Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre commerciale: Le conseiller économique de Trump, Gary Cohn, claque la porte

2018-03-07
07.03.2018 , Washington, USA
2018-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/05-11/cohn-gary-conseiller-economique-donald-trump-juillet-2017.jpg Washington, USA-

Gary Cohn, l'ancien banquier de Goldman Sachs, était opposé aux taxes sur les importations d'acier et d'aluminium... (Michael Sohn/AP/SIPA)

C’était l’homme qui tempérait la doctrine « America First » de Donald Trump. Mais visiblement, les taxes imposées par le président américain, sans consulter grand monde, sur les importations d’acier et d’aluminium ont été l’annonce de trop : Gary Cohn, le principal conseiller économique de Donald Trump, a démissionné mardi.

« Ce fut un honneur de servir mon pays et de mettre en place des politiques pro-croissance favorables aux Américains, avec en particulier le vote d’une réforme fiscale historique », a indiqué, dans un communiqué laconique, celui qui dirigeait l’influent Conseil économique national (NEC).

Hécatombe à la Maison Blanche

Cet ancien numéro 2 de la banque Goldman Sachs rejoint une longue liste d’une vingtaine de collaborateurs de Donald Trump ayant quitté leurs fonctions à la Maison Blanche au cours des derniers mois.

« Gary (…) a fait un travail extraordinaire pour mettre en place notre programme, aidant à aboutir à une réforme fiscale historique et à libérer une nouvelle fois l’économie américaine », a souligné Donald Trump, sans évoquer leurs désaccords de fond sur le protectionnisme.

Dans un tweet matinal, le locataire de la Maison Blanche avait contesté mardi l’idée d’un fonctionnement chaotique de la Maison Blanche, assurant que la cascade de départs au sein de son équipe n’était que le fonctionnement normal de la West Wing.


20minutes
C’est vous qui le dites :
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre commercial: Christine Lagarde craint le mauvais impact économique pour tous les pays concernés
left
Article précédent En Italie, les forces anti-système balaient la classe politique traditionnelle

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 33 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance