Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Le retour de la dépouille ne participe pas de la décrispation politique » (UDPS)

2018-02-17
17.02.2018
2018-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/tshisekedi_obseque_18_002.jpg -

« Nulle part dans l'accord de la Saint-Sylvestre, il est écrit que le rapatriement du corps d'Etienne Tshisekedi faisait partie de la decrispation du climat politique dans notre pays. Lui même de son vivant avait facilité l'aboutissement heureux de cet accord », réplique le porte-parole de l'UDPS, à la proposition du CNSA faite au ministère de l'intérieur d’en faire un cas de la decrispation politique.

« Depuis un certain temps, plusieurs de nos combattants et cadres font l'objet d'une chasse à l'homme. Comment pouvons-nous parler de la decrispation politique dans pareille condition », poursuit Augustin Kabuya.

Le porte-parole de l'UDPS s'interroge aussi sur la qualité à accorder à la decrispation politique alors que leurs camarades sont incarcérés pour des raisons politiques.

« Il y a des enlèvements qui s'observent de gauche à droite. Notre camarade, le député Gecoco Mulumba, est entre la vie et la mort. Plusieurs autres combattants sont introuvables. Comment pouvons-nous blaguer avec de telles choses ?»

Sur TOP CONGO FM, le rapporteur du CNSA avait déclaré qu’Étienne Tshisekedi « a battu le record des dépouilles qui ont passé beaucoup de temps à la morgue au monde », avait valu une démarche officielle du CNSA auprès du ministre de l’intérieur.

Pour la descrispation totale, Valentin Vangi appelait les congolais à plus de patience.

« Les pourparlers sont en cours. Nous pouvons rassurer au peuple congolais que le corps d'Étienne Tshisekedi sera rapatriéau moment voulu ».


Top Congo FM/MCN
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8597 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 19.02.2018 à 11:25
Le CNSA doit éviter l'amalgame! Décrispation n'a rien avoir avec le rapatriement de Tshisekedi. Laissez sa famille s'en occupait car elle déjà perçu beaucoup d'argents du gouvernement pour cela. Nous sommes à la recherche de fonds pour organiser les élections en déc 018. On ne doit pas faire une dépense deux fois comme s'il n' y avait pas autre dépense plus importante que celle là!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 19.02.2018 à 10:18
Olenga niawu fou Quel raisonnement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur bis @RQPQFD5   Message  - Publié le 19.02.2018 à 09:36
Ya Tshitshi asi akundama kala, bo Tina ba distraction ya pamba pamba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.02.2018 à 19:41
Si son retour n'interesse pas à sa famille, pourquoi cela devait interesser tout un peuple?. Tout peuple sait reconnaitre son héros, le peuple congolais en Tshisekedi non. Héros en quoi ? Sont les écrits, les discours, les actions, qui rendent un homme immortel auprès du peuple d'une nation. Peut etre tout le peuple congolais est de l'udps ? Non.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 18.02.2018 à 17:58
Finallement ce n'est pas plus mal comme ça, car ce gouvernement montre encore plus sa médiocrité. La mort en Afrique appelle le plus grand des respects et ce gouvernement qui tue sans foi ni loi, montre que la mort n'est pas importante. Ne cherchons plus à ramener le corps de Tshisekedi tant que ce gouvernement sera en place, car voir des membres de la MP l'honorer faussement lors de l'arrivée de sa dépouille serait la plus grande forfeiture. Attendons que ce gouvernement s'en aille et nous ferons un évènement digne du rang de Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DARTANIA @TZED9DJ   Message  - Publié le 18.02.2018 à 16:00
tshisekedi est un individu comme tout congolais, même si sa dépouille traine 50 ans peu importe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ALADIN @N1DIVCQ   Message  - Publié le 18.02.2018 à 12:02
c'est triste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 17.02.2018 à 23:24
La dépouille mortelle de E. Tshisekedi traîne inutilement en Belgique par la volonté combien politique de trois individus à savoir Felix son fils, Kambund et leur avocat dont j'ai oublié le nom. Comme Felix ne sera pas Premier Ministre avant les élections du 23 décembre 2018, la dépouille attendra encore longtemps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mananga @G1JRP6U   Message  - Publié le 17.02.2018 à 21:49
tot ou tard le sang de tshisekedi vas parler dans ce pays ,si il etait vivant meme les aventure de corneil nanga n'allez pas se passer ainsi boyebi ye bien haaa nous avons perdu un vrai defenseur du peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Clôture de l'Assemblée plénière extraordinaire de la Cenco: des recommandations attendues
left
Article précédent «Congo en Marche» accuse Joseph Kabila et Félix Tshisekedi d’entretenir la crise politique

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance