Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Aubin Minaku : « Les élections, le 23 décembre, sont la priorité des priorités »

2018-03-16
16.03.2018
2018-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/minaku__pres_as_17_002.jpg -

La tenue effective des élections le 23 décembre est la priorité des priorités de la dernière session ordinaire de cette législature. Ces propos sont ceux du président de la chambre basse du parlement tenus hier à l’ouverture de la session ordinaire de mars 2018. Aubin Minaku est convaincu qu’après la clôture de l’enrôlement et le nettoyage du fichier électoral, les élus du peuple doivent amener le peuple à ce grand rendez-vous.

Abordant d’autres priorités de la présente session, le premier des élus a fait savoir que vient en ordre utile de cette priorité l’adoption de la loi fixant la répartition des sièges par circonscription électorale pour les élections législatives et provinciales. Et d’ajouter, cela se fera en quelques jours et ce sera le dernier acte législatif par rapport aux élections.

Par ailleurs, le speaker de la chambre basse a invité tous les acteurs politiques et ceux de la société civile, les associations, les confessions religieuses et autres à œuvrer pour l’amélioration et la réussite des prochaines échéances électorales.

La session de mars coïncide avec la commémoration de la journée des droits des femmes sous le thème : investir dans la force productrice de la femme rurale, priorité pour la RDC. Pour ce faire, le bureau de l’assemblée nationale a convoqué à la plénière d’ouverture de la session de mars les femmes maraichères pour leur rendre un hommage en présence des partenaires de la RDC et d’autres invités.

A cette occasion, le président Aubin Minaku a invité le gouvernement à assurer l’encadrement et l’accompagnement des femmes rurales et des maraichères, afin d’améliorer leurs méthodes de production et de les organiser, notamment en coopératives pour la mutualisation de leurs efforts.
Le premier des élus n’a pas manqué d’aborder les questions liées à la situation socioéconomique du pays.


La Prosperité
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 16.03.2018 à 20:59
Vous qui parlez de niveau Avec son niveau qu'est -c-e qu'il a apporté comme contribution au bien-être des congolais UN HOMME MEDIOCRE,CUPIDE,CORROMPU,INSOUCIANT DE LA MISERE DES CONGOLAIS,MALHONNETE ET FLATTEUR Je prefere encore nos aieux des années 60,illettrés mais patriotes et qui ont combattu les colons avec sincerité à la place des ces intellectuels immoraux, sans honneurs,assassins et traitres de la RDC Ils usent de smensonges systèmiques Aucun controle parlementaire serieux juste LE PARTAGE DU GATEAU QUI LEUR A ÉTÉ LEGÉ PAR LEURS FAMILLES. C'EST L'UN DES HOMMES À DEGAGER DE CETTE CLASSE POLITIQUE MEDIOCRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 16.03.2018 à 13:05
Sans impact ce discours médiocre comme lui-même qui l'a recité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @XAHABEE   Message  - Publié le 16.03.2018 à 11:13
Prions Dieu pour cette session afin qu'il dirige les esprits qui se sont déjà formés pour déchoir les autres au lieu d'aller déjà l'essentiel. Tout en sachant que: Qui creuse une fosse y tombera, et la pierre retournera sur celui qui la roule. Proverbes 26:26

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 16.03.2018 à 09:54
florent - 16 03 2018 08:22 Tu ne fais que te moquer des parents des autres, qui dans ta famille à son niveau? D'ailleurs je ne crois même pas si toi-même t'as un bagage intellectuel? Car si tu l'avais tu ne pouvais même pas critiquer quelqu'un qui te dépasse en tout et pour tout, sachant qu'actuellement les études sont faites même en ligne. Tu n'as aucun frère aux institutions c'est bien mais attends ton tour quand tes leaders francs maçonniques de l'opposition accéderont au pouvoir tu engageras toute ta famille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ntshiakala @STKU9P3   Message  - Publié le 16.03.2018 à 09:32
Réglez bien vos machines à voter,biens mal acquis,il n y a que ça comme issue pour vous Docteur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 16.03.2018 à 08:22
L'insecurite en Ituri n'est pas parmi ses priorites ? Ou bien le journaliste a juste omis d'en faire mention ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 16.03.2018 à 08:22
docteur, professeur, master en droit canot, kiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
enferrdc @UVJ9J7C   Message  - Publié le 16.03.2018 à 07:59
Et comment il en serait encore autrement, elles ne peuvent etre qu’une priorite des priorites cher monsieur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle : pour Moise Katumbi, le tout n’est pas de se porter candidat
left
Article précédent Cenco : les évêques attendent des « garanties » pour les élections

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance