Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Armes à feu: sous pression, Trump pourrait interdire une fonction de tir automatique

2018-02-21
21.02.2018
2018-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/trump_allocution_18_003.jpg -

Ce mardi, le président américain a annoncé avoir signé une directive demandant l'interdiction du mécanisme permettant de transformer les armes légales en fusils automatiques. L'idée d'une telle réglementation, envisagée une première fois après l'attentat de Las Vegas, est relancée quelques jours après la tuerie survenue dans un lycée de Floride. 


Le président américain Donald Trump a affiché mardi sa volonté d'interdire les mécanismes, connus sous le nom de "bump stocks", utilisés par le tueur de Las Vegas qui permettent à un fusil de tirer en rafales quasi-automatiques.
    
"J'ai signé un directive demandant au ministère de la Justice de proposer des réglementations afin d'interdire tous les mécanismes qui transforment des armes légales en fusils automatiques", a indiqué Donald Trump, au moment où la fusillade meurtrière dans une école de Floride a relancé le débat récurrent sur les armes à feu aux Etats-Unis. "Ces textes devraient être finalisés prochainement", a-t-il ajouté à l'occasion d'une cérémonie de remise de médailles à la Maison Blanche.

Un rare consensus     

Dans la foulée de la fusillade de Las Vegas, qui a fait 58 morts en octobre 2017, la Maison Blanche, des élus républicains mais aussi, fait rare, la National Rifle Association (NRA), puissant lobby des armes à feu, avaient estimé que ces mécanismes devraient être soumis à davantage de contrôle. Mais cinq mois plus tard, rien n'a bougé sur ce thème au Congrès. Le "bump stock" est une crosse amovible qui utilise l'énergie du recul de l'arme pour imprimer un mouvement de va-et-vient extrêmement rapide au fusil, dont les projectiles se rechargent au même rythme. 
    
Le tueur de Las Vegas, dont 12 des fusils étaient équipés d'un tel système, a ainsi tiré à une cadence allant jusqu'à 9 balles par seconde.


BFMTV
C’est vous qui le dites :
8413 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Israël : Benyamin Nétanyahou fragilisé par un nouveau scandale
left
Article précédent Attaque à la grenade contre l'ambassade des Etats-Unis au Monténégro

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance