Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Tennis WTA Doha : deuxième titre d’affilée pour Kvitova, victorieuse de Muguruza

2018-02-19
19.02.2018
2018-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/kvitova_petra_18_0001.jpg -

Petra Kvitova

La Tchèque Petra Kvitova, 21e mondiale, a remporté dimanche 18 février 2018 le tournoi WTA de Doha, en usant l’Espagnole Garbine Muguruza (4e) en finale, soûlée de coups et défaite 3-6, 6-3, 6-4 en plus de deux heures de match.

En très grande forme ! La Tchèque Petra Kvitova, 21e mondiale, a remporté dimanche le tournoi WTA de Doha, soûlant de coups l’Espagnole Garbine Muguruza (4e) en finale (3-6, 6-3, 6-4), pour aller chercher son deuxième titre d’affilée.

Kvitova est restée sur le nuage de son succès à Saint-Pétersbourg il y a deux semaines, restant fidèle à son jeu très offensif et risqué, qui lui avait déjà permis samedi de vaincre la N.1 mondiale Caroline Wozniacki en demi-finale.La Tchèque de 27 ans compte maintenant 13 victoires d’affilée, et affiche un bilan exceptionnel cette saison contre les meilleures : elle vient en effet d’aligner sa 6e victoire de 2018 face à un membre du top 10, pour aucune défaite. Elle réintégrera d’ailleurs le cercle fermé des dix meilleures joueuses du monde lundi, pour la première fois depuis juin 2016, et après une saison 2017 rendue très compliquée en raison d’une opération pour une blessure à une main subie lors d’un cambriolage.

Le break au meilleur moment

« Quand je me rappelle de ma situation il y a un an, je pensais que ça allait être impossible ! Je suis si heureuse d’être de retour », a-t-elle lancé, aux anges. En pleine confiance et très affutée physiquement, la double lauréate de Wimbledon a encore réussi à remonter un retard d’un set, comme en demi-finale, en prenant énormément de risques. Cantonnée à quatre coups gagnants pour 15 fautes directes au premier set, Kvitova a rééquilibré les statistiques pour s’adjuger la deuxième manche (16 coups gagnants et 16 fautes directes).

Elle a ensuite accéléré en milieu de troisième manche, réussissant le break au moment où l’Espagnole se faisait mal à un genou sur un appui trop marqué, nécessitant ensuite un gros bandage. Incapable de renverser la vapeur en fin de match, Muguruza se consolera avec une 3e place mondiale au classement WTA de lundi. Elle engrange enfin de la confiance après un début de saison terne, mais son dernier titre remonte toujours au mois d’août 2017 (Cincinnati).


Ouest France / MCN
C’est vous qui le dites :
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant NBA: la « Team World » bat la « Team USA » lors du Rising Stars Challenge
left
Article précédent NBA : un All-Star Game à suspense

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance