Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

La Saint-Valentin fait des morts à N'djili

2018-02-16
16.02.2018
2018-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/accident_keitch_17_0001.JPG -

La fête de Saint Valentin a mal tourné à N’Djili. Deux personnes ont trouvé la mort et cinq autres grièvement blessées dans un accident de la circulation survenu, le 14 février aux environs de 23h00. L’incident s’est produit exactement au coin de l’avenue Tumba, au quartier 8, sur la route CECOMAF, en face de l’Institut Biochimie.

Selon les témoins, une jeune fille et son fiancé s’étaient arrêté au coin de l’avenue Tumba pour commander une omelette, quand une voiture, qui roulait à vive allure, a heurté le mur d’une maison ramassant tout sur son passage.

« C’était vers 23h45. Une voiture Toyota Lancer, avec des passagers à bord, est sortie de la droite de la chaussée pour percuter un mur. Une jeune fille, qui était avec son fiancé, était débout devant l’étalage. Ils attendaient d’être servis après avoir acheté une omelette. On a vu aussitôt surgir une voiture qui roulait très vite. Elle a quitté la chaussée pour aller percuter des gens qui étaient assis. La jeune fille est morte sur le champ. Le fiancé a succombé aussi, quelques heures plus tard, après avoir été conduit dans un hôpital de la place », a déclaré un témoin à « Forum des As ». 

Certains blessés légers ont été acheminés dans un centre situé sur la même avenue. D’autres témoins révèlent que le chauffeur était ivre. « Le conducteur roulait à vive allure. Il était en train de boire une boisson alcoolisée dans une cannette qu’on a retrouvée dans sa voiture ». Selon les témoins, après avoir commis son forfait, le chauffeur a pris la poudre d’escampette.

Il semblerait que le couple regagnait le domicile après avoir célébré la Saint Valentin. Voilà que le destin en décide autrement.

Des observateurs ont déploré le fait que la route est trop étroite. A cela, il faut ajouter des véhicules qui parquent tout le long de l’avenue CECOMAF, à hauteur de l’Institut Biochimie. 

Cet accident relance aussi le débat sur les marchés pirates qui pullulent partout à travers la capitale. Toutes les avenues, en commençant par celles qui sont à l’intérieur et celles qui longent les artères principales, sont devenues des lieux de négoce. Ce qui constitue un danger permanent. 

Même si les autorités prennent des mesures pour leur évacuation, les vendeurs reviennent toujours. Les autorités compétentes doivent prendre des dispositions. 

Dina Buhake
Forum des As
C’est vous qui le dites :
8407 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Me Jean Mbuyu, nouveau « Conseiller spécial » de Joseph Kabila en matière de sécurité
left
Article précédent Real Madrid - PSG fait un mort à Ngiri-Ngiri

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 23 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 19 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance