Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La Majorité présidentielle appelle la population à faire barrage "aux compatriotes radicalisés"

2018-03-03
03.03.2018
2018-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/1-4/atundu-andre-alain-majorite-presidentielle-mp-confpress.JPG -

La Majorité présidentielle (MP) a appelé vendredi à Kinshasa, la population à faire barrage aux compatriotes radicalisés, sans foi ni loi, pour sauvegarder la paix en République Démocratique du Congo, donner une chance réelle à des élections apaisées et partant à une alternance démocratique, a déclaré le porte-parole de cette famille politique, André-Alain Atundu Liongo, au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa.

Pour le porte-parole de la MP, « le peuple congolais et tous les acteurs politiques et sociaux qui partagent avec le Président Kabila la passion du Congo et qui croient en la démocratie doivent se lever, fort de l’article 64 de la Constitution, et faire obstruction à ces démocratiques de façade qui, pour mieux endormir la vigilance du peuple congolais, prétendant et proclamant sans vergogne défendre l’Etat de droit alors qu’en réalité ils bafouent les lois du pays et la volonté du peuple souverain en optant pour un raccourci pour confisquer le pouvoir par des voies non démocratiques ».

Ce cynisme est immoral et inacceptable au regard de la finalité même de la marche, à savoir obtenir un changement de régime en dehors des élections ou du référendum comme le détermine notre Constitution, a-t-il souligné, avant d’inviter les populations congolaises à se mobiliser pour les élections dont le calendrier est connu de tous.

Parlant de la marche organisée par le Comité laïc de coordination (CLC), M. Atundu, a indiqué que l’église catholique est instrumentalisée comme cheval Troie des ambitions de politicien sans foi ni loi.

« Les propos de certains politiciens associant cette initiative de certains chrétiens à leur action politique doivent être condamnés », a-t-il affirmé, précisant que leur objectif réel et de prendre le pouvoir par le moyen non démocratique.

Selon Atundu, le processus électoral en cours offre aux acteurs politiques une occasion de se racheter devant le peuple non pas par des villes mortes ou des marches sans objet réel, mais un engagement constructif en faveur du processus électoral, de la démocratie et du développement de notre pays.

En outre, la MP a émis le souhait de voir Mme Leila et Mgr Ambongo, nommés respectivement représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies à la tête de la MONUSCO et évêque coadjuteur de Kinshasa, contribuer activement à l’unité du peuple congolais, en évitant de nourrir toute source de conflit au sein de la société congolaise, car l’unité est supérieure aux conflits.


ACP/ MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @OJS6M5Z   Message  - Publié le 05.03.2018 à 12:50
Médiocre que vous êtes,Dégagez!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 05.03.2018 à 10:35
Malade mental.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 05.03.2018 à 09:25
Atundu, empecher d'abord les Rwandais et leurs vaches au Bandundu, aulieu de combattre les Congolais sur leur propre territoire. kanambe vous a dit qu'il a echoue' de convertir le Zairois en Congolais, il parlais de toi Atundu, Tambwe Mwamba, Mende, Kengo, Tshibala, Olenga Nkoy etc Arretz vos flatteries, Mobutu est mort en suivant vos mensonges.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mwana mboka @JOLNWDF   Message  - Publié le 05.03.2018 à 07:07
c'est une façon de déclarer une guerre civile puis qu'ils ont monté leur milices les "bérets rouges" ce sont ces gens qui seront toujours en avant ou soit certaine policier se feront passé pour des civils lors des différentes manifestations pour qu'ils soient accusés de tueries et autres ,cher compatriotes ne cédons pas à leur façons raisonner et préparons avec courage l'avenir de notre cher et beau pays ,chaque chose à toujours une fin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 04.03.2018 à 10:36
Pourquoi tourner autour du pot, Atundu ? Puisque d’après toi, tous les congolais doivent percevoir les choses de la même façon, pourquoi ne pas institutionnaliser tout simplement le PPRD comme la seule institution de la RDC comme au bon vieux temps du MPR Parti- Etat ? Hein, le PPRD « la seule source de pouvoir et de légitimité en RDC » ou « la nation congolaise organisée politiquement », au sein de laquelle il n’y aura pas d’opposition mais plutôt la « juxtaposition », hein, tu serais alors tranquille une fois pour toutes non ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 04.03.2018 à 09:01
ATUNDU: SOYEZ SÉRIEUX; TU DIS QU'ON BARRE LA ROUTE AUX OPPOSANTS MAIS NON À CEUX QUI AGRESSENT LA RDC: ET C'EST CELA QUE TU APPELLES L'AMOUR DE LA RDC PAR TA MAJORITÉ NB: LES GENS MEURENT DANS L'ITURI COMME DES MOUCHES, MAIS VOUS CE QUI VOUS PRÉOCCUPENT C'EST LE POSITIONNEMENT DE VOTRE AUTORITÉ MORALE ET NON DES CES MORTS DONT LA MANUPILATION DES POLITICIENS EST LA MAIN CONDUCTRICE! VRAIMENT ATUNDU; VOUS ET VOTRE MAJORITÉ RISQUEZ DE FINIR TRÈS MAL!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 04.03.2018 à 08:44
Atundu! Les radicaux qui n'aiment pas ce pays c'est vous; deux ans votre Kabila Kabange est incapable de déclarer qu'il ne sera pas candidats a sa succession, incapable de libérer les prisonniers incapable de faciliter le retour de Katumbi vous êtes méchants, égoïstes et sans amour du Kongo. Vous perdez le temps pour tromper Kabila avec des conseils inutiles, bêtes et vos déclarations bidons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 04.03.2018 à 08:28
C’est la question que je me pose moi aussi, LES KABILISTES PRETS A TOUT VENDRE POUR JKK - 03 03 2018 21:23 : Joseph Hyppolite Kabila Kanambe a la PASSION du Congo ? Atundu insulte les congolais. Mais en fait, j’ai la réponse : la passion de JHKK pour le Congo est si grande qu’il n’a pas dit un seul mot lorsque les soldats rwandais ont tué des soldats congolais SUR LE TERRITOIRE CONGOLAIS et ont rendu leurs cadavres. Elle est si grande qu’il s’est tapé plus de 100 entreprises minières et 18 milliards de dollars en 17 ans de pouvoir. C’est ça la triste vérité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 04.03.2018 à 01:03
Alain Atundu Collabo. Muyibi un vieux papa sans intelligence qui a travaille' a l'epoque du dictateur Mobutu et tu es aujourd'hui avec le Rwandais Joseph Kabila. Le peuple Congolais te dit l n' aura pas des elections puisque le pays est occupe' avec le RWANDAIS. Pourquoi tu ne prend pas du courage de dire au people Congolais a la television national RTNC: d'annoncer que Joseph Kabila est un Rwandais. Vous tous vous serez arreter quand on va liberer le pays. Il faut que les MEDIACRES degagent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.03.2018 à 00:24
De quelle population ce monsieur parle?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bruno @96JY3IS   Message  - Publié le 03.03.2018 à 22:29
mediocre degage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC @HZ95X28   Message  - Publié le 03.03.2018 à 22:06
je me pose souvent des questions ces marches toujours réprimées pour quelles raisons. le CLC ne demande pas le pouvoir mais l'engagement des médiocres de dire à leur autorité morale médiocre de dire publiquement qu'il ne va briguer un troisième mandat ou ne va pas organiser le référendum. Ça demande quoi il vous faut deux ans ou plus pour déclarer cela ? si de l'autre on qualifie le radicaliste mais vous êtes des extrémistes sans idéologie, vampire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 03.03.2018 à 21:23
LA PASSION DU CONGO????POUR QUI PRENEZ-VOUS LES CONGOAIS? Pensez-vous les congolais sont tous des imbeciles ,des naifs ou des ignorants? Quand est-ce-que vous commencerez à aimer ce pays qui vous a tout donné (éducation,richesse,gloire )ARRETEZ VOS MENSONGES SYSTEMIQUES ET ARRETEZ DE VOUS ENRICHIR EN BLADANT LES RICHESSES NATIONALES ET DEVENEZ DES VRAIS PATRIOTES Bandes traitres et des corrompus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mort des 15 Casques bleus tanzaniens: l'ONU admet des "failles"
left
Article précédent Des « élections crédibles », prochaine priorité du mandat de la Monusco ?

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance