Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Braquage de l’agent du FPI qui garde les clés du coffre-fort contenant les titres des propriétés à Kinshasa

2018-03-05
05.03.2018
2018-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kinshasa_embouteillage_17_004.jpg -

L’agent du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) qui garde les clés du coffre-fort contenant les titres des propriétés, a été braqué vendredi 2 mars à Kinshasa par des hommes en homme vers 20h00 alors qu’il rentrait chez lui après le travail. Ces malfaiteurs à bord d’une voiture de marque Toyota IST qui l’ont tenu en hold-up et ont fouillé son véhicule, lui ont ravi son sac contenant son ordinateur de travail, les clés du bureau et celles du coffre-fort.Mais curieusement, ils n’ont pas amené le véhicule pourtant plus important que le sac.

« Je crois que c’est dans la droite ligne d’un complot, d’un réseau qui a été ourdi, quelque chose d’organisé. Et quand on me prend l’ordinateur, un outil de travail aussi important contenant des dossiers sensibles, on me prend les clés du bureau et les clés du coffre-fort qui gardent les titres des propriétés, vous n’allez pas me dire que cela relève d’un hasard. Nous pensions qu’ils allaient prendre le véhicule. Ils n’ont pas pris le véhicule, mais ils se sont cramponnés sur l’ordinateur et sur les documents qu’il contenait », témoigne la victime.
Le FPI tout comme la  victime elle-même ne pensent pas à un braquage anodin au regard de la situation trouble que traverse cet établissement financier de l’Etat. Selon la victime, le directeur général du FPI et ses collaborateurs reçoivent, depuis quelques jours, des menaces récurrentes.

Une plainte est déposée auprès de la police pour le démantèlement de ce réseau et en dénicher les commanditaires, note la victime.

Ecoutez l'agent

 


Radio Okapi /MCN
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 05.03.2018 à 12:25
Des aventuriers et comediens. Volez l'argent et aller remettre a votre chef Matata Ponyo au lieu de distraire le peuple Congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
judas_jordan @EKY77VC   Message  - Publié le 05.03.2018 à 09:19
Mr l'agent du FPI, expliquez nous pourquoi un simple agent comme vous a besoin de se ballader avec des documents sensible de son entreprise sur son ordinateur portable ?? le FPI ne peut-il pas stocker ces documents sur un serveur informatique? avec l'évolution technologique actuelle, les donnes informatiques peuvent etre accesible a distance via le cloud ou une connexion VPN. la revolution de la modernite c'est juste un slogans vide de sens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 05.03.2018 à 09:02
Monsieur il faut toujours reflechir avant d'ecrire des coneries:un dans chaque organisation serieuse,il ya toujours une personne qui garde la cle du coffre et une autre a le mot de passe,qu'en est il de FPI? deux, pourquoi ce monsieur doit se promener avec les titres de proprieté dans son vehicule la nuit à quoi sert son bureau? bref,c'est lui et ses mentors qui veulent fabriquer ce complot et ceci est propre au FPI, rappellez-vs que dans les passés, ils ont deja eu à bruler un batiment avec les ordis juste pour disparaitre les traces des creanciers politiciens mediocrité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 05.03.2018 à 09:01
Nous sommes tristes, tout sipmlement parce que les gens ne veulent pas la transparence dans la gestion de la chose publique, il aurait fallu que KITEBI soit convoqué DE TOUTE urgence pour remettre la liste des débiteurs car cette affaire risque d'être enterrée surtout que ces dirigeants qui doivent beaucoup d'argent à cette institution sont sur le point de partir. Quel genre de Pays, My God???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 05.03.2018 à 08:35
Aubin MINAKU est le premier créancier de cette institution. Comment voulez- vous que d'autres créanciers remboursent leurs crédits et non MINAKU et les membres de la famille de Joseph KABILA entre autre ses soeurs et frères qui ont transformé le trésor public à une boutique familiale. Que KITEBI un voleur au Ministère des finances, écarté du gouvernement, casé à une autre institution de haut niveau. Où dans un pays normal de droit avez vous déjà vaincu des situations pareilles comme en RDC? Un voleur sa place est au CPRM et non à une autre institution. Gouvernement des médiocres, le résultat ne serait que médiocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 05.03.2018 à 08:29
Kitebi en sait quelque chose souvenez-vous de ses détournements qui sont restés impunis comme membres du Gouvernement matata

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Robespierre @QVALSR6   Message  - Publié le 05.03.2018 à 08:26
Mr Kitebi devrait commencer par la publication des noms des personnes et des entreprises qui doivent de l'argent au FPI Ca fait des années que cette liste est attendue. Comme par hasard, personne ne veut aller plus loin. Nous savons que le médiocre au sommet de l'etat et sa famille sont impliquées dans le détournement de l'argent du FPI L'heure va bientot sonner

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 05.03.2018 à 07:38
Voleur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise humanitaire en RDC : La communauté internationale va-t-elle enfin répondre aux appels à l'aide ?
left
Article précédent Rossy Mukendi : les résultats de l'autopsie fin prêts

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance