Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle : Moïse Katumbi promet de mobiliser 100 milliards USD en 5 ans

2018-03-13
13.03.2018
2018-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/12-18/Moise_Katumbi_video_ensemble.JPG -

Moïse Katumbi, candidat déclaré à la prochaine présidentielle du 23 décembre, a clôturé le conclave des forces politiques qui l'ont désigné, en Afrique du Sud, candidat de leur nouvelle plateforme politique.

Le riche homme d'affaires a promis de mobiliser 100 millard USD dès son premier mandat, une fois élu président de la République.

Dans son programme (de plus de 500 pages), l'ancien gouverneur de l'ex province du Katanga prévoit également la création de 3,5 millions d'emplois pour lutter contre le chômage qu'il considère comme un frein au développement de la République démocratique du Congo.

Il s'engage à lutter contre l'injustice sociale qui fait qu'en RDC un député gagne 100 fois plus qu'un enseignant.

Ce programme de Moïse Katumbi fait rêver surtout que son ancien allié Joseph Kabila, devenu son ennemi juré, ne s'est arrêté qu'avec un budget de 5 milliards USD.

Katumbi promet de réaliser dans 5 ans 25 fois plus que ce que Joseph Kabila a réalisé après 17 ans à la tête du pays.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 87 commentaires
8814 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


dll @UAGWWPG   Message  - Publié le 03.05.2018 à 16:49
Encore et tjr la RD congo et ses contradictions; Quand une question se pose, il faut avoir le temps de mieux murir la réponse à donner. Moi, je me pose plusieurs questions 1) 100 md de usd, Kabila a voulu mobiliser 9md pour les 5 chantiers et tout le monde a crié en europe que le congo serait incapable de rembourser, finalement il n'a eu que 970 000 000 usd et il a fait ce qu'il a fait. Donc si Katumbi mobilise 100Md, je dirai qu'il vraiment etranger. 2) Quelle est le bilan de katumbi au katanga, combien d'emplois a-t-il créé? on lui a faciliter la tache en demembrant le grand katanga, combien a-t-il créé d'emploi? nous connaissons les milliardaires africains et leurs sociétés!quelles sont les sociétés de katumbi et combien de milliards a-t-il dans ses comptes? 3) enfin, je me souviens que katumbi a refusé le demembrement du katanga raison pour laquelle il a quitté le bateau ''kabila'', mais quelles sont les raisons réelles de son départ? puisqu'à mon avis, la rdc étant trop grand et certaines provinces devraient etre demembrées pour une meilleure gestion; d'ailleurs on l'a tous vu que le katanga de katumbi n'etait bien qu'à L'shi et non ailleurs. Chers...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
perspicace @STIJ2M2   Message  - Publié le 02.05.2018 à 16:22
C'est pourquoi kabila doit partir, il savait que katumbi était italien pourquoi l'a t-il mit à la tête du katanga comme gouverneur? pour cela, nous préférons un italien que un rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nzombo.lejour @1IBY9SN   Message  - Publié le 18.04.2018 à 11:29
Makye - 19 03 2018 21:00. Je t'appelle mon frère parce que tu l'es malgré nos divergences de vue. Je n'épouse pas pas ta réaction. Le problème n'est pas d'être Universitaire ou Primairien, mais c'est avoir la conscience et l'amour au centre de son action en faveur du pays. On a vu que dans ce pays qui est le nôtre, les soit-disants Universitaires, truffés des connaissances "théoriques" ont été plus nuisibles dans la misère que connait le pays et son peuple que ceux que tu appelles "primairiens" ! Qui ont induit en erreur Mobutu dans la prise des décisions suiciaires comme la réforme monétaire de 1967 qui en fait a été le grand détournement des réserves monétaires, diamantifères et orifères laissées par Kasa-Vubu ? Qui l'ont aidé à détruire irréparablement l'Economie "florissante" du pays avec la "Zaïrianisation" en 1973 ? C'est vous les "grands universitaires" unitiles au bien-être du pays et de sa population. Et aujourd'hui, qui ont aidé Kanambe à asseoir sa dictature et créer le grand empire "économico-monétaire" familial en Afrique ? Ce sont les "Universitaires-Vaux Rien et Unitules" comme BOSHAB, MUZITU, MINAKU, ATUNDU, MENDE, TSHIBALA,...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nzombo.lejour @1IBY9SN   Message  - Publié le 18.04.2018 à 11:02
Katumbi n'est pas un utopiste. Ayant évolué aux côtés du chef d'Etat actuel et de ses hommes impliqués dans les pillages systématiques des ressources naturelles et les détournements impitoyables des fonds dont a besoin le pays, il connait tous les trous par où se volatise l'argent volé qui devait sssurer le développement de la RDKongo et le bien-être de sa population. Lors de son mandat à la tête du Grand Katanga, on a tous vu ses quelques performances réalisées malgré les contre-coûts du pouvoir central. Qu'est devenu le Katanga aujourd'hui, surtout après son morcelement ? Ce n'est pas tout différent des "pauvres" Kasaï. Je crois et je soutiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CEDRICK CILUMBA @9MWSOVN   Message  - Publié le 26.03.2018 à 14:28
surtout ça quand il etait gouverneur là il etait congolais voulant maintenant postuler il devient etranger! Comment les congolais doivent raisonner de cette façon?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LIMCO @FK9H2G7   Message  - Publié le 23.03.2018 à 23:34
Il est plus que temps pour le retour au débat de fond des candidats pour la présidentielle du 23/12/2018 avec leurs projets et programmes à vendre au peuple congolais A qui le prochain tour après de Moise KATUMBI ait présenté les siens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 19.03.2018 à 21:00
Après JKK les Congolais n'accepteront plus d'être dirigés par des semi-lettrés qui ne maîtrisent ni les calculs ni le français. Notre pays a droit au respect comme d'autres Nations comme la Tanzanie, l'Angola ou même la Zambie dans lesquels leurs Présidents qui ont été élus démocratiquement sont des universitaires qui se sont battus pour leurs pays. Avant de prétendre vouloir diriger la RDC Katumbi doit aller suivre les cours universitaires pour apprendre les calculs et le français.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 15.03.2018 à 10:50
Quand il était au Pprd il était un gouverneur Model, il enseignait la bonne gestion aux autres gouverneurs, à cette époque vous ne saviez pas qu'il était italien? Je_suis_katumbi. Nous t'attendons, moi, Ma femme, mes enfants, mes tantes , oncles, neuveux et nièces congolais allons te voter !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.03.2018 à 19:42
L'Italie a eu à la tete de ce pays un des hommes les plus riches du monde, propriètaire 'un club AS Milan, et des TV (Berlusconi ). Il avait promu aux Italiens du miracle Je ne pense que les Italiens étaient devenus riches,orgeuilleux de lui. De meme Trump aux USA eecc, on ne peut pretendre de manger en comptant sur la cuisine de l'autre. Etre contre Kabila est une bonne chose à encourager c'est la démocratie, mais etre aveugle devant une démagogie c'est triste. Le Congo , l'emprunt de 100milliards sont des choses complexes, les simplifiers c'est de la démogogie et populisme pure et simple. Alors gamain ,je vois Tshombe rentré à Kin avec le porfeuille congolais, tous content,à jouir à feter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ntumba James @9V1F7R1   Message  - Publié le 14.03.2018 à 14:30
je suis vrement d'acord avec le discour potentiel et enrichi de mon president préféré, mais, une question est seulle de savoir, chaque homme politique qui vait lance sa focile pour acquerir le pouvoir, a toujours eu des parles sucrées et des meuilleurs prommes comme tu les fait, c'est bien! sera-tu capable de les réaliser? nous peuple congolais nous t'avons donné notre affection pour nous presider, quels sont les efors que tu fourni pour rentrer au pays. car aujourd'hui dans le pays la CENI est manipulée par la MP, y'aura-il les éléctions dans ce pays? si non, comment parvenir à atteindre ton dessein?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AKKR @5TNMFCZ   Message  - Publié le 14.03.2018 à 13:48
A aucun cas Moise Katumbi peut accepter d’être corrompu par Kabila nous cherchons des personnes incorruptibles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS LA NATION @VCMLC7L   Message  - Publié le 14.03.2018 à 13:04
Papa notre Candidat, reviens au pays parce qu’il n ya que toi qui peux faire face à la KABILIE, mais au cas ou tu ne pourras pas participer aux élections, essaie de soutenir un de tes proches

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aimons la RDC @ZY6YUGK   Message  - Publié le 14.03.2018 à 09:25
Entre Dire et faire il y a un grand monde mais nous te ferons quand même confiance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
INGEBE @R6L4XMG   Message  - Publié le 14.03.2018 à 08:35
Il ne recule pas dans tous ce qu'il dise, c'est notre candidat Vive le social

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Birere love @NZCR828   Message  - Publié le 14.03.2018 à 08:24
Moise Katumbi, c'est après avoir pillé le Katannga que tu deviendras sérieux? 1°- Avec quel projet de société que tu va mobiliser cet argent? 2°- Tu étais gouverneur quel emploi as-tu laissé crée par toi? 3°- Tu as oublié que les investisseurs qui venaient les chinois avaient pour consigne de ne rien recrutés que les gents de ta tribut? 4°- Tu as oublié que quand la Zambie avait fermée la frontière de Kasumbalesa il y avait une carence de farine de mais à Lubumbashi tu nous avais vendu la farine abîme laissée dans la Ferme Katanga sur la route likasi? 5)- Mobutu lui qui a fait 32 ans au pouvoir n'avait que 10 milliards de dollars ou-est ce que tu va toquer pour mobiliser ce fonds? En français on à beau mentir vient de loin. Nous savons qui tu es! Muyambo disait toujours que les routes de Lubumbashi étaient asphaltées avec truelle aujourd'hui il n'y a aucune route, de tels discours il faut le faire aux enfants qui ne sont pas encore né pas à nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 14.03.2018 à 07:40
On nous dit que dans la Mediocrite' au Pouvoir (MP) il y avait un coup de tonerre hier, certains membres n'arrivent pas A citer le de MOISE KATUMBI, ils disent cet homme de l'Afrique du Sud doit lire la constitution hahahahahahahahahahahahaha ils ont deja peur. LA PEUR A CHANGER DE CAMPS (CLC) Kiekiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 14.03.2018 à 07:12
L'homme noire aime la souffrance. On vous envahi par les vaches,A la place de creation d'emploies on asseni, A la place d'une boone vie, on vous maltraite dans votre propre pays, on vous tue chaque jour qui passé,vous vivez dans l'injustice sociale, voila quelqu'un qui vous amene un changement vous ne voulez pas. Je comprend, quelqu'un qui a beaucoup souffert ne crois plus qu'une vie meilleure existe, il pense que c'est une fiction. KATUMBI promet de realiser $100 Milliards, je sias qu'il va faire plus $200 Milliards, c'est comme ca qu'il travail, pas un reve mais la realite'. YOU CAN NOT KEEP A GOOD MAN DOWN. LE PEUPLE GAGNE TOUJOURS (ROSSY MUKENDI).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.03.2018 à 00:13
Parmi les questions importantes pertunantes à poser au candidat Katumbi c'est savoir sa part de responsabilité dans le blocage de la révision du code minier qui a causé la perte au pays de 50 milliards de $ pour un gain juste de 6milliards de $ entre 2003 et 2010, lui en tant que gouverneur de la riche province minier de Katanga ayant été un artisan à ce blocage. L'autre question c'est qu'il dise si lui et la famille déclarera leurs avoir et rendra cette déclaration publique avant de prendre fonction et au termes de ses 5 ans à la présidence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 14.03.2018 à 00:03
Mobiliser est plus facile que produire car il suffit d'hypothéquer la République et les vautours s'empresseront.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 13.03.2018 à 23:58
Les raisons qui me poussent à ne pas croire en ce que Moise Katumbi raconte: 1)Olivier Kamitatu et Francis Kalombo sont ses proches collaborateurs. Ils sont des députés nationaux qui perçoivent des émoluments alors qu'ils sont à l'étranger . En plus qu'ils crient sur la fin du mandat de Kabila pendant qu'eux sont hors mandat 2) Milliardaire mais sans volonté de restituer la maison d'autrui alors qu'il pouvait régler ce problème à l'amiable avec quelques millions de dollars.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OZPI92A   Message  - Publié le 13.03.2018 à 23:33
en tout cas même s'il ment nous le voulons comme candidat par défaut, parce que to lembi kabigula, autre fois notre actuel punition à la tête du pays disais qu'il n'avait pas 15 personnes de confiance pir encire il s'est entouré des ministres députés mandataires et proche collaborateurs médiocres à sa place je chasserai minaku le premier pour la Médiocrité Populaire (MP)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.03.2018 à 22:52
Katumbi dit qu'il va mobiliser 100 milliards de $. Il ne dit pas qu'il produira un budget de 100 milliards par an en comparaison aux 5 milliards de $ du régime Kabila. Lui veut aller dans les marchés financiers du monde souscrire un endettement de 100 milliards de $ dans son mandat si élu président. La question c'est savoir contre quoi et en quelle énormité ce qu'il compte hypothéquer va se definir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 13.03.2018 à 21:54
100 MILLIARDS !!!!? HUMMMMMMMM!!VOILA L'HOMME QU'IL FAUT ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.03.2018 à 21:32
LE PAYS A BESOIN D'UN DIRECTOIRE POLITIQUE À MÊME DE PRENDRE DES DÉCISIONS QUI S'IMPOSENT: RENATIONALISER TOUT, NETTOYER LE FICHIER D'IDENTITÉ NATIONALE POUR FAIRE LA PART QUI EST QUI ET QUOI DANS LA MASSE INCONTRÔLÉE DES GENS QUI INONDE LE PAYS. ON PEUT GÉRER UNE NATION ET LA DÉVELOPPER QUE SUR BASE DE RIGUEUR. LES 100 MILLIARDS DE $, PERSONNE N'EN A CURE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.03.2018 à 21:08
La présidence du pays doit être symbolique et faire l'objet d'une rotation nationale. 20 ans de cette institution aux mains de l'est du pays suffisent. Le pays egorgent des talents en management politique y compris dans le clergé et ses comités laïcs de coordination. On en a assez des dribbleurs qui pensent que le pays doivent les avoir à sa tête et qu'ils comptent des amis dans les couloirs argentiers du monde pour, etc. Le peuple qui gagne toujours à besoin de sa propre mainmise sur son pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AKKR @5TNMFCZ   Message  - Publié le 13.03.2018 à 21:03
A aucun cas Moise Katumbi peut accepter d’être corrompu par Kabila nous cherchons des personnes incorruptibles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 13.03.2018 à 20:34
Le Katanga a déjà eu deux présidents et il faut laisser la place aux ressortissants d'autres provinces pour prouver de quoi ils seront capables. Laissons la possibilité à l'ancien Kasai l ancien Bandundu et l ancienne province orientale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.03.2018 à 20:28
ET COMMENCER À COURIR À GAUCHE ET À DROITE POUR RAMENER DES SOIENT-DISANT TROPHÉES. LE PAYS DOIT OUBLIER CETTE FORME DE DÉVELOPPEMENT BASÉ SUR DES GRATTES-CIEL, EN UN MOT, DES ÉLÉPHANTS BLANCS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merdi @75U5W1G   Message  - Publié le 13.03.2018 à 20:27
la rdc a besoin des gens de bonne volonté je regrette beaucoup a ceux qui voit que avoir 100milliards dans ce pays comme la rdc en 5ansc'est difficile non prenons l'exemple d'Angola ils sont un budget de 70milliards par ans a combien plus forte raison un pays comme la rdc? si le peuples congolais souffrent aujourd'hui parceque kabila et son clans sont des violeurs et voleurs raison pour laquelle leurs cote c'est médiocres Moïse courage 100milliards dans 5ans dans notre pays c'est facile comme bonjour car nous avons tout et ma prière pour toi que tu arrive même en 150milliards car personne ne peut ignoré que le rwanda dépend de la rdc mais son budget est 5fois que le notre car cette fois le congo aux congolais et malheur a vous les rwandais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.03.2018 à 20:23
LE PAYS DOIT CESSER À REFAIRE LA MÊME CHOSE. IL FAUT ORDONNER TOUT DE ZÉRO DANS CE PAYS. KATUMBI DOIT CESSER DE PRENDRE LE PAYS COMME MANZEMBE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 13.03.2018 à 19:24
(suite et fin) je pense qu'il est possible et souhaitable de faire mieux, à quelle hauteur??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 13.03.2018 à 19:19
100 Mds est un objectif!! Mais pour bien comprendre cette proposition, il faudrait connaître le détail de ce plan de relance économique Le reste, c'est du blabla qu'il soit Congolais de souche ou pas comme Kengo candidat à l'élection de 2011 ou qu'il n'ait pas pu transformer l'économie katangaise fortement dépendante des orientations du gouvernement central l'ignorer c'est faire preuve de mauvaise foi Les défis sont à relever du côté de la solvabilité de l'État sans quoi difficile d'obtenir le moindre prêt et cela n'est pas possible sans effort de restructuration En 5 ans avec 40Mds de pib? Perso je me réfère aux années Matata 2013-15 et je pense qu'il est possible de faire mieux à quelle niveau ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sergeo @M4MG2GT   Message  - Publié le 13.03.2018 à 18:54
VOILA LA PREMIERE STRATEGIE D'UN NOUVEAU KABILA 2 0, un type qui reve etant débout. Malheuresement les congolais oublient vites, CE Type chante 100 MILLIARS comme il chantait jadis les Cinqs chantiers en marche il n'y a pas 5 ans qu'il le chantait toujours. AVEC trois plusieurs societé qui avait la monopole dans le Katanga avec la benedction du code miniers de kabila, il a ete incapable de relancer meme l'economie de sa province ni de mobiliser les ressources provinciales or il a ete chanter par le meme MP avec qui il bouffait l'argent des katangais. VOILA LE RESULTAT QUAND ON A ETE TROP GATER PAR KATEBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maviokele @NEUEMFY   Message  - Publié le 13.03.2018 à 18:50
Sortir du problème endémique de la RDC devrait passer par la case de départ. La constitution. Que dit-elle au sujet de la nationalité, de la magistrature suprême. Qui a le droit de briguer ce poste, qui ne peut pas. Il faut nettoyer l'écurie. Il y a trop de vautours, des loups à la peau de mouton. M. Kamitatu, M. Katumbi, M. Kengo, etc. ne peuvent pas. M. Katumbi est homme d'affaires. Il peut continuer ses affaires mais en respectant les lois. Il peut être gouverneur. Mais likambo ya mabele, pas de poste suprême réservé aux seuls congolais d'origine. Nous sommes des nationalistes inclusifs. Cela se passe comme ça dans les pays respectables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 13.03.2018 à 18:22
Mr Kongo, katumbi a geré une province, en quoi le Katanga est diffèrent du reste des autres provinces du Congo ? Meme s'il faut brader le sous sol du Congo, vous pensez trouver un donneur facilement. Mobutu avait tenté de developper le pays partant des hauts, nous avons fini où? Un étranger peut venire pour le trafic , mais pas pour des gros investissements . Si tu es incapable de gérer ta petite richesse, ton salaire comment voulez vous qu'on vous prete de l'argent? Vous savez que ce que c'est le systeme Ponzi dans les finanaces, voilà le système qu'il va utiliser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanambe alias kazeme @MTE7V7P   Message  - Publié le 13.03.2018 à 18:18
courage président katumbi tu es notre unique candidat 100℅

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKONGO @WVX8P6N   Message  - Publié le 13.03.2018 à 18:13
Chers commentateurs qui s'attaquent à MK, vous ignorez que la création d'emplois et le budget national est avant tout la politique du Gouvernement Central. Comment un Gouverneur de province qui subit la politique du Gouvernement Central peut il être à mesure de créer des emplois dans sa province? Comment peut-il ramener son budget à plus où près de 5 milliards quand celui du Gouvernement central est à 5 milliards? Réfléchissons bien. MK a sa vision qu'il pense matérialiser et attendons lors du débat contradictoire des candidats pour défendre son Plan.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 13.03.2018 à 18:01
Mr Anonyme, Kengo doit rire. L'homme di rigeur. Le Congo de Mobutu,de Kengo, de Kabila est tjr,le meme. La meme polupalation et les memes gens. La communauté internationale économique ne fairà jamais ce qu'elle n'avait jamais fait. Katumbi est il plus important du Congo ou des congolais pour avoir ce pret de 100 milliards de dollars. Le Katanga sous sa direction ressemble à l'Afrique du sud? avec toute sa richesse ? vous avez une drole de façon de vous opposer, sans réalisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 13.03.2018 à 17:40
Vous qui réclamiez un programme Katumbi, le voici sur la table. Ouvrez vos yeux bien grands pour pouvoir lire pour la première fois de votre vie, en tout cas pour la majorité des congolais, un document de 500 pages. Ce que Katumbi promet, il le réalise toujours. Que les médiocres dégagent pour laisser la place à un travailleur eprouvé; MOKAT Président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 13.03.2018 à 17:39
Laissons de coté, la politique. La Belgique (notre oncle) pour 300 millions d'euros d'aide nous fait du chantage , pour les éléctions de meme pas des donneurs, et vous pensez que qulqu'un peut mobiliser 100milliards il faut etre naif à fond.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 13.03.2018 à 17:33
Laissons MK faire rêver les ignorants pour mobiliser 100 milliards si facilement, feu président Mobutu disait qu'il n'était pas facile de diriger le Zaïre ou le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.03.2018 à 17:29
MOISE A UNE CAPACITÉ QUE TOUT LE MONDE LUI RECONNAÎT(même Kabila reconnaît de cet homme qui n'a non seulement lancé le Katanga, mais a aussi et surtout contribué à l'amélioration du budget de la RDC en son temps. SINON, REGARDONS LE BUDGET DE LA RDC AUJOURD'HUI ) 1 IL EST CONSCIENT QUE LA RDC SE CONSTRUIRA AVEC LE TRAVAIL 2 IL CONSCIENT QU'UN LEADERSHIP FORT contribue à la relance de toute structure terrestre Bref: ceux qui disent qu'il aurait double nationalités et de démêlé avec la Justice, C'EST EUX QUI DOIVENT ÊTRE RADIÉS comme structure politique en RDC, en commençant par le PPRD qui lui a permi de travailler avec la soit disant: sa DOUBLE NATIONALITÉ.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 13.03.2018 à 17:21
Jean Marie KASAMBA, connais tu la nationalité d'origine de JKK? qui t'a offerte la grâce d'avoir cette télévision qu'invente aujourd'hui? Tenez bon, j'ose croire qu'après son retour au Rwanda via Tanzanie, ta télévision sera récupérée par le gouvernement crédible. Le problème de nationalité au congo est révolu depuis lors sinon, Joseph Kabila qui dirige le pays par défaut, n'aurait pas cette opportunité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TU78R7B   Message  - Publié le 13.03.2018 à 16:59
avec ce pays c'est possible s'il ya de la bonne volonté et de l'honneté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nkoviaderek @LQOMNBE   Message  - Publié le 13.03.2018 à 16:50
Le Congo n'a pas encore un homme politique mûr, avec une vision claire et nette sur le devenir de cette nation (l'honnêteté oublions, il y en aura jamais en politique) Katumbi a su profiter de ce boulevard que lui ont tracé, les vautours de la majorité, ainsi que quelques parvenus de l'opposition, il sera sans nulle doute un candidat de poids sans compte bien sur le critère de vote dans un pays où l'illettrisme gangrène, à fortiori, le vote aura une forte connotation régionaliste, du moins pour cette majorité là, moins instruit ! rien à perdre, tôt ou tard, la nation congolaise redeviendra grande, chacun doit contribuer de façon pour ramener ce pays d'où il est venu. surtout sur le plan social les antivaleurs djalelistes diplômé des grandes universités du monde qu'on trouve dans la politique du Congo doivent tous être relégués au second plan ! parce que l'experience qu'ils ont EZA KK YA KO BEBISA, donc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKONGO @WVX8P6N   Message  - Publié le 13.03.2018 à 16:46
Chers commentateurs qui s'attaquent à MK, vous ignorez que la création d'emplois et le budget national est avant tout la politique du Gouvernement Central. Comment un Gouverneur de province qui subit la politique du Gouvernement Central peut il être à mesure de créer des emplois dans sa province? Comment peut-il ramener son budget à plus où près de 5 milliards quand celui du Gouvernement central est à 5 milliards? Réfléchissons bien. MK a sa vision qu'il pense matérialiser et attendons lors du débat contradictoire des candidats pour défendre son Plan.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 13.03.2018 à 16:36
(suite), ils ne savent pas que veut dire 100 milliards de dollars. Meme l'Irak, plein de petrole a difficulter à mobiliser des fonds, pourquoi lui doit réussir? : La prémière richesse du Congo sont les 80 millions des citoyens qui doivent prendre conscience de leur pays, batir une Nation. Cela passe par la cohésion et conscience commune. Katumbi est en train d'acheter un vote. Investir au Congo, est comme mettre l'argent dans un compte bloqué, puisque nos matières ne sont pas exploitables facilement comme le petrole.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @RMIEY7R   Message  - Publié le 13.03.2018 à 16:24
Le probleme de nationalite est un faux debat deja depasse, il a donne sa vision du Congo et libre de le faire, aux autres probables candidats de venir aussi presenter leurs visions et chacun dira aux Congolais il pense mobiliser toutes ces richesses. Nous voulons la democratie, nous devons d'abord commencer a cultiver la culture democratique qui nous aidera a faire avancer notre. Il est libre d'avoir des ambitions et notre pays la RDC peut mobiliser plus que ca

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 13.03.2018 à 16:22
Le Dictateur Mobutu avait convoqué la CNS , pour une autoanalyse de la société congolaise et prèparer le lendemain du pays. Il n'avait pas peur d'etre juger par ce peuple là. Malheureusement suite à la sequestration de cette confèrence ( cenco-udps), les questions économiques de gestion du pays n'étaient pas abordé. Voilà un homme courageux (mobutu) ,accusè de tous les pechers d'Israel, attendre à Gbado son destin. Pour une question d'une maison, un immeuble ? un homme si riche, (aujourdh'ui capable de mobiliser 100 milliards de dollars à se dire ) devait il s'enfuir, ou bien il avait autre chose à cacher?. A mon avis ceux qui croient à ce Mr. ne savent pas compter, puisque n'arrivent pas à comprendre que veut dire 100 milliars.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 13.03.2018 à 16:13
(Enfin) le dernier problème auquel Moise Katumbi se heurtera pour réaliser son rêve c'est le manque de maturité politique de la classe politique de notre pays. La plupart d'entre eux sont des opportunistes et sont facilement manipulables et influençables. Il suffit qu'un blanc leur dit quelque chose ils acceptent. Ils sont capables de tout accepter pourvu qu'"il dégage et je m'y mette". MK fera face à des manifestions et à des oppositions sans raison et haineuses, il sera insulté pour rien nuit et jour et il devra avoir un cœur gros avant de chercher à diriger les Congolais parce qu'il ne pourra pas imposer ce qu'il voudra ni être partout alors que la constitution ne le lui permettra pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FISTON TANDU @3LT6ZXH   Message  - Publié le 13.03.2018 à 16:10
C'est ce que le peuple congolais a toujours besoin parce qu'il n'en a marre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Néron @5A9JHZW   Message  - Publié le 13.03.2018 à 16:10
Bon discours pour la consommation de la diaspora. Mon cher revient d'abord au pays. Le terrain électoral ne se prépare pas par les médias et réseaux sociaux. Tu le sais bien cher MK que plus de 60% de tes futurs électeurs n'ont pas accès aux réseaux sociaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Marie KASAMBA @J1YQBNZ   Message  - Publié le 13.03.2018 à 16:09
Monsieur KATUMBI n'est pas réaliste. Il a eu la chance de gérer l'ancienne province du Katanga pendant qu'il était de nationalité étrangère Cette fois il n'aura plus cette chance. Pour gérer le Pays. Nous avons encore de potentialités chez nous. C'est la majorité va encore gagner ces éléctions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.03.2018 à 16:09
LA DIASPORA EN TOUT EST FATIGUÉE DE TRANSFÉRER L'ARGENT AUX FAMILLES QUI SONT CITOYENS ET CITOYENNES DE CE PAYS. FACE AUX POLITICAILLEURS TOUJOURS PRÊTS À VENDRE LE PAYS POUR LEUR PROPRE VENTRE, LA DIASPORA, ESSOUFFLÉE, VEUT LE PLAN B DE L'ÉGLISE POUR NETTOYER LE PAYS DE TOUTES LES BACTÉRIES ET VIRUS POLITIQUES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HUMANITAS DEVELOPPEM @VRFES5I   Message  - Publié le 13.03.2018 à 16:07
Veuillons voir, il est bon de promettre et surtout qu'il fut gestionnaire de la chose publique, cad qu'il connait la ou vont la richesse de ce pays en tant aussi qu'operateur economique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 13.03.2018 à 16:01
(Suite) En plus du mauvais comportement du Congolais néfaste à son développement, le rêve de MK se heurtera aussi à l'ingérence et à l'influence des pays étrangers. Ce n'est MK qui mettra fin à la présence de la MONUSCO en RDC qui se comporte comme aussi comme une autorité. Si la brigade spéciale de la SADC-MONUSCO part, le Rwanda et l'Ouganda avec l'aide des Belges, des Britanniques et des Américains créeront une nouvelle rébellion qui mettra en mal la réalisation du rêve de Moise Katumbi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 13.03.2018 à 16:00
C'est possible avec Moise KATUMBI et c'est dans le même sens que Mukoko Samba avait argumenté en son temps jusqu’à avoir des ennuis avec les médiocre au pouvoir. Il est question d'avoir la volonté et être entouré des gens sérieux le pays peut démarrer . Il faut aussi combattre l'injustice sociale (député touche 100 fois plus que l'enseignant). Nous voulons aussi de nos universités nous fournissent les scientifiques compétents pour le développement de notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 13.03.2018 à 15:51
(Suite) Si aujourd'hui il y a des groupes armés, la plupart sont l'oeuvre des Congolais eux-mêmes. Allez voir dans l'Est, même si c'est le Rwanda qui soutient plusieurs rebellions, les ressortissants de l'Est ne cessent de vendre le coltan et de l'or et les Kasaiens ne cessent de vendre leur diamant à ce pays. Ceux qui volent et qui pillent les biens de l'État partout dans l'administration, les enseignants qui donnent des points par l'argent et par PST, les magistrats qui rendent justice par l'argent et les connaissances sont des TOUS des Congolais qui ont la peau dure que MK ne changera JAMAIS par coup de bâton magique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 13.03.2018 à 15:42
POURQUOI Ce Mr de KATUMBI est ci-agité pour ne pas dire PRESSE? Il se rassure à 100% que sa Candidature sera retenue par la CENI? A mon humble avis NON car il a une double NATIONALITE. Il doit savoir qu'en matière des élections on ne se fait pas de cadeaux et donc tous les coups seront permis. La 1ere des choses que KATUMBI devait faire c'est terminer d'abord avec la justice congolaise avant de se prononcer pour une quelconque candidature, la 2eme la double nationalité lui fera qu'il soit écarté de la course. Donc au finish il risque l'exile à vie car son cas n'est pas politique mais judiciare. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Verite @98PMMU8   Message  - Publié le 13.03.2018 à 15:40
le saviez vous pas qu'il etait meilleur gouverneur parmi les 11 provinces ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 13.03.2018 à 15:40
Jckmzlo: ah tu ne savais pas Kabirah ton idole n'est pas congolais et qu'il est d'origine rwandaise?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 13.03.2018 à 15:38
Il ne faut pas s'en prendre au discours de MK, il faut plutôt analyser la réalité. MK peut avoir la volonté de mieux faire, cependant il se heurtera aux problèmes inhérents à la RDC, à savoir, le comportement du Congolais, l'ingérence et l'influence des pays étrangers dans nos affaires et l'immaturité politique des politiciens. Le comportement du congolais n'est pas favorable au développement de son pays. La plupart de nos compatriotes sont des menteurs, des pilleurs, des immoraux et n'aiment pas ce pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 13.03.2018 à 15:37
10 ans de gestion dans l'ex-Katanga il avait mobilisé combien en budget provincial. C'est bien de crier 100 milliards mais il serait aussi bon de nous dire comment tu les mobiliseras et qui te donnera cette chance d’accéder à la magistrature suprême avec ta double nationalité? Personne!!! Donc tes rêves risqueront de se volatiliser. Tu risques aussi le sors d'OSCAR KASHALA en 2006. Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutwale @PUK5Q1M   Message  - Publié le 13.03.2018 à 15:29
Avec ces déclarations, la MP ne vous laissera pas revenir au pays!!!! Il n'y a que des médiocres!!! En effet, 100 milliards de USD c'est le véritable budget qui convient à la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur bis @RQPQFD5   Message  - Publié le 13.03.2018 à 15:25
Chaque citoyen de ce monde a le droit d'exprimer ses pensées et ses rêves comme il lui semble bon. Je suis tout à fait d'accord avec Katumbi sur le point d'un député qui gagne 100 fois plus qu'un enseignant, vraiment c'est injuste mais chose grave et curieuse le monsieur avait fermer les yeux et sa bouche pendant deux décennies sans défendre les pauvres enseignants. Il vient de promettre de mobiliser 100 milliard $ dans cinq ans, vraiment c'est une bonne chose pour le pays,avant tout cela nous avons besoin que le monsieur nous dise que ce qu'il a fait pendant ses 10 ans à la tête du Katanga en général.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Birere love @NZCR828   Message  - Publié le 13.03.2018 à 15:23
Lorsque il était gouvernement de la province il avait crée combien d'emplois?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @XAHABEE   Message  - Publié le 13.03.2018 à 15:02
Ton arrivée ici en RDC nous rassurera de çà .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
franc @EXYPQ5O   Message  - Publié le 13.03.2018 à 15:00
je serai d'accord avec le candidat président Moise s'il dit 60 milliards USD par an soit 300 milliards USD pour le mandat de 5 ans. qu'il renonce à des avantages liés à ce poste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDO @K7EIJDB   Message  - Publié le 13.03.2018 à 14:59
Moïse n'est pas à la hauteur. C'est un démagogue. Il a gouverné le grand Katanga avec des dons où était parti l'argent de l'état? Voyagez un peu à l'intérieur du pays (à Lubumbashi) vous verrez ce qu'il fait et ce qu'il a laissé comme souvenir à part des camions remorques qui ont mis à terre la SNCC. Quel opérateur économique devait faire une activité dans l'ex-province du Katanga si Moïse n'y trouvait pas son compté? Même vendre des tomates, lengalenga, Non c'est la pure démagogie comme ce que disait son parrain Gabriel Kyungu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 13.03.2018 à 14:57
C'est possible ! Mukoko Samba l'avait deja dit a Kabila et il est en disgrace avec des gens pour cela. Il suffit de supprimer la tricherie, le traffic d'influence et punir les detournements des deniers publics. En plus, le depute qui touche 100 fois plus que l'enseignant ne paye aucun impot, aucune taxe. Il faut aussi rehabiliter l'homme congolais, que l'homme d'Etat cesse d'etre simple politicien flatteur et qu'enfin Moise nous dise quel sera son salaire a lui une fois elu. Si jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.03.2018 à 14:52
IL DOIT FAIRE RÊVER TOUS LES FOSSOYEURS MINIERS ET PÉTROLIERS CELUI-LÀ! BÂTON MAGIQUE ET 100 MILLIARDS DE $ DANS LES CAISSES DE L'ÉTAT. MAIS MONSIEUR KATUMBI IL VOUS FAUDRA AU MOINS 5 ANS POUR NETTOYER LE CONGO DE CE QUI LE MINE ET FERA QUE LES 100 MILLIARDS DE $ DISPARAÎTRONT EN ME GESTION, CORRUPTIONS ET PARADIS FISCAUX ; ET SANS COMPTER LES PRÉDATEURS MINIERS ET PÉTROLIERS ETC QUI FOURBISSENT LES ARMES POUR SE TROUVER DES NOUVELLES MÉTHODES DE MAINMISE SUR LE SOL ET DOYS-SOL CONGOLAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOSEPH KABILA KABANG @N2SLGIN   Message  - Publié le 13.03.2018 à 14:44
On connais la capacité de gestion de qlq1 à partir de petite chose. Katumbi, tu a été gouverneur du Katanga, qu'est ce que tu a fait pour nous promettre cela aujourd'hui? tu a réduit le Katanga à Lubumbashi, même Lubumbashi en question tu a fait quoi? Peuple congolais, vous devez réfléchir avant d’acclamer n'importe quoi. Si aujourd'hui les Katangais n'aiment pas Kabila c'est à cause de gens comme Katumbi et aujourd'hui parmi le plus de 80000000 d'habitants celui que vous trouver qu'il sera bon pour ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AKKR @5TNMFCZ   Message  - Publié le 13.03.2018 à 14:43
C'est vraiment Moise qui est un vrai candidat à la presidence de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 13.03.2018 à 14:40
OU est Dr Tshiani avec la" Force du changement" ??? KATUMBI n'est pas la fausse image dont les Mende et autre Mediocres au Pouvoir lui donne'. C'EST UNE FORCE TRANQUILLE. DEMANDEZ kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabupwe @YCTXSQ6   Message  - Publié le 13.03.2018 à 14:39
je suis fatshiste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 13.03.2018 à 14:39
A ce stade de débat, avec toute la mauvaise expérience de l'AFDL, avant de penser a qui a quoi nous allons d'abord penser a qui est qui. Nous avions le même enthousiasme a l’entrée de l'AFDL en 1997. 21 après on déchante.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 13.03.2018 à 14:26
20Mds par an c'est jouable peut-être pas la première année vu le désordre des finances et le délai de restructuration de cette économie malade mais vu le niveau d'évasion fiscale ça reste plausible en restaurant la confiance vis-à-vis de l'Etat et des gouvernants Pour le reste,il y aura un effet d'entraînement A quel niveau telle est la question ...à moyen terme!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sakayosa @Z8J7878   Message  - Publié le 13.03.2018 à 14:25
Vraiment, ça me va tout droit au cœur. Merci Moise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 13.03.2018 à 14:16
Jckmzlo, papa, tu auras la diarrhée le jour où apprendra que Moïse K rentre à Kinshasa à un homme libre. Je sais la honte d'envahis lors que le projet de société de M K en 500 pages, chose que JKK n'a jamais révélé à cause de l'incapacité scientifique et intellectuelle. L'heure n'est plus au projet de de 5 chantiers, ni révolution de la modernité, mais aux impacts palpable comme ceux de MÎSE K. Bonne chance à MOISE K comme le nom le révèle, sauveur des eaux, sauveur du Congo appauvri par le Rwandais JKK. Comptant sur la double nationalité, Ton Joseph KABILA, du vrai nom KANAMBE, est de quelle nationalité? L'avenir nous donnera raison après son départ en 2019.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 13.03.2018 à 14:09
Je pense que Katumbi avait etait elu depute national et gouverneur avec la meme double nationalitE et cela n'a jamais pose un probleme, d'ailleurs je prefere quelque qui a un parent europeen et une mere katangaise que son voisin qui a ni pere ni mere de la nationalitE congolaise, le pere de mediocre #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BENJAMIN @K92J832   Message  - Publié le 13.03.2018 à 14:07
moi je donnerai la chance à tout compatriote ayant des bonnes idées pour le développement de la RDC en l’Occurrence de TCHAPWA KATUMBI de déposer sa candidature à la magistrature suprême. nous devons hausser le débat au lieu de s'emprendre aux individus nous avons tous intérêt à ce que la RDC se développe et pour ça nous aurons plus besoin des ambitieux et des vrais compatriotes. barack obama, noir de couleur a été élu 2 fois président de la nation la plus puissante du monde et il a travaillé pour les intérêts de son pays. grandissons et aimons notre pays au lieu de verser chaque fois dans des débats inutiles qui n'avancent en rien le pays. Moise KATUMBI plus que quiconque veut et désire amener la RDC plus loin. cela explique pourquoi il est craint par la classe politique actuelle. ils n'ont personne pour le rivaliser

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Inchi @5XPIN43   Message  - Publié le 13.03.2018 à 13:56
chers compatriotes, Moise K ne reve pas débout, il est capable de realiser ce qu'il prévoit de faire. Dire que Moise est l'homme du changement tant souhaité, j'ose le confirmer. La preuve, vérifiez les informations sur les recettes des peages au Katanga : Moise a mobilisé 100 fois plus que personne d'autre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 13.03.2018 à 13:55
Imaginez-vous si pendant toutes ces soixantaine d'année après notre indépendance, on n'avait réussi à changer après chaque 5 ou 10 ans un Président de la République avec chacun une vision différente de gérer la chose publique, ce que serait devenu le Congo mon Pays. Ba Ndoki balingi évolution ya mboka té.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mwana mboka @JOLNWDF   Message  - Publié le 13.03.2018 à 13:48
il n'y a pas de miracle ,c'est la volonté politique qui a manqué surtout aux gens de la MP, même moi je ferai car je connais les potentialité de notre pays. Seul il ne peut rien ,mais ensemble nous y arriverons .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 13.03.2018 à 13:43
POURQUOI Ce Mr de KATUMBI est ci-agité pour ne pas dire PRESSE? Il se rassure à 100% que sa Candidature sera retenue par la CENI? A mon humble avis NON car il a une double NATIONALITE. Il doit savoir qu'en matière des élections on ne se fait pas de cadeaux et donc tous les coups seront permis. La 1ere des choses que KATUMBI devait faire c'est terminer d'abord avec la justice congolaise avant de se prononcer pour une quelconque candidature, la 2eme la double nationalité lui fera qu'il soit écarté de la course. Donc au finish il risque l'exile à vie car son cas n'est pas politique mais judiciare. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 13.03.2018 à 13:40
Chers compatriotes,jalousie, tribalisme et autre choses A part ce Monsieur vit de cette maniere, comme un reve, mais la realite'. Kabila connait tres bien la force de KATUMBI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant A 9 mois de la présidentielle en RDC, les alliances se font et se défont
left
Article précédent ONU: le chef des opérations de paix prolongé jusqu'en 2020

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance