Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Massacre dans le territoire de Djugu : le gouverneur donne le bilan officiel (34 morts)

2018-03-03
03.03.2018
2018-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/abdallah_jefferson_17_004.JPG -

Le gouverneur de la province de l’Ituri dresse un bilan officiel de trente-quatre morts après les dernières tueries dans le groupement Ndawura, chefferie des Bahema-Nord en territoire de Djugu.

Jefferson Abdallah Penembaka a annoncé ce bilan vendredi 2 mars soir, après une mission de quelques heures effectuée à Maze, un des villages ciblés par ces assaillants munis d’armes blanches et des fusils.

« Ce que nous venons de vivre c’est vraiment affreux. Parce que nous avons vu 34 morts. Seize enfants, des femmes et cinq hommes, dont le chef du village Maze qui a été tué. Je condamne ce qui vient de se passer dans ce village. Et les assaillants sont venus des villages Lendu de Goba, Tete, de Suni, de Laudjo et de Ladedjo. Ils ont attaqué ce village de quatre coins. Je présente mes condoléances les plus sincères à la population, à tous ceux qui sont éprouvés », indique Jefferson Abdallah Penembaka.

Tout en condamnant ces tueries, le gouverneur Abdallah appelle les FARDC et la Police basées sur place,  à poursuivre ces meurtriers.

 « Au nom du gouvernement provincial, nous venons de prendre l’engagement que les FARDC et les éléments de la police déployées sur terrain doivent poursuivre ces assaillants jusqu’à leurs derniers retranchements », promet le gouverneur de l’Ituri.

Le chef de bureau de la MONUSCO Bunia était également dans cette délégation.


Radio Okapi /MCN
C’est vous qui le dites :
8416 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Evasion à la prison de Goma d’un colonel poursuivi pour viol sur mineure
left
Article précédent Ituri: les massacres résultent d'une «manipulation», lance Mgr Uringi

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 18 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 9 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance