Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Novak Djokovic, éliminé à Indian Wells : « Je ne me sentais pas bien du tout »

2018-03-12
12.03.2018
2018-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/novak_djokovic_18_003.jpg -

Pour son retour à la compétition, Novak Djokovic n'a jamais trouvé le rythme dimanche face à Taro Daniel, au deuxième tour d'Indian Wells. Le Serbe avait du mal à s'expliquer ses nombreuses fautes directes.


Tennis - Indian Wells - Novak Djokovic n'a pas trouvé le rythme dimanche à Indian Wells. (AFP)
Novak Djokovic n'a pas trouvé le rythme dimanche à Indian Wells. (AFP)


Comment vous êtes-vous senti pour votre premier match depuis l'Open d'Australie et votre opération au coude droit ?

J'aimerais d'abord féliciter mon adversaire pour s'être battu et avoir montré un super état d'esprit sur le court. De mon côté, j'ai eu l'impression que c'était mon premier match sur le circuit. C'était très bizarre. J'ai complètement perdu le rythme, tout. J'ai aussi eu quelques soucis de santé ces dernières semaines (il s'est beaucoup mouché pendant la partie). J'étais reconnaissant d'être sur le court aussi vite après mon opération. Mais dans le même temps, je ne me sentais pas bien du tout (sourire).

Djokovic rate sa rentrée

Pouvez-vous expliquer ce que vous entendez quand vous dites que vous aviez l'impression de jouer votre ''premier match sur le circuit'' ?
J'étais nerveux. J'ai fait tellement de fautes directes. C'était un de ces jours où tu n'arrives pas à trouver le rythme du fond du court, en particulier côté revers. Ça a toujours été un coup d'une fiabilité sans faille tout au long de ma carrière. Ce sont des erreurs inexplicables. Mais j'imagine que c'est une conséquence logique de ma situation du moment. Je ne jouais pas bien non plus à l'entraînement. C'est comme ça. Je suis juste heureux d'avoir réussi à récupérer aussi vite après mon opération et d'avoir été sur le court aujourd'hui (dimanche).

« Même si tu n'as pas mal, tu y penses toujours »

C'est la première fois que vous êtes éloigné aussi longtemps des courts à cause d'une blessure. En avez-vous parlé avec d'autres joueurs qui ont vécu la même chose ?

Oui, j'en ai un peu parlé avec Viktor Troicki qui a eu des blessures et une suspension de l'ITF qui l'a éloigné des terrains pendant dix-huit mois. J'ai vécu la même chose, je comprends ce qu'il a traversé mentalement. Ça prend du temps. C'est la première fois que j'affronte ce genre de situation.

Avez-vous peur de vous faire mal ?

Pas vraiment mais le fait de n'avoir joué que quelques matches en neuf mois (c'était son cinquième match depuis Wimbledon l'an passé), ça t'oblige à te battre avec toi-même. Même si tu n'as pas mal, tu y penses toujours, parce que c'est quelque chose que j'ai senti et porté pendant deux ans. Je voulais juste aller sur le court et voir, je n'avais pas d'attentes. Je n'étais même pas censé venir ici à cause de l'opération qui était il y a seulement cinq, six semaines. Mais j'ai récupéré très vite et je me suis préparé.


Lequipe
C’est vous qui le dites :
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Grèce : le championnat suspendu après que le président du PAOK a menacé l'arbitre avec un taser
left
Article précédent Angleterre: Un joueur expulsé à cause de son nom de famille

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance