Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ligue des champions: le Barça résiste à Chelsea, le Bayern coule Besiktas

2018-02-21
21.02.2018
2018-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/willian_messi_18_003.jpg -

Le Brésilien Willian et l'Argentin Lionel Messi ont marqué un but lors du match Chelsea-Barcelone (1-1) du 20 février 2018

Le premier gros match entre les vieux rivaux anglais et espagnols s'est achevé sur un match nul (1-1) qui arrange plutôt Barcelone. A Stamford Bridge, Chelsea a ouvert le score grâce à Willian, mais l'inévitable Lionel Messi a remis les Catalans à flot. Dans l'autre rencontre de ce mardi 20 février, le Bayern Munich n'a fait qu'une bouchée de Besiktas (5-0).


Une double confrontation entre Chelsea et Barcelone en Ligue des champions a toujours un parfum particulier. Entre le géant anglais et son homologue espagnol, les matches ont souvent été chauds et spectaculaires dans la plus belle des compétitions d'Europe. Celle de ce mardi 20 février n'a pas dérogé à la règle.

Willian persévère, Messi vainc le signe indien

En huitième de finale aller de la C1, les spectateurs en ont eu pour leur argent à Stamford Bridge, théâtre de cette première manche. Les acteurs de ce match ont mis beaucoup d'intensité dans les débats. Et si la maîtrise était plutôt catalane, ce sont bien les Blues qui ont eu les meilleures occasions.

Eden Hazard a fait passer quelques frissons avec ses tirs puissants. Mais le poison le plus dangereux, côté Chelsea, était Willian. En première période, le Brésilien a touché deux fois les montants de Marc-André ter Stegen (33e et 41e). L'ailier, aligné sur le front de l'attaque, a finalement fait mouche à sa troisième tentative, d'une frappe au ras du poteau à l'entrée de la surface (62e).

Loin de s'affoler, le Barça a gardé ses nerfs malgré les événements défavorables. Bien vu de la part des hommes d'Ernesto Valverde, qui ont parfaitement exploité la première erreur des Blues. Andreas Christensen relance mal dans l'axe, Andrés Iniesta récupère le ballon, puis évite le tacle de César Azpilicueta avant de servir Lionel Messi. L'Argentin, d'un tir rapide, bat alors Thibaut Courtois (75e) et marque enfin face à Chelsea, l'une des rares équipes qui lui avait toujours résisté en huit matches.

Plus rien ne sera marqué jusqu'au coup de sifflet final. Avec ce nul obtenu à l'extérieur, c'est le FC Barcelone qui est dans la meilleure position avant le match retour le 14 mars. Au Camp Nou, Chelsea devra marquer au moins un but pour espérer se qualifier.

Le Bayern roule sur Besiktas

Difficile d'imaginer le Bayern Munich ne pas se qualifier pour les quarts de finale. Certes, les miracles (ou les désastres, selon les points de vue) existent. Mais les Bavarois ont quand même fait un pas de géant vers le tour suivant en laminant Besiktas à domicile avec un score sans appel (5-0).

Et pourtant, il a fallu du temps aux joueurs de Jupp Heynckes pour prendre la mesure de ces Turcs accrocheurs. Même l'expulsion du Croate Domagoj Vida pour une faute en position de dernier défenseur (16e) n'a pas altéré les espoirs de Besiktas... jusqu'à ce coup de massue juste avant la pause quand, à bout portant, le capitaine Thomas Müller ouvre le score (43e).

Réduits à 10 contre 11 et menés au score, les joueurs de Senol Gunes, dans une Allianz-Arena surchauffée, n'ont pas revu le jour. Le Français Kingsley Coman, très en vue dans ce match, signe le but du break rapidement (53e). Puis, Müller y va de son doublé d'une volée imparable (66e) et Robert Lewandowski clôt le spectacle avec deux derniers buts sans opposition (79e, 88e).


RFI / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Boxe: le nouveau comité de la Linaboxe est là !
left
Article précédent En prévision de la Super Coupe de la CAF face au WAC, le TP Mazembe séjourne depuis hier au Maroc

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance