Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Côte d’Ivoire : le meurtre rituel d’un garçon de 4 ans indigne le pays

2018-03-07
07.03.2018 , Abidjan, Côte d'Ivoire
2018-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/05-11/bouba-cote-d-ivoire-meurtre-sacrifice-fetichisme.jpg Abidjan, Côte d'Ivoire-

Côte d'Ivoire : indignation après le meurtre rituel d'un petit garçon de 4 ans.

Bouba, 4 ans, est mort à Abidjan en février dernier, tué dans le cadre d’un crime rituel par un homme qui s’était livré à ce sacrifice pour devenir riche. Au moment où les disparitions d’enfants sont en hausse dans le pays, le sort du petit garçon a suscité des réactions indignées de la population et des dirigeants.

L’indignation est vive en Côte d’Ivoire après la mort de Bouba, 4 ans, victime d’un meurtre rituel à la fin du mois de février à Abidjan. Le petit garçon avait été tué son corps enterré à l’est de la ville. Le cadavre avait été découvert suite aux informations données par un bijoutier de 27 ans qui avait avoué avoir tué l’enfant.

L'horrible assassinat de Bouba, un enfant de 4 ans enlevé, torturé, tué et enseveli le week-end dernier par son meurtrier à Cocody-Angré, une commune huppée d'Abidjan.

Sur les conseils d’un marabout

Le suspect avait expliqué avoir procédé à ce sacrifice humain dans l’espoir de devenir riche, rapporte RFI ce lundi. L’homme aurait agi sur les conseils d’un marabout qui a depuis, pris la fuite.

« Il faut que je parle pour que plus jamais un enfant ne meure de cette façon », a déclaré à TV5 Monde le père de Bouba, Ibrahim Traoré. Les habitants d’Abidjan ont par ailleurs participé samedi 3 mars à une marche silencieuse en hommage au petit garçon. Face aux circonstances du décès de l’enfant, le gouvernement ivoirien a lui aussi réagi. Un numéro vert a été mis à la disposition de la population pour signaler toute disparition suspecte d’enfants.

La première dame présente ses condoléances

Mariatou Koné, ministre de la Famille, était présente à l’enterrement de Bouba jeudi 1er mars. Elle a encouragé les Ivoiriens à « être vigilants pour la sécurité et le bien-être de nos enfants ». Les enlèvements suivis d’exécutions rituelles seraient en effet en augmentation dans le pays. La première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara, a quant à elle rencontré la famille de la jeune victime pour lui présenter ses condoléances.

La veille, elle avait écrit sur les réseaux sociaux : « Ces êtres sans défense sont notre responsabilité et nous devons en prendre soin et les protéger. […] Je souhaite que les enquêtes aboutissent pour l’ensemble de cas signalés jusqu’ici. »


Ouest-France
C’est vous qui le dites :
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En Afrique, Rex Tillerson veut aussi réduire l'influence chinoise qui "encourage la dépendance"
left
Article précédent Les fondations américaines influencent-elles vraiment les universités africaines ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance