Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bunia : un député national plaide pour la gestion des sites des déplacés par des organisations expérimentées

2018-03-15
15.03.2018 , Bunia, Ituri
2018-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/12-18/ituri-djugu-deplace-des-affrontements-ethniques.jpg Bunia, Ituri-

L’honorable Raymond Tchedya Patay qualifie la gestion actuelle des sites des déplacés internes de « calamiteuse », et dénonce le manque d’expérience des organisations humanitaires.

L’honorable Raymond Tchedya Patay, député national élu du territoire de Djugu en Ituri, a plaidé mardi pour que la gestion des sites des déplacés installés à Bunia et dans d’autres coins de la province soient confiée à des organisations plus expérimentées.

Il qualifie la gestion actuelle dans ces sites de « calamiteuse », dénonçant le manque d’expérience.

« La gestion des sites des déplacés devrait être confiée à des organisations expérimentées comme OCHA par exemple. Si vous allez au camp de l’hôpital général, les enfants et les vielles n’accèdent pas à la nourriture comme ils ne sont pas capables de résister à la bousculade », a-t-il confié dans un entretien avec buniaactualite.com.

Il a en outre dénoncé la faible sécurisation de ce site, affirmant qu’il y a à peine 1 ou 2 éléments de la police visibles en cet endroit.

Il n’a pas manqué de plaider pour plus d’assistance envers les déplacés, affirmant que les « dépôts sont vides » et que ces derniers souffrent énormément.

A part Bunia, d’autres regroupements de déplacés internes ayant fui les atrocités en territoire de djugu sont signalés à Telega, Bule, Djugu centre et Katoto a affirmé notre source.

Luc Malembe
Mediacongo
C’est vous qui le dites :
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Violences interethniques: la situation difficile des déplacés de Kalemie
left
Article précédent Bunia : le commandant de la ville tué par des déplacés en colère contre le ministre provincial de la Fonction publique

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance