Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Remise et reprise au Ministère de l'Intérieur : Shadary se félicite de son bilan après 14 mois d'exercice

2018-02-23
23.02.2018
2018-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/shadary_ramazani_mova_sakanyi_remise_reprise_18_0001.jpg -

Remise et reprise entre Emmanuel Shadary Ramazani et Henri Mova Sakanyi

La remise et reprise entre Emmanuel Ramazani Shadary et Henri Mova Sakanyi a finalement eu lieu ce vendredi 23 février 2018 à la vice-primature de l'Intérieur et de la Sécurité.

Cérémonie préalablement programmée pour jeudi 22 février, mais reportée pour des raisons que l'on ignore.

Emmanuel Ramazani Shadary a fait l'état des lieux de ce ministère de souveraineté, à en croire sa cellule de communication. Le Vpm sortant a saisi cette occasion pour évoquer les grandes réalisations à son actif après 14 mois seulement de mandat. Parmi lesquelles la fin du phénomène Kamwena Nsapu qui a déstabilisé la RDC dans sa partie Centre, perturbant ainsi l'opération d'enrôlement des électeurs. L'homme dit avoir accompli sa tâche, "mais je ne l'ai pas achevée".

A son successeur, il lui a brandi de nombreux et délicats défis qui l'attendent sur le plan aussi bien politique que sécuritaire.

Prenant la parole, le nouveau patron de la Territoriale, Henri Mova Sakanyi, a reconnu les valeurs et compétences de son prédécesseur, avant de le féliciter pour son bilan positif.

La cérémonie s'est déroulée en présence du vice-ministre de l'Intérieur, Basile Olongo Pongo, du SG adjoint du gouvernement, du commissaire général de la PNC, de l'inspecteur général de la PNC, du n°1 de l'ANR...

 


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8700 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 24.02.2018 à 17:29
Nous sommes un peuple humilié et affamé et dont les richesses sont bradées mais à qui un groupe des traitres et corrompus lui refuse même le droit de dire qu'il souffre,qu'il vit dans l'insésurité. NOTRE BOUREAU NOIR NOUS COLONISE COMME LES BLANCS L'ONT FAIT EN USANT DES MENSONGES SYSTÈMIQUES ET EN UTILISANT LES NÔTRES. ALLONS-NOUS CONTINUER A ACCEPTER OU A TOLERER TOUT ÇA? NOS BOUREAUX UTILISENT LA FORCE POUR NOUS ASSUJETTIR COMME LES BLANCS LE FAISAIENT Nous devons utiliser tous les moyens pour en finir et les traitres devront subir le sort DES NAZIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 24.02.2018 à 08:20
Du mediocre à la mediocrité. Les mêmes causes produisent les mêmes effets

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Z5AJPTK   Message  - Publié le 24.02.2018 à 00:41
Professeur Mova,j'espère que vous allez vous depouiller de votre peau de S,G du PPRD et surtout renoncer à ramper pour Kabila,ou à être son coup de poing,pour vous mettre résolument au service de la nation et des congolais,en humanisant les services de securité,en rapportant la suspension des manifestations publiques,en modernisant la police,etc Mais connaissant les tenants du PPRD/M P,son échec est dejà prévisible!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
papillon @8UVJQHI   Message  - Publié le 23.02.2018 à 22:04
une regne ephemere pour ces 2 bandits et voleurs,les irresponsables intelos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papy tamba @4I7VGUN   Message  - Publié le 23.02.2018 à 18:59
Bande de médiocres rien de spécial vs êtes au service d'un rwandais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARKATo @216STPU   Message  - Publié le 23.02.2018 à 17:19
Rien ne va marcher ou changer,c est encore un autre massacreur qui apparait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TANGO, LA VOIX DU ZA @L2SJCR1   Message  - Publié le 23.02.2018 à 17:11
TOUS LES PROFESSEURS ET GRANDS DOCTEURS SONT A LA CHASSE DU MANGEOIRE ET NON AUX INTERETS DU PEUPLE, SAUF LE DOCTA DENIS MUKWEGE. L'ACTUEL DOCTEUR MAPON ET LES AUTRES QUI SONT BRANCHES A LA M P FONT SEMBLANT D'IGNORER LES PRINCIPES DE LA DEMOCRATIE: ALTERNANCE, MANDAT PRESIDENTIEL, MISSION TRADITIONNELLE DE LA POLICE, DROITS DES CITOYENS. A CAUSE D'UN GROUPE DES SANGUINAIRES DE LA M P, TOUT UN PEUPLE EST SACRIFIE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Woolf @7IFTOU2   Message  - Publié le 23.02.2018 à 16:41
on déshabille Saint Pierre pour habiller Saint Paul ... Kabila n a rien fait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 23.02.2018 à 16:24
Un bilan négatif sacré par des tueries sans fin, celui qui t'a remplacé aussi va devoir tuer pour accomplir la soif du sang de KANABE votre mentor, mais une réalité certaine est que BOSHAB,SHADARY et toi MOVA, votre sort est déjà connu d'avance, le peuple congolais ne vous pardonnera jamais, vous avez eu la vie sauve à la chute de MOBUTU, vous servez KANABE pour vendre la RDC aux mains des rwandais envahisseurs et vous serez tuer , je dis bien tuer sans putier ni aucun jugement, vos cadavre seront déchiquetés en morceau, bande de sataniste, nous mangerons à sauce rouge vos cœurs et croquerons vos os.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MON PAYS @SCRFOY6   Message  - Publié le 23.02.2018 à 16:10
Ah oui, le danseur et celui qui a rampé pour Kabila est récompensé. Ton plan est connu nous t'attendons à l'oeuvre le Médiocre professeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant DC : le pouvoir a peur de libérer Eugène Diomi Ndongala
left
Article précédent Sensibilisation à la machine à voter : l'UDPS décline l'offre de la Ceni

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance