Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Mines : selon Ivanhoe Mines, le projet Kamoa-Kakula est la quatrième plus grande découverte de cuivre au monde

2018-03-01
01.03.2018
2018-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mines_ivanhoe_18_003.jpg -

En RDC, le « remarquable » gisement Kakula, du projet Kamoa-Kakula, contient beaucoup plus de cuivre que précédemment estimé. La compagnie minière Ivanhoe Mines a annoncé lundi une hausse de 50% des ressources minérales indiquées, à une teneur de coupure de 3%, suite à une nouvelle estimation réalisée sous la direction du consultant Amec Foster Wheeler.

Kakula hébergerait désormais 174 millions de ressources minérales indiquées titrant 5,62% de cuivre, et des ressources inférées supplémentaires de 9 millions de tonnes titrant 3,66% de cuivre. A une teneur de coupure de 1%, les ressources indiquées sont évaluées à 585 millions de tonnes titrant 2,92% de cuivre.

Ivanhoe a déclaré que cette nouvelle estimation de ressources place le projet Kamoa-Kakula comme étant la quatrième plus grande découverte de cuivre au monde, devant le grand gisement Grasberg en Indonésie. Mieux, les teneurs en cuivre du projet seraient, de loin, les plus importantes du top 10 des plus grands gisements de cuivre au monde.

« Kakula est la plus remarquable découverte minérale que nous ayons vue durant nos plus de 35 ans [d’exploration, ndlr] dans l’industrie de l’exploration », commente Robert Friedland, président exécutif d’Ivanhoe.

Le projet Kamoa-Kakula est une coentreprise entre Ivanhoe Mines, Zijin Mining et le gouvernement de la RDC.


agenceecofin
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8617 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 02.03.2018 à 18:35
Le cuivre indonesien a permis en npartie le developpement de ce pays mais chez nous notre cuivre est exploité depuis l'époque coloniale mais les congolais restent toujours parmis les plus pauvres de la planete avec un des territoires les plus riches du monde INCROYABLE!L arabie saoudite,LES ÉMIRATS ARABES UNIS,KOWEIT OU ATRES MONARCHIES DU GOLF ONT SU DEVELOPPÉ LEURS PAYS AVEC LEURS MATIERES PREMIERES MAIS LA RDC NON ET NON Tout est bradé mais on nous chante nationalisme,patriotisme ou la faute des imperialistes Poutine a mis en place des mesures qui permettent aux russes de profiter de leur petrole MENTONS EN PLACE LES MEMES MESURES ET MEMES CODES MINIERS ET arretons les voleurs des deniers publics ou les corrompus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Congo Airways lance une liaison hebdomadaire Kinshasa-Johannesburg
left
Article précédent Participation de B-MAP Sarl à la Breakfast connexion

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance