Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: deux sujets rwandophones arrêtés dans la chefferie de Babelebe

2018-02-15
15.02.2018 , Babelebe, Ituri
2018-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/bunia-centre-ville-ituri.JPG Babelebe, Ituri-

Vue du centre-ville de Bunia, capitale de la province de l'Ituri. (© Wikimedia)

Deux hommes d’expression rwandaise qui se trouvaient dans un débit de boisson ont été arrêtés par les services de sécurité le 07 février dernier au village Badjakada, chefferie de Babelebe en territoire d’Irumu, suite à des renseignements fournis par la population locale.

Des sources sur place contactées par buniaactualite.com affirment que ces hommes, qui prétendaient être des agriculteurs en route pour leurs champs, ont fini par avouer qu’ils appartiennent à la milice Nyatura, proche des hutus des territoires de Rutshuru et Masisi dans le nord-kivu, qui étaient ramenés au camp de Rwampara à Bunia pour intégrer l’armée nationale avant de s’échapper dans la nature.

Ces suspects ont également avoué avoir utilisé de faux noms ituriens pour se faire enrôler comme électeurs par la CENI en vue de tromper la vigilance.

La même source nous indique que ces hommes auraient été transférés auprès du commandement de la 32e région militaire qui est compétente pour gérer leur dossier.

Il faut dire que les mobiles jusque-là inconnus de cette présence cachée des éléments appartenant à une milice bien connue pour sa participation dans les atrocités sur les populations civiles au Nord-Kivu, surtout en ce moment où l’Ituri traverse une grave crise sécuritaire avec le regain des tensions communautaires en territoire de Djugu ne peuvent qu’inquiéter.

Luc Malembe (Correspondant à Bunia)
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.02.2018 à 17:36
JEU DU POUVOIR! MAIS ILS SERONT TOUS CAPTURÉS EN ITURI!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 15.02.2018 à 17:46
Tous connaissons que JKK et son entourage ne veulent pas laisser le pouvoir comme le font ses pairs tel que MUGABE et ZUMA. Ses projets de développer le Congo avec le Rwanda extradés dans le Bandundu à Musele proche de Masimanimba chez Triphon K. Mais JKK la seule chose qui te reste papa c'est prendre OLIVE L avec tes enfants pour partir à Tanzanie dans la paix au lieu de les acheminer à la hâte car personne n'aura pitié de toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 15.02.2018 à 17:42
Joseph Hypolite KABANGE Alias JKK est courant de toutes ces nouvelles et le vrai parain de ces événements reste lui. Nous osons croire que Dieu nous aidera de le laisser partir en paix et voir le Congo se développé à son absence étant donné qu'il est le blogage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 15.02.2018 à 17:20
C'est le jeu de Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : concert des casseroles et sifflets à Goma et Nyiragongo pour décrier l’insécurité
left
Article précédent Lubumbashi: des véhicules de gros tonnage interdits d’utiliser la voirie urbaine

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance