Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Mme Kathryn Brahy salue la présence des écrivains à la Fête du livre à Kinshasa

2014-11-15
15.11.2014 , Kinshasa
Culture
2014-11-15
Ajouter aux favoris

La Déléguée de Wallonie-Bruxelles en RD Congo, Mme Kathryn Brahy a salué mercredi à Kinshasa, la présence des écrivains congolais, français, suisses et belges à la 2è  édition de la Fête qu’organise l’Institut Français du 12 au 16 novembre en collaboration avec l’institution Wallonne.

A cette occasion, Mme Brahy a rappelé l’engagement pris par Les autorités congolaises notamment celui de  mettre en œuvre la politique du livre et de la lecture, en réponse à l’avant projet de loi sur la politique nationale du livre proposé par les acteurs congolais après la tenue de leur colloque en 2009.

Mme Kathryn a tenu à citer nommément les noms de différents auteurs, toutes disciplines littéraires confondues, et à remercié M. Philippe Larrieu, directeur de l’Institut Français Halle de la Gombe, pour cette initiative combien louable.

Ce dernier a mis l’accent sur le caractère riche et diversifié de la programmation des activités autour du livre et animées par les écrivains notamment, des ateliers, des conférences, l’exposition  de peintures et bande dessinée, la présentation des ouvrages écrits sur le Congo, etc.
M. Larrieu a souligné que c’est une fête pour tous où seront également associés les élèves et particulièrement ceux des Lycées René Descartes et Prince de Liège.

La fête du livre est célébrée sur divers sites dont l’Institut français, le Centre Wallonie-Bruxelles, les espaces  Sadi et  Texaf-Bilembo ainsi que l’Académie des Beaux-Arts.

C’est vous qui le dites :
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Littérature: In Koli Jean Bofane remporte le Grand Prix du Roman Métis
left
Article précédent Cinéma congolais au GHK : Selé M’Poko projette le film « John of God »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance