Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

DCMP : le comité de direction met fin à la cacophonie, Amos Mbayo lavé !

2018-02-20
20.02.2018
2018-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/mbayo_amos_18_0001.jpg -

Amos Mbayo

A l’approche de l’entame de la coupe d’Afrique des confédérations, le « village » Daring Club Motema Pembe (DCMP) est de nouveau tenté par les vieux démons de division. Suspensions par-ci, arrestations par-là, vraies-fausses accusations à profusion… Bref, le comité de gestion de cette équipe de la capitale qui vient de totaliser 82 ans d’existence est en proie à un conflit multiforme.

Pour mettre fin à une escalade verbale inutile, le comité de Direction du Daring Motema Pembe a élevé la voix, dans une note du 19 février 2018, et invité tous les fanatiques et supporters au calme et à l’unité face au « climat malsain que certains ennemis de notre club veulent créer en ce moment historique où notre équipe renoue avec la compétition africaine et fête ses 82 ans ».

D’ores et déjà pour mettre fin aux inculpations de malversations qui dominent les réseaux sociaux, le comité de Direction du club vert et blanc a tenu à confirmer à l’opinion que sa comptabilité est en ordre et ne connait pas des détournements de fonds ni des versements faits hors caisse au profit des individus. « Ceux qui répandent ces genres de nouvelles sont à mettre sur la liste de détracteurs de son action », lit-on dans cette lettre signée par José Mandjeku et Hassan Abdallah, respectivement secrétaire général et président de la coordination.

En effet, convient-il de rappeler, des flèches empoisonnées ont été lancées, durant près de deux semaines, sur Amos Mbayo, président de la commission des supporters, accusé de chercher à gérer seul toutes les finances du club. Plus encore, certaines personnes lui reprochaient de bloquer toutes les élections à la tête de la grande commission des supporters. Déçu par ses accusations sans fondements ni preuves, l’intéressé a même tenté de démissionner, puis est revenu à de bons sentiments suite aux supplications des Tupamaros, les « ultra supporters » de cette équipe mythique de la capitale.

Notons aussi que cette intervention des dirigeants du club a aussi pour objectif de mettre fin aux velléités d’un ancien président de la coordination du DCMP et membre du conseil d’administration, dont les propos sur sa page Facebook avaient davantage envenimé la toile au lieu de contribuer à l’apaisement.

Enfin, il faut signaler que c’est sur fond de crise visible que DCMP/Imana va affronter Dragon/Bilima, ce 21 février au stade des Martyrs. Tous les Daringmen sont invités à laver les linges sales en famille pour mieux affronter les échéances prochaines.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8413 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Privé de son coach et de six de ses joueurs, Lupopo succombe face à l'AC Dibumba (0-1)
left
Article précédent Boxe: le nouveau comité de la Linaboxe est là !

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance