Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La centrale hydroélectrique de Zongo II mise en service à titre expérimental

2018-02-19
19.02.2018
2018-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/inga_barrage_17_004.jpg -

La centrale hydroélectrique de Zongo II vient d’être mise en service à titre expérimental, cinq ans après le lancement des travaux de sa construction, a annoncé le directeur en charge des équipements et électrification rurale de la Société nationale d’électricité (SNEL), José Maholo, lors d’un entretien le weekend dernier avec la presse à Zongo, dans la province du Kongo Central.

Il a fait savoir que la centrale Zongo II, constituée de trois machines dont chacune est en mesure de produire 50 MW, pourra produire 150 mégawatts de l’énergie électrique susceptibles d’apporter une solution au problème de délestage que connait la ville de Kinshasa. M. Maholo a cependant affirmé que Zongo II n’est pas, pour le moment, en mesure d’alimenter Kinshasa étant donné que la construction de la ligne haute tension 220 kilovolt qui devra conduire cette énergie électrique n’est pas encore achevée.

Il a, à cette occasion, annoncé la formation en Chine et en RDC, des agents de la SNEL chargés d’assurer l’exploitation et la maintenance de cette centrale hydroélectrique. Des brevets sanctionnant cette formation leur ont été remis vendredi dernier à Zongo. Les ingénieurs affectés à la maintenance de cet équipement  ont indiqué que Zongo II s’impose comme la centrale hydroélectrique la plus moderne constituée des machines de la dernière génération technologique. La centrale hydroélectrique de Zongo II est constituée d’un bâtiment  de 8 niveaux dont 3 dans le sous-sol et 5 en hauteur, dans une localité qui abrite un autre barrage hydro-électrique, Zongo I, dotée d’une capacité plus faible que la première.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo Hope @5VHBADK   Message  - Publié le 19.02.2018 à 09:44
C'est fait pour leurs propres intérêts. La grande partie de la production d’électricité de cette centrale sera destinée à l’exportation nous le savons. Quant à l’avenir de JKK lol. 3ème mandat éza na ngo té. Le prochain président se chargera du développement de ce pays ce que lui n’a jamais pu démarrer. 17 ans au pouvoir la RD Congo est dans le noir, pire même la Gombé. Ce n’est hors mandat qu’il essayera d’éclairer Kinshasa. Qu’en est-il des autres parties du pays ? lol. Nous avons déjà la lumière du Soleil, de la Lune, des étoiles et du bois/braises pour la cuisine, les bars pour suivre les matchs etc. Nous n’attendons plus rien de « Sisa bidimbu ».

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ARIS @FDIOTB4   Message  - Publié le 19.02.2018 à 09:03
Une telle initiative, est à encourager! nous aimons bien des réalisations si importantes comme ça bravo bravo snel faites vite pour renforcer Kinshasa svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 19.02.2018 à 07:41
LA RÉVOLUTION DE LA MODERNITÉ en marche, Merci le Raïs JKK pour cette matérialisation. DIEU ESPRIT SAINT soit ton protecteur à jamais et qu'il donne SAGESSE et INTELLIGENCE pour en faire autant dans les jours avenirs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise en RD Congo : Forrest, le magnat du Katanga, en a vu d'autres
left
Article précédent Nouveau code minier en RDC : la Gécamines et Glencore à couteaux tirés

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance