Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi: un Colonel FARDC crée la panique à Kamalondo

2018-03-01
01.03.2018 , Lubumbashi, Haut-Katanga
2018-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/1-4/lubumbashi-haut-katanga-palais-justice.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Un colonel des FARDC a ouvert le feu dans la commune Kamalondo de Lubumbashi visant un avocat du barreau de la même ville dans la soirée du mercredi 28 février 2016.

Les causes de son acte ne sont pas encore connues. Dans sa fuite lors de l'arrivée de la police, une balle perdue a atteint une fillette qui est décédée sur place.

L'Insurgé a créé la panique au centre ville en procédant à des tirs nourris sur l'avenue Kapenda qui s'est vidé de ses passants, les commerces ont fermé leurs portes.

Un militaire de la Garde Républicaine est venu à bout de la fougue de ce Colonel en le maîtrisant avec ses bras.

Ses balles ont crevé la roue d'une jeep et ont cassé le pare-brise du bus de l'entreprise Chemaf qui venait de déposer les travailleurs indiens à leur résidence de cette avenue commerçante.


mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : « Ne répandez pas le sang ! », ont martelé les Évêques Catholiques de la province ecclésiastique de Kisangani
left
Article précédent Ilebo : Le corps d’un prêtre catholique retrouvé au bord de la rivière Kasaï

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance