Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche du 25 février : « les opposants instrumentalisent les chrétiens pour créer une atmosphère de chaos », Alain Atundu

2018-02-27
27.02.2018
2018-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/atundu_liongo_18_003.jpg -

Dans une déclaration faite lundi 26 février au sujet de la marche organisée par le Comité laïc de coordination (CLC), le porte-parole de la Majorité présidentielle, Alain Atundu, estime que les chrétiens catholiques sont manipulés par les opposants en manque de positionnement.

« Les chrétiens catholiques sont dépités par cette manipulation d’un groupe, une manipulation confusionniste. Au début, les chrétiens étaient convaincus qu’il s’agissait d’une initiative des chrétiens catholiques, mais après les déclarations sans ambages du secrétaire général de l’UDPS, cette connivence a mis en mal beaucoup de chrétiens. Et ils en sont arrivés à se demander pour qui travaille ce groupe, pourquoi ces manœuvres qui auront finalement comme résultat de retarder les élections », analysait-il.

Il ajoute encore que pour « la Majorité présidentielle, la conclusion est simple : les politiciens radicalisés du Rassemblement se cachent derrière les chrétiens, instrumentalisent ces chrétiens pour créer une atmosphère de chaos, de désordre politique, pour remettre à l’honneur leur plan initial de prise de pouvoir par des moyens non démocratiques, de préférence par la violence et la rue ».


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8671 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 02.03.2018 à 13:22
Non Mr Atundu, le chaos vous l'avez installe au Kasai avec Kamuina Nsapu, vous l'avez tente a Beni avec de faux ADF/Nalu, vous etes entrain de le tenter en Ituri en ravivant un vieux conflit Hema-Lendu. Le chaos ne peut jamais venir des marches avec Bible a la main, soyez un peu serieux meme si vous n'aimez pas la RDC. Les gens sont tues, vous dites on n'a pas tire a balles reelles, on a reagi a ceci a cela, ... Tout ce qui est mauvais est bon pour vous et vice-versa. Hic !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mundibu @V1BNAYM   Message  - Publié le 28.02.2018 à 18:24
Mr Boketshu n'avait pas tord dans sa description. Vilain comme son coeur Atundu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 28.02.2018 à 14:20
Alain Atundu tueur, assassin, genocidere, collabo. Bozela tokokanga bino na maboko bande de MEDIOCRE. Bokoki kokanga pays en ottage te. Mikolo na bino ekomi ya kotanga et CPI ezali kozela bino nionso. A bon attendeur SALUT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutwale @PUK5Q1M   Message  - Publié le 28.02.2018 à 14:16
La MP devrait te changer la fonction Tu n'as plus d'argument Atundu!!! Le peuple congolais n'est pas si naîf comme tu le pense Atundu On connaît ce que vous avez fait à Mobutu Vous êts comme des abeilles qui suivent la reine!! Dès que celle-ci est décapitée, chacun de vous prend se sauve. Cette fois-ci vous ne vous tirerez pas pas si facilement Atubdu Après Mobutu quand AFDL entrait tu étais où??? Dites ça aux Congolais Mr Atundu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 28.02.2018 à 14:01
Heureusement que toi aussi atundu tu reconnais qu'il y a chaos en RDC. qui est à la base de cette situation?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 28.02.2018 à 13:02
Mampuya - 27 02 2018 19:10 belle analyse. Il n'y a pas DIEU ESPRIT SAINT dans l'Eglise catholique, car cette dernière est remplie de FRANCS MAÇONNIQUES et ILLIMINATIS qui ne jurent à l'écoulement de sang dans le pays de TATA SIMONI KIMBANGU pour faire asseoir leur pouvoir diabolique. AA bien dit c'est ça le patriotisme, nous devons aimer nos autorités établies, ROMAINS 13:1-2

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 28.02.2018 à 12:23
ATUNDU tu est le N°1 des médiocres. Tes analyses ont toujours tapées à coté Ce sont juste des déclarations démagogiques remplient beaucoup d'archemes. Pour quoi tu excelles dans l'idiotie? Le peuples congolais a besoin d'un pays où les opérateurs politiques sont plus scientifiques que carlentants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CIFUFU @P8ZX6YG   Message  - Publié le 28.02.2018 à 10:40
Atundu n'a rien à nous apprendre. Il piège son gibier auprès de son chef. Ce n'est pas qu'il a l'amour de ce Pays, si non il aurait déjà dit la vérité à la kabilie comme il en est le porte-parole.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.02.2018 à 09:38
Atundu, terminer d'abord le probleme des Rwandais et leurs vaches au Bandundu. Le people n'est pas manupile', le people vous veut dehors, degagez dit ! Est ce que c'est difficile A comprendre ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Néron @5A9JHZW   Message  - Publié le 28.02.2018 à 09:16
Cher ATUNDU la vraie démocratie commence par le respect de la parole donnée et des textes régissant le pays. Je vous exhorte à revisiter vos propos la veille de l'entrée de l'AFDL à Kinshasa et peu après les élections de 2006. Arrêtez de jouer au malin. Votre Chef sait qui vous êtes. Soyez prudent car bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aimons la RDC @ZY6YUGK   Message  - Publié le 28.02.2018 à 08:34
Pourquoi nous chrétiens serons instrumentalisés? Atundu penses-tu que nous ne sommes pas intelligents? Penses-tu que nous sommes des moutonniers? Pourquoi vous de la majorité, vous ne pouvez pas comprendre vous avez mal géré le pays et le peuple en a marre, il veut que Kabila parte? Nous au moins on lutte pour sortir le pays de l'occupation rwandaise pendant vous, vous lécher les bottes de jkk

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wazabanga @XSV58R3   Message  - Publié le 28.02.2018 à 07:48
Dans une maison où il y a le désordre les souris règnent en maitre. Médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 27.02.2018 à 19:13
MEDIOCRE ! AH AH AH AH AH!!!! ZOBA MOKO BOYE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 27.02.2018 à 19:10
Le néocolonialisme passe par l'Eglise Catholique. Aucun sens du patriotimsme,du nationalisme. Reproduire au Congo l'Eglise catholique du siècle passé, chose impossible, entre temps tous les prédateurs fonts leurs affaires, le peuple dans l'incoscience et misère. J'ai ècouté radio Vatican, c'est vraiment triste, en écoutant certains experts missionaires du Congo. Un missionaire blanc quand quand il vient au congo, il amene du n'importe quoi, dons des paroissiens Européens, rempli l' église de vrais et des fauts chretiens,achat de l'ame,pendant ce temps que le curé Congolais va enseigner la vrai parole du christ et a moins des fidèles ,et sont des vrais chretiens puisqu'il n'a rien pour corrompre les ames. Voilà comment nous vendons notre pays à l'occident.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 27.02.2018 à 17:57
PITIÉ PITIÉ AH MON PAYS LA RDC QU'AS-TU FAIT POUR AVOIR UNE ÉLITE AUSSI MEDIOCRE,MENTEUSE SYSTEMIQUE,ANTI-PATRIOTE, CUPIDE, IMMORALE ET SANS ÉTHIQUE NI DIGNITÉ ET HONNEUR COMME D'AUTRES PEUPLES? Qui prendre soin de toi pour t'honorer et te respecter un jour?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moïse Katumbi, Donald Kaberuka, et Carlos Lopes débattront sur l’avenir de l’Union africaine
left
Article précédent Machine à voter : Sesanga dit "NON" à Nangaa

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance