Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Corneille Nangaa : « Ce qui est sûr, la machine à voter sera utilisée »

2018-02-20
20.02.2018
2018-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/nangaa_corneille_17_0002.jpg -

Quelques minutes après la conférence des évêques ce lundi 19 février 2018, le président de la Ceni Corneille Nangaa a répliqué de manière automatique concernant la déclaration de la CENCO qui exige un audit de la machine à voter, proposée par la Ceni.

« Je tiens à informer la communauté nationale qu’internationale, que la Ceni jusqu’aujourd’hui bénéficie de l’appui massif en termes d’assistance électorale des experts tant nationaux qu’internationaux. Nous avons dans notre bâtiment à la Ceni, la présence de 52 experts internationaux qui sont nos conseillers techniques et qui nous assistent sur tout ce que nous faisons. S’il y a d’autres experts qui veulent encore s’ajouter, ils sont tous les bienvenus », a lancé Corneille Nangaa.

« Nous pensons que sur la question de la machine à voter, la Ceni reste ouverte pour tout apport et tout conseil qui viendront des experts, a-t-il ajouté, pour vérifier ou donner des éléments qui montrent en fait que c’est le bon système. Entre temps, nous voudrions dire que la Ceni est une institution indépendante qui a seule le monopole de pouvoir organiser les élections ».

Et d’ajouter : « A cet effet, son indépendance se fait vis-à-vis de toutes les parties prenantes au dialogue de 31 décembre. Nous pensons que la déclaration de la CENCO est positive d’autant qu’elle permet plus au moins de dire que la Ceni reste ouverte à toute participation et à toute expertise, qui que ce soit, mais la Ceni décidera seule… Ce qui est sûr, la machine à voter sera utilisée. »


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 53 commentaires
8670 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 23.02.2018 à 20:00
entre lui et saint Bellarmin !OK!!j'espère que tu as compris le débat de l'époque!!!De nos jours,au XX°s. il y a un même type de débat( génétique) entre évangélistes et scientiiques( créationnisme et/ou évolutionnisme)!!Long ,je reconnais. Au fait,il y a GOOGLE translation!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 23.02.2018 à 19:51
se moque du pape et de la bienveillance de l'église"La mort de Galilée en 1642 n'efface pas la controverse: le moindre monument funéraire verra le jour un siècle environ après sa mort, avec une épitaphe dûment contrôlée par l'Église. En 1744, Benoît XIV autorise la publication des Dialogues en apposant toutefois « supposé » devant « mouvement de la Terre » et en avertissant qu'il doit être considéré comme simple hypothèse. Mais le pontife ne revient pas sur le décret interdisant l'héliocentrisme qui ne sera annulé qu'en 1822. En 1992, le pape Jean-Paul II « réhabilite » Galilée, réduisant son procès à une « tragique et réciproque incompréhension » entre lui et saint Bellarmin. Ce faisant, ce n'est pas Galilée qu'il réhabilite, c'est saint Bellarmin !OK!!j'espère que tu as compris le débat de l'époque!!! Au fait,il y a GOOGLE translation!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 23.02.2018 à 19:46
ou @ course (suite et fin)actuelles( le soleil lui-même tourne autour d'une orbite ,les galaxies tournent ) Un extrait rien que pour toi:Contexte:"La situation dans l'Église change en 1623 : un ami de Galilée devient pape sous le nom d'Urbain VIII. Le souverain pontife, sans lever l'interdiction qui frappe Galilée, l'autorise officieusement à évoquer l'héliocentrisme. Mais à deux conditions : d'abord, il doit parler du mouvement de la Terre comme simple hypothèse, ensuite, il doit donner la parole aussi aux défenseurs du géocentrisme Plus dramatique,G apporte des "preuves", preuve basée sur les marées est fausse et Galilée par son personnage interposé SIMPLICIUS( personnage ridicule) se MOQUE du pape .Mais il va même jusqu'à contester la bienveillance de l'église, et de Dieu. L'église ne tolère plus ces écarts. Elle ouvre un procès en 1633, et le force à abjurer toutes ses thèses scientifiques. C'est lors de ce procès qu'il "aurait prononcé" la célèbre formule « Et pourtant, elle tourne ». L'Inquisition(tribunal contre l'hérésie,sorcellerie )le condamne à neuf ans de prison peine abandonnée en résidence surveillée .!"La mort de Galilée...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 23.02.2018 à 19:02
@course c'est bien de te documenter?! Je vais être EXPLICITE La question soulevée est celle depuis l'Antiquité des mouvements de planète( position de l'Eglise: elle défendait la théorie du géocentrisme,(rappelons que celle-ci avançait l'idée selon laquelle le soleil tournait autour de la terre, et qu'elle était au centre de l'univers opposé aux thèses coperniciennes:la terre tourne sur elle-même et autour du soleil) CE QUE JE VEUX DIRE LA POSITION DE L'Eglise est conforme à la SCIENCE depuis ARISTOTE(géométrie) Et depuis, d'autres approches intégrant Galilée( principe explicatif d'inertie développé par Descartes) ou actuelles( le soleil lui-même tourne autour d'une orbite ,les galaxies tournent ) Un extrait rien que pour toi:Contexte:"La situation dans l'Église change en 1623 : un ami de Galilée devient pape sous le nom d'Urbain VIII. Le souverain pontife, sans lever l'interdiction qui frappe Galilée, l'autorise officieusement à évoquer l'héliocentrisme. Mais à deux conditions : d'abord, il doit parler du mouvement de la Terre comme simple hypothèse, ensuite, il doit donner la parole aussi aux défenseurs du géocentrisme Plus dramatique,G apporte...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 22.02.2018 à 13:00
Justice ya mboka na Biso, avec tout le repect que je vous dois ca me surprendrais que jusque aujourd'hui il y a encore des doutes sur le systeme solaire ( La Galaxie) Voici ce que dit Oncle Google: When Galileo Galilei claimed in 1632 that Earth orbited the sun building upon the Polish astronomer's work (Nicolas Copernicus born in 1473) he found himself under house arrest for committing heresy against Catholic Church. Je vous confirme que l'Eglise Catholique se mele de tout croyant qu'elle est la mere du savoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 21.02.2018 à 22:37
Corneille Nangaa tu es FOU comme toi qui oblige a utilise' ces machines pour faire les tricheries massive et de favoriser les Rwandais pour continuer au pouvoir. Qu'est ce que la communaute' international t'avait dit en AMERIQUE "Ambassadrice Americaine NIKKI HALLEY" a dit pas des votes electroniques a cause des TRICHERIES. Corneil Nangaa, tu es Collabo Burundais corrompu par Joseph Kabila et tu veux que la souffrance des CONGOLAIS continue. Le peuple Congolais a besoin des voter sur les papier pas des machines ELECTRONIQUE. Corneil Nangaa toko kanga yo na maboko tangu toko liberer mboka wana.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 20.02.2018 à 17:38
Mediocre comme ce Naanga tu es foutu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 20.02.2018 à 17:34
l'opposition n'a pas besoin d'un seul candidat pour battre ce rwandais de joséfaux kabila aux elections, mettons de gens serieux dans cette commission en enlevant cet imbecile de Naanga et voyons s'il aura meme 0,5% que olenga soso avait eu en 2006.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngolu @ONSEGK8   Message  - Publié le 20.02.2018 à 17:33
Qd un démon a déjà concocté son plan il est difficile de lui en detourner. Mais par la force des événements il finit par céder. Que vaut la venu sans les forces politiques. Nanga doit cesser de prendre le pays en otage. Nous savons que le mal qu'il aura causé au pays ne lui sera jamais pardonné et par Dieu et par les hommes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 20.02.2018 à 17:26
Ce commentaire a été supprimé car les propos sont injurieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.02.2018 à 16:33
NANGAA, SI TU FAISAIS UN PETIT TOUR DU CONGO, JE PENSE QUE DÉCIDERAIS DE NE PLUS RETOURNER EN KINSHASA POUR CORROBORER LES FRAUDES ÉLECTORALES DANS LESQUELLES LA MP A APPAREMENT BIEN RÉUSSI À T'ENFONCER! KEBA NANGAA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 20.02.2018 à 15:50
L'orgueil précède la chute. NANGA ton sort est scellé le peuple RDCongolais s'occupera de vous. Surprise aucun Médiocre ne gagnera ces élections Le temps n'est plus votre allié

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papy tamba @4I7VGUN   Message  - Publié le 20.02.2018 à 15:47
Ebembenayo Naanga osala ata accident okufa escro médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sphilippe @BPDCGOI   Message  - Publié le 20.02.2018 à 15:04
Comment vérifier qu'il n'y aura pas un usage abusif de cartes d'électeur fictifs? si ce n'est en ayant un décompte précis du nombre de votants réels par bureau et attesté par un pv certifié par des témoins représentants les différentes parties ou par un ou des témoins indépendants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Catholique @XB6QQGL   Message  - Publié le 20.02.2018 à 14:30
Le mensonge, c'est l'art de dire une chose et son contraire: la CENI est ouverte aux conseils, mais en même temps, ce qui est sûr, la machine sera utilisée. Sophisme qui en dit long.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 20.02.2018 à 13:47
je doute fort que ce soit toi qui conduira ce pays aux élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 20.02.2018 à 12:41
@course au pouvoir chacun bien sûr est libre d'avoir son point de vue mais sur la question la terre Tourne autour du soleil et la position scientifique de l'église face à Gallillee Je vais t'aider sur la question:heliocentrisme et geocentrisme je m'arrête là !excuse-moi,fais des recherches si t'as le temps ,pas de discussions stériles!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TROP C'EST TROP @O4W9648   Message  - Publié le 20.02.2018 à 12:40
NANGA, l'audit de ces machines est obligatoire pour donner confiance à tous. Les experts internationaux dont tu parle qui sont au nombre de 52 sont ceux là qui travaillent avec toi en permanence à la CENI. Ces derniers peuvent aussi être corrompus comme toi, nous avons plus tôt besoin des experts de UA, UE; FRANCOFONI et ONU; ils sont plus crédibles que tes 52 que tu coach comme tes neveux. Pourquoi tu les empêche de faire leur travail?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 20.02.2018 à 12:24
Mais sur quels textes se basent Nangaa pour imposer sa machine à voter?? Bon en l'absence d'un texte,sur quel consensus ? pourquoi cherche-t-il absolument à imposer ce choix par simple professionnalisme,la volonté de réussir les élections ?Ce n'est pas ce qu'a dit Minaku lors des enregistrements de la réunion du Pprd!! C'est une pièce importante du scénario de la triche!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
basonye@gmail.com @69C2XAU   Message  - Publié le 20.02.2018 à 12:06
C 'est Naanga ou c'est yanga on va s'occupe de vous ta maison sur salongo rhuguni oui joue au jeux de kanambe c'est bon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 20.02.2018 à 11:55
Chers COMPATRIOTES avertis, en 2006 les OPPOSANTS(CENCO,MOSENGWO, UDPS et Cie) avaient tous récusé la loi fondamentale de notre pays et aujourd'hui ils les premiers à la défendre. C'est pareil avec la machine à voter, la seule personne à la défendre est CN et nous autres devront suivre les conclusions de ce dernier. Mais rejeter en bloc de quelque chose non expérimentée, c'est ne pas vouloir l'organisation des élections élections dans le délai. Heureusement la dernière phrase de CN me rassure"Ce qui est sûr, la machine à voter sera utilisée " Quel soulagement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elie Du Jardin @SDBHZ4B   Message  - Publié le 20.02.2018 à 11:50
Nous vous soutenons Président Cor Corneille Nangaa, allez de l'avant, le peuple congolais est derrière vous. Nous voulons les élections avec cette nouvelle technologie de la machine à voter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.02.2018 à 10:56
Ce Naanga, c'est comme ce petit enfant qui a pris possession d'un jouet qu'il croit si magique qu'il ne peut pas le quitter. Il ne considère memême pas les conséquences légales de ces machines à leurs fournisseurs là où elles créent des troubles post-électorales. Ceux qui fornissent ces genres de machines sont à mettre au même banc d"accusés que les fournisseurs des gaz lacrymogènes qu'on jette sauvagement dans les églises. Ce qui monte descendra toujours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 20.02.2018 à 10:54
Mr Jean, ce principe n'est pas un verset biblique pour dire Amen pour l'appliquer dans n'importe quelle situation. Cet homme etait dans des reunions strategique de PPRD. Ce n'est pas par principe qu'il agis de cette facon, il connait bien ce qu'il fait, il n'est pas libre, il est lie', il doit etre en conflit personnel avec sa conscience, si elle existe encore.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEAN @OTRC5M2   Message  - Publié le 20.02.2018 à 10:41
voici le principe qui dirige NANGAA et suis d'accord avec lui : " Même si vous êtes seul et que personne ne vous suit, défendez toujours ce qui vous parait juste" Donnez lui l'opportunité de vaincre notre doute . Il sera remercié par le peuple si tout se passe bien comme il attends Voix du centriste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 20.02.2018 à 10:34
comment il peut être aussi sûr?il subordonnait la publication d'un calendrier des élections par recensement de la population, qu'est ce qui lui a fait laché-prise cette conditions?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bitumba @8ZG4IK1   Message  - Publié le 20.02.2018 à 10:29
Nanga, où sont passés tes prédécesseurs? Merci de lire leur histoire pour avoir une idée de ce qui pourra t'arriver si tu t’entête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EL PADRE @G46A5P8   Message  - Publié le 20.02.2018 à 10:18
la médiocratie en marche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 20.02.2018 à 10:14
Quand la MP insiste sur quelque chose donc la chose est mediocre. NANGA OU sont les 504 jours ??? Les USA qui ont utilise' ces machines avant vous avec tous les experts possible ils disent qu'elles ne sont pas bonnes pour les elections, mais vous qui voulez utiliser pour la premiere fois ces machines vous voulez nous prouver le contraire, sans experience en la matiere, avec une mediocrite' A outrance, mais il faut etre naïf pour vous croire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 20.02.2018 à 10:09
Quand Gallile' confirmait que la terre est ronde personne ne voulait y croire y compris l'eglise catholique en premiere ligne . Et pourtant il avait raison. Same pour le pauvre Nanga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKAT @MFOFEFU   Message  - Publié le 20.02.2018 à 10:06
sachez une chose qu'il y aura une surprise comme en Gambie ou Yaya jameh croyez au fraude mais il a perdu devant Adama barrow, car le people n'ont pas donner la chance a la mouvance. le rassemblent vaincra c'est un secret que nous cachons aux vautours de la majorite pourri.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 20.02.2018 à 10:06
Ce commentaire a été supprimé car les propos sont injurieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Hope @5VHBADK   Message  - Publié le 20.02.2018 à 10:04
L'homme propose, Dieu dispose. La voix du peuple c'est la voix de Dieu. C'est bien dit. Mais c'est qui est vraiment sûr c'est le départ de Kabila. Pas de troisième mandat et le temps passe vite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gis @UDQ3WPS   Message  - Publié le 20.02.2018 à 09:59
Mais ce Mr NANGA est qui dans ce pays. Montres nous là ou la loi électorale parle de la machine à tricher? Quel consensus autour de cette machine pour que tu puisses d'imposer? Nous savons que c'est la dernière stratégie de la MP et Kabila. Nous tirons l'attention des catholiques de ne pas regretter en aval après les élections. le contexte actuel ne peut accepter cette fameuse machine. Elle est susceptible d’être manipuler à tout moment et faire passer quelqu'un de la MP. Nous disons NON , NON et NON pour cette machine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 20.02.2018 à 09:52
Tous ceux qui travail pour le compte du rwanda ne sont jamais inquiété dans notre pays Voila d’où lui vient cette arrogance. En RDC pour être inquiété, il faut oser défendre les intérêts de la population et vous serez servi. CENCO, CLC, Ekofo, Kataliko etc la liste est longue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @8559SO5   Message  - Publié le 20.02.2018 à 09:09
Bien dit Président Allez- y de l'avant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 20.02.2018 à 08:48
MEDIOCRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pax dey @JBD9P62   Message  - Publié le 20.02.2018 à 08:33
L'orgueil précède la chute. L'indépendance de la CENI ne signifie pas que tu doit prendre les décisions unilatéralement sans consulter les parties prenantes car la CENI est un instrument technique au service de la République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.02.2018 à 08:06
SI TOUT LE MONDE N'EST PAS D'ACCORD SUR LA FAÇON DE PROCÉDER DE LA CENI, JE PENSE QUE LA CENI, DANS CE CAS DEVRAIT PLUTÔT PRILÉGIER CE QUI UNIT LE PEUPLE AU LIEU DE COMPLOTER CONTRE LA RDC COMME LES FONT SES AMIS DE LA MP! ATTENTION!ATTENTION! ATTENTION NANGAA. TU RISQUES DE PAYER CET ENTÊTEMENT TRÈS CHER!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 20.02.2018 à 08:05
NANGA que ta volonté imposée par JKK soit faite. Mais saches que la fin de toute chose est certaine. Peu-tu croire que Appolinaire MALU MALU meurt comme un monstre? sera aussi ton cas, si toute la population congolaise crie à ton nom, le sang des congolais coulent à cause de toi! Tu deviendra un papier ou les gents vont jouer avec. Réjouis toi mieux, mais le malheur est devant toi. Médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ntshiakala @STKU9P3   Message  - Publié le 20.02.2018 à 08:02
Quelle arrogance Mr Nangaa!La CENI peut-elle devenir indépendante même vis à vis de la loi qui l'organise ? Dieu ne marche pas avec les orgueilleux Ton passé est très récent et très bien connu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.02.2018 à 08:02
NANGAA, JE PENSE QUE CET ENTÊTEMENT RISQUE DE TE COÛTER TRÈS TRÈS TRÈS CHER COMME TU CHOISIS DE SERVIR LA MP À LA PLACE DE LA POPULATION CONGOLAISE!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 20.02.2018 à 07:56
fils de médiocre et de merde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 20.02.2018 à 07:51
« A cet effet, son indépendance se fait vis-à-vis de toutes les parties prenantes au dialogue de 31 décembre. Nous pensons que la déclaration de la CENCO est positive d’autant qu’elle permet plus au moins de dire que la CENI reste ouverte à toute participation et à toute expertise, qui que ce soit, mais la CENI décidera seule… Ce qui est sûre, la machine à voter sera utilisée » CN c'est bien dit. LA CENI au finish décidera seule. Les EXPERTS peuvent venir de par le monde et la décision finale reviendra à la CENI, quelle phrase rassurante? QUI DIRA LE CONTRAIRE? La porte de la CENI est ouverte envoyez vos experts pour le chek-in de la machine à voter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 20.02.2018 à 07:32
Nanga il faut craindre Dieu pour survivre au lieu de craindre une tombe comme kanambe Je te rassure que la CENI n'est pas une institution indépendante et sa seule le monopole ne pas seulement de pouvoir organiser les élections Sinon elle ne pourra pas assister dans les messes sataniques organise par la mediocre mp comme elle l'a fait a kingakati,lors de l'enregistre sonnore intercepte par jeune afrique Sache que toute chose aura necessairement une fin et toi y compris,la justice Divine incorruptible t'attend nanga et tu sera mis a nu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDO @K7EIJDB   Message  - Publié le 20.02.2018 à 07:29
Que voulez-vous pauvres congolais??? Amenez vos prêtres avec soutanes pour surveiller les élections c'est tout. Croyez-vous que les anges descendront du ciel pour superviser les élections??? Ne soyez en surestimation sur vos candidats malheureux qui ne se préparent pas pour les élections. Jusqu'à ce jour, notre fameuse opposition n'est pas prête pour les élections or il ne nous reste que dix mois, à quand le consensus pour trouver un candidat unique de l'opposition? Vous oubliez cette réalité, ne l'ignorez pas, les autres se préparent nous continuons toujours d'injurier or avec ces blancs corrompus, nous irons aux élections mais comment avec quel candidat???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BEN INDRUNGBA @P3HVI5U   Message  - Publié le 20.02.2018 à 07:11
un pauvre homme de la Province du Bas Uele, tu finiras mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35P2WSS   Message  - Publié le 20.02.2018 à 07:04
Tout se passera bien en amont avec cette machine à tricher, c'est en aval qu'il y aura la fraude lorsqu'il s'agira de le compte automatique des voix, la CENI criera tout haut qu'elle est indépendante un petit clique suffit pour que les voix d'un candidat soient soit transferés à l'autre, soit supprimés du ficher à partir d'un serveur que seul la CENI va controller.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 20.02.2018 à 07:00
La CENI independante ??? Toi et ton adjoin aux reunions de PPRD. Tu as oublie' L'ENREGISTREMENT SONORE ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 20.02.2018 à 06:43
52 experts internationaux qui assistent la CENI tout les jours et qui apportent leurs expertises j'avais pas cette information Corneil Nangaa pour la premiere fois je vous donnes raison. Je suis pour l'utilisation de cette machine aux elections. ca sera pr la RDC une premiere experience et une reussite et bcp des pays africains vont ns emboites les pas apres les elections, car ca sera un succes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise KITOKATOKA @KD78I8S   Message  - Publié le 20.02.2018 à 04:14
Ces païens des catholiques veulent confondre tout à un chapelet

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cr7 @RRK3975   Message  - Publié le 20.02.2018 à 03:44
Eeeeeh Nangaa t'es devenu trop orgueilleux, donc tu veux défier le peuple congolais, OK on verra la suite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 20.02.2018 à 02:37
Corneille Nanga doit être arrêté. Il se moque de notre population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée plénière extraordinaire de la CENCO: « Nous n’abandonnerons jamais notre engagement pour l’avènement d’un Etat de droit en RDC »
left
Article précédent Assassinat des experts de l'ONU en RDC : She Okitundu répond à l'ambassadrice américaine Nikki Haley

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance