Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Privé de son coach et de six de ses joueurs, Lupopo succombe face à l'AC Dibumba (0-1)

2018-02-20
20.02.2018
2018-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/lupopo_joueurs_18_0001.jpg -

Des joueurs de Saint Eloi Lupopo

Coup dur pour les cheminots de Saint Eloi Lupopo dans la rencontre remise de la 12ème journée du championnat national Vodacom Ligue 1, Zone Centre-Sud. Les actuels deuxièmes au classement grâce à leurs 30 points devaient faire avec les absences de leur coach principal Bruno Bla et des six de leurs coéquipiers suspendus suite aux incidents du 11 février dernier à Kibasa Maliba lors du derby lushois. Malheureusement, les Scorpions en ont profité pour s’imposer devant les Lumpas par 1-0 dans l’arène du stade des Jeunes de Katoka de Kananga hier, lundi 19 février 2018.

Après plusieurs essais de part et d’autre, Dibumba s’est montré très concluant à 5 minutes de la fin de ce match reprogrammé grâce à Junior Okenge Mutombo. Cette rencontre qui devait se jouer le dimanche 18 février dernier, a été reporté d’un jour suite aux pluies qui avaient rendu l’antre Des Jeunes impraticable. A en croire certains analystes, ce sont ces absences qui ont coûté cher à la prestation des Lushois bien que déjà qualifiés pour la phase de Play-off.

Les protégés de "Guy Mafuta" totalisent ainsi 14 points et se classent 8èmes au Classement partiel. Leur prochaine sortie est prévue le dimanche 25 février face à l’US Tshinkunku. Quant à ceux de Faustin Bokonda qui se seraient acquittés de 20.000$ exigés par la Linafoot, ils stagnent en deuxième position avec 30 points. Loin derrière TP Mazembe, premier avec 40 pts.

Bahati Kasindi
Forum des As
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LUMPA @DS2CQ7L   Message  - Publié le 22.02.2018 à 08:49
Les supporteurs ont seulement faim vu qu il n ya pas des victoires devant le TP,les deux décennies tous nos comites ne nous ramènes tjrs des jouers avec des talents en dessous du grand nom qu est LE ST ELOI LUPOPO référence époque de feu LITO OU David MUTAMBA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 20.02.2018 à 10:46
Non wazabanga,tu es encore au Zaire avec le MPR. Lupopo est comme Renaissance avec des supportaires malades, tete en panne. C'est toujours Lupopo ou Renaissance qui sont sanctione's, j'aurais prefere' qu'ils soient relegue' en division inferieure, nous avons besoin d'une ligue competitive pas en trouble mais sur le plan de jeu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wazabanga @XSV58R3   Message  - Publié le 20.02.2018 à 10:07
Que la Linafoot, crée un tribunal pour arbitre quelque fois, ce sont les arbitres qui sont à la base des troubles dans les stades et les équipes qui ne sont pas dirigées par les hommes fort ( Généraux, Gouverneures )en payent cher

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Daring Club Motema Pembe se regroupe en prévision du début de la campagne africaine
left
Article précédent DCMP : le comité de direction met fin à la cacophonie, Amos Mbayo lavé !

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance