Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Lancement des travaux d’élaboration de Plan national stratégique de développement 2018-2022

2018-03-15
15.03.2018
2018-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/bahati_lukwebo_18_003.jpg -

Le ministre d’Etat en charge du Plan, Modeste Bahati Lukwebo

Le ministre d’Etat en charge du Plan, Modeste Bahati Lukwebo, a lancé samedi à Béatrice Hôtel dans le ville de Kinshasa, des travaux des ateliers d’élaboration du Plan national stratégique de développement 2018-2022 (PNSD) en vue d’offrir à la République, un plan national objectif.

Selon le ministre d’Etat Bahati, le PNSD 2018-2022, est un cadre consensuel fédérateur de divers documents, tel que l’étude prospective nationale, les stratégies et politiques sectorielles nationales ainsi que les engagements nationaux et internationaux pris par la RDC.

Ce document, a-t-il dit, va en outre accélérer la transformation et la diversification des tissus économiques devant renforcer la croissance et la création d’emplois en vue de résister aux chocs économiques exogènes. « Nous n’avions pas de plan en vigueur et  c’est ce vide que nous cherchons à combler le plus rapidement possible par ce document fédérateur », a-t-il indiqué.

Le ministre Bahati a, aussi noté, qu’il est question d’un document fédérateur qui prend en compte tout ce que nous avons préparé avant, précisant que les écueils formulés et les observations du premier module qui n’avaient pas tenu compte des apports des provinces.

Plusieurs participants venus de la société civile, des différentes structures de l’Etat impliqué à l’élaboration dudit document ainsi que les partenaires techniques et financiers ont pris part à ces assises qui se dérouleront pendant deux semaines et d’où les préparatifs datent depuis le mois de janvier 2018.

En septembre 2017, le ministre d’Etat Bahati, avait lancé les assises de redynamisation des Groupes thématiques sectoriels (GTS) et de validation du PNSD dans l’objectif de relancer la concertation entre le gouvernement et les partenaires au développement et d’échanger sur le processus d’élaboration du PNSD en vue de trouver des consensus, des voies et moyens de mettre en œuvre un développement durable en RDC, rappelle-t-on.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 15.03.2018 à 12:51
ne nous embête pas avec vos plan inutile qui ne profite à personne. si non tu pouvez déjà prendre ta retraite et laisser les autres agir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tripartite gouvernement-Industrie-Société civile : les experts soulèvent des questions de fond
left
Article précédent FEC : les principales sociétés minières claquent la porte de l’organisation patronale

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance