Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : les habitants de Kindele lancent un cri d’alarme pour la réhabilitation de la route de Kimwenza

2018-02-15
15.02.2018
2018-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/erosion_18_0001.jpg -

Les habitants du quartier Kindele, dans la commune de Mont-Ngafula, lancent un cri d’alarme à l’autorité provinciale et plaident pour la réhabilitation de la route qui va du rond-point Ngaba jusqu’à Kimwenza, via Université de Kinshasa.

Il s’est produit une véritable catastrophe dans le quartier Kindele où suite à des érosions, cette route est dans un état de délabrement très avancé.

Les  habitants de ce quartier expriment leur désolation face à l’agence DIA. M. Kayala, notable de ce quartier, indique que « depuis la pluie qui s’est abattue en 2017, la route de Kimwenza s’est coupée. Nous avons appelé le gouvernement provincial pour réhabiliter la route et entreprendre des travaux de lutte antiérosive, mais jusque-là, nous avons prêché dans le désert car le gouvernement provincial de Kinshasa à qui nous nous sommes adressés n’a pas réagi à notre cri du cœur ».

Patrick, un habitant du quartier, nous explique : « A chaque pluie, des parcelles entières sont englouties par des érosions, même les chauffeurs ont des difficultés pour circuler et ils en profitent pour augmenter le prix du transport dont 500 Franc congolais en quittant le rond-point Ngaba jusqu’à Kindele contre 350 Fc auparavant.

David, chauffeur de cette ligne, dit que « la route n’est pas en bon état, nous souffrons pour travailler dans ce tronçon, nos véhicules risquent d’avoir des pannes sérieuses. C’est ce qui nous pousse à augmenter le prix du transport et les véhicules ne peuvent plus atteindre Kimwenza, des motos non plus.

Les habitants de ce quartier invitent le gouvernement provincial de Kinshasa à jeter un coup d’œil de ce côté-là, sinon Kindele va disparaitre.

Mpotambwa Laurianne
DIA Cenco / MCN
C’est vous qui le dites :
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Université Protestante au Congo : Mabi Mulumba conteste le diplôme de Matata
left
Article précédent La Cenco salue l'arrivée de Leila Zerrougui à la tête de la Monusco

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance