la primature, il n'a jamais été aussi actif et present devant les médias ces 8 derniers mois comprendra qui pourra !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mwana mboka @JOLNWDF   Message  - Publié le 16.03.2018 à 14:31
et il y a que les gens qui ne sont pas éduqués à la raison et la conscience qui ne cherchent pas à savoir pourquoi ce changement brusque, et doivent toujours suivre .... il seront déçus comme toi kolomoka ,donc ce n'est pas question d'imbécile ou de médiocrité tu doit t'arrêter un moment et te poser des question pour ce monsieur qui était devant nous amener à gauche brusquement veut nous amener à droit ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kolo Mboka @IMDUO2Q   Message  - Publié le 16.03.2018 à 14:07
Il n'y a que les imbeciles et médiocres qui ne changent pas d'avis. PALU, courage et bienvenu du coté de la raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mwana mboka @JOLNWDF   Message  - Publié le 16.03.2018 à 13:55
Cher PALU pourquoi attendre la position de l'église catholique face au régime de Kinshasa pour rompre avec la MP ,aujourd'hui ? vous devriez rompre peut-être depuis les accords de la saint-sylvestre quand Kabila a refusé de les mettre en application ,je trouve pas claire votre position aujourd'hui ,soit rompez et faites calier seul là on aura peut-être l'occasion de vous connaître qui vous êtes réellement .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 16.03.2018 à 13:51
Nalobaki nini ? Tokozua liboma

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Enjeux politiques : Joseph Kabila chez Antoine Gizenga
left
Article précédent RDC-Botswana : Ian Khama, l’arroseur arrosé ?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance