Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Election des gouverneurs au Kwango et au Maniema : la CENI publie la liste définitive des candidats retenus

2018-03-15
15.03.2018
Provinces
2018-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/ceni_publication_calendrier_17_003.JPG -

La Commission électorale  nationale indépendante (CENI) a publié ce mercredi 14 mars la liste définitive des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs pour l’élection dans les provinces du Kwango et du Maniema.
 
Apres avoir reçu les notifications des cours d’appel de Bandundu et de Kindu qui ont examiné les recours des certains candidats, la CENI a publié les listes définitives des candidats à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs. Dans la province du Kwango, les candidatures suivantes sont déclarées reçues :Kasuwa Mupangi Tsoko Romain et Tshimbunz A-Mboy Henry, respectivement candidat gouverneur et vice-gouverneur qui se présentent en indépendants;
Makofi Kabamba Kanys et Muteba N’swan Kayiman Tison, indépendants
Wenzi wa Kuyala Edouard et Kapuku Vita Emery sont les candidats gouverneur et vice- gouverneur de la Majorité présidentielle (MP)
Mboso Muteba Dialunga Vicky et Pelende Tshinyam Damien sont les candidats du PALU

Pour la province du Maniema, la Majorité présidentielle a aligné Omolela Selemani Justin et Nyangilolo Museme Michel, alors que Djanga Dimanja Felix et Dauda Saleh  Sendo, Tunda Kasongo Prosper et Pataule Kalema Josué ainsi que Kahambo Mwanabwato Godefroy et Bala Olonge André se présentent en indépendants.
 
La CENI indique que l’accréditation des témoins, observateurs et journalistes aux secrétariats exécutifs provinciaux de la CENI des provinces concernées est fixée du 12 au 21 mars.
 
La campagne électorale est prévue du 24 au 26 mars et l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs aura lieu le 28 mars.


Radio Okapi /MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8621 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 15.03.2018 à 11:48
kabila veut maintenant installé" un vrais rwandais comme gouverneur au kwango? je dénonce que l'arrivé des vaches au bandundu été parmi les procédures. les ressortissants du bandundu à vous de le pourchasser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 15.03.2018 à 08:48
Non événement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marches du CLC : la Monusco prête à soutenir l’application des recommandations de la commission
left
Article précédent Intentions de vote à la présidentielle 2018 : Félix Tshisekedi et Adolphe Muzito en tête de sondage

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance