Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Culture

Chine - RDC : signature de deux accords pour la construction d'un centre culturel et l'annulation de la dette

2018-02-26
26.02.2018
2018-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/she_okitundu_contrat_chine_18_0001.jpg -

Léonard She Okitundu et l’ambassadeur chinois Wang Tongqing

La RDC et la Chine ont signé, le mardi 20 février, deux conventions sur la coopération bilatérale. La première est estimée à 6 millions de dollars, destinés à la construction d’un Centre culturel et artistique de l’Afrique centrale à Kinshasa. La deuxième porte sur l’annulation de la dette de l’ordre de plus de six millions de dollars USD. Le Gouvernement congolais était représenté par le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu. La partie chinoise par l’ambassadeur Wang Tongqing.

Le gouvernement de la République Populaire de Chine consent à exécuter le Projet pour le compte des pays de l’Afrique centrale à Kinshasa. La Chine va construire une salle de spectacle et l’Institut national des Arts, les composantes auxiliaires, une loge de concierge, une salle de réception, une esplanade, des voies, des parkings et des murs d’enceinte.

La superficie totale bâtie de ladite salle est d’environ 13.800 mètres carrés avec 2000 places, alors que celle de l’Institut national des Arts compte environ 22.000 mètres carrés avec la capacité d’accueil de 2000 personnes. Des logos permanents intitulés "Don du gouvernement Chinois" seront mis en place dans des lieux impressionnants.

Le chef de la mission diplomatique chinoise en RDC a indiqué qu’à travers les deux accords, le peuple chinois entend aider le peuple congolais dans sa voie vers son développement socio-économique.

L’ambassadeur Wang a confié que les travaux de construction du centre culturel pourront débuter fin 2018 ou en 2019. Il souligne que ce centre est un grand cadeau du peuple chinois au peuple de l’Afrique centrale et surtout pour le peuple congolais.

Didier Kebongo
Forum des As
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8755 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.02.2018 à 13:04
Construction d'un centre de 6 millions de dollars. ..Et annulation d'une dette de 6 millions de dollars. Quelle chinoiseries! Au la Chine installe au Congo son centre de lavage de cerveau contre soit disant rémission de dette.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ntshiakala @STKU9P3   Message  - Publié le 26.02.2018 à 11:52
Le plus grand cadeau au peuple congolais serait de construire une usine de transformation du cobalt ici chez nous au lieu d'amener le minerais brut avec autant d'autres minerais stratégiques embusqués. Ces centres de distraction ne vont pas donner plus de 10 emplois aux tetela .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Papa Wemba honoré à travers un ouvrage produit par le « Ciciba »
left
Article précédent Jupiter Bokonji et Okwess International en tournée euro-américaine

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance