Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Sénégal : 6 morts et 14 blessés dans l'accident d'un hélicoptère militaire

2018-03-15
15.03.2018
2018-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/senegal_carte_18_003.jpg -

Six personnes ont péri et 14 autres été blessées, dont trois grièvement, lors de l'accident aux causes encore indéterminées d'un hélicoptère militaire sénégalais mercredi soir dans le sud du Sénégal, a annoncé le gouvernement dans un communiqué.


L'hélicoptère, qui avait acheminé une dépouille à Ziguinchor, en Casamance (sud), est tombé en début de soirée au large de Missirah dans une zone de mangrove, avec 20 personnes à bord, "dont les quatre membres d'équipage et des civils", avait auparavant indiqué à l'AFP le porte-parole de l'armée, le colonel Abdou Ndiaye.

"Les piroguiers dans la zone ont exfiltré sept passagers", avait-il dit, soulignant que les 13 autres occupants étaient recherchés.

"Selon les dernières informations fournies par les secours dépêchés immédiatement sur place, six personnes ont perdu la vie lors de l'accident", a ensuite annoncé le gouvernement dans un communiqué.

"Les autres passagers qui ont été blessés sont au nombre de 14, dont trois grièvement. Les personnes blessées sont actuellement prises en charge par le Groupement national des sapeurs-pompiers et sont en cours de transfert vers l'hôpital régional de Kaolack" (centre), selon le texte.

Les autorités vont "mettre en place une commission d'enquête pour déterminer les circonstances de l'accident", indique le communiqué.

Le convoyage de dépouilles dans des zones difficiles d'accès "fait partie du service public de l'armée", a expliqué le colonel Ndiaye, sans indication sur la personne concernée.


VOA / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8525 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Afrique du Sud veut retirer son statut de résident à Ajay Gupta
left
Article précédent Zimbabwe : Robert Mugabe qualifie son départ de « coup d’État »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance